LES CIGALES AVANT LE CHAOS

Image Hosted by ImageShack.us



Le chant des cigales m'a reveillé.Pour la premiere fois depuis une vingtaine de jours ,mes yeux ne se sont pas ouverts au son d'un canon .
La galilee a repris des couleurs .Premier jour de calme.On a apprecié en sachant pertinement que demain tout reprendra.
Pas de vrai cessez-le-feu en vue.Juste une pause apres le drame de Cana; histoire de calmer un peu les esprits.C'est la mi-temps...
On s'etait presque habitués a vrai dire, les alarmes, les abris, les explosions;les regards effrayés...
J'ecris comme si c'etait fini..

Le hezbollah a beau crier victoire,il est sérieusement atteint ;beaucoup plus que l'on ne pense .Trois semaines de pillonages intensifs ,c'est beaucoup .Tous les postes militaires qui etaient présents sur la frontiere ont eté detruits. Une zone vierge d'environ deux kilometres s'est crée.Mais ce n'est pas suffisant.

Oui ,je suis pour la reprise des combats afin de repousser encore plus loin les terroristes de Nasrallah.
Malgre notre difficulté a traverser cette crise ,malgré les victimes des deux cotés, malgré Cana...oui je crois qu'il faut frapper encore le Hezbollah.Le travail n'est pas fini
Le monde a beau rugir, si on ne le fait pas maintenant on le regrettera bientot.Ce conflit a un sens malgré les apparences.
Je suis décu de voir le gouvernement Libanais soutenir le Hezbollah.
Je suis affligé par les propos de Douste-blazy sur l'iran .Bientot il rencontrera Nasrallah.
Je propose qu'on le remette a la santé....

J'ai peur aussi, peur de cet antisemitisme latent qui profite de la situation pour remonter a la surface.Il ne faut pas grand chose.Les gens ont la memoire courte et oublient qu'Israel lutte contre le terrorisme.Les parisiens y penseront le jour ou Al-quaida fera sauter la Tour Eiffel.
J'ai froid dans le dos quand je vois ces croix gammées associées a l'étoile de David.
Je m'inquiete quand j'entend le bruit des protestations contre Israel dans le monde entier.Oui décidement le monde a la memoire courte.Comme l'annonce d'un chaos tout proche.

Les médias francais aussi ne font pas dans la finesse comme cet immonde dessin paru dans le monde. Goebbels n'aurait pas fait mieux.

Pour etre honnete, il faut avouer que cela n'est pas si facile et que les images des ces enfants libanais exterminés ne facilitent pas la tache.Certains essayent pourtant de faire preuve d'objectivité et de savoir aussi ce qui se passe ici en Israel et de décrire le malheur de ce coté de la frontiere.
Ce fut ainsi le cas hier de Ani Basar , journaliste a LCI qui m'a contacté afin de realise un article et un podcast.
Je tentai comme je le pus de transmettre un peu de notre quotidien bouleversé.

Il faut tenir; si Israel veut vivre tranquillement comme n'importe quel autre pays, il va falloir serrer les dents encore quelques jours et expliquer au monde les raisons de ce combat.C'est la notre maillon faible.
Expliquer.Communiquer.

Plus d'infos dans la soirée...

62 commentaires:

Byalpel said...

Bien dit.

T'en as une jolie voix dis donc :)

JBPARIS said...

Je lis regulierment vos notes que j'apprecie vraiment
vous m'apprenez un tas de choses
continuez ainsi ! ! !
je tenais a etre pres de vous face ces terroristes.
vous etes la continuété du peuple juif, vous les Israeliens, et nous tous, nous les juifs de diaspora , eparpillés aus 4 coins du monde, nous sommes , sans hésitations fiers de vous.
tenez bon, la victoire contre les forces du mal, est proche.

mikiane said...

Salut Alain,
Je suis 100% d'accord, la grande faiblesse d'Israël est encore une fois la communication.
C'est étrange, mais j'ai eu la même reflexion que toi hier soir en me couchant (à Paris, c'est plus calme, pour dormir... pour l'instant). Il faut expliquer, expliquer, expliquer. J'ai fini par titrer mon post d'hier : "Explications". Pas de prétention, juste un point de vue personnel, le point de vue d'un démocrate, le point d'un français, le point de vue d'un juif sur ce conflit et ses conséquences.

Annabelle said...

moi aussi je lis régulièrement vos notes, et depuis le début de l'agression israélienne contre le Liban, j'espère que le hizbullah va enfin mettre une raclée à tsahal, ça me ferait plaisir et ça serait justice. tsahal ne sème que le désordre sur terre, et c'est vrai que c'est une armée très très forte, même une des meilleure du monde... quand il s'agit de s'en prendre aux femmes, aux enfants, aux vieillard (sheikh Yassine), ou aux gens désarmés (palestine)... mais quand on leur met en face de vrais hommes, armés, déterminés, bah ils prennent peur les zozos ! et puis j'ai toujours admiré les combattants musulmans, eux au moins, ils ont pas peur, et ils vont au bout ! donc j'espère qu'on va en finir rapidement avec tsahal, l'axe du mal USA-UK-Israel,... Ahmadinejad vite vite vite !!!

rachid said...

bonjour,

Je viens de france.
j'ai quelques questions a te poser.
Penses tu que Israel peut anéantire le Hezbollah? et sinon, est-il possible qu'un jour le Hezbollah et Israel amorcent un dialogue?
Merci d'avance pour tes reponses.

Rachid

Anonymous said...

avec se qui vient de se passé a cana le hizboullah n'aurra pas de difficulté a reunir de nouvelle recrue, un coup delibéré de tsahal....

Alain said...

Byalpel> je te plais?

Jbparis> merci pour les encouragements.

Mikiane > excellent tes derniers posts!

Annabelle> n'apprecie tu donc pas aussi la place de la femme dans des organisations terroristes comme le Hezbollah?
Emancipation,egalite et liberte.
Tu as raison vive le retour au moyen age!

Rachid> Je ne sais pas si Tsahal parviendra a detruire totalement le hezbollah;au moins le diminuer serieusement.Dialoguer avec lui me semble improbable et cela serait a mon sens une erreur .Par contre il faut rapidement entamer le dialogue avec le gouvernement libanais afin de permettre aux deux peulples de vire un jour en paix entre bons voisins.

Anonymous said...

pour annabel comme quoi un pseudo peut-etre mal porté...
annahaine ou hamanhell auraient mieux convenu ?
bravo alain qui parle avec son coeur de sa peine pour les enfants israeliens et les enfants libanais qui souffrent
nous sommes pres de vous

Anonymous said...

Bonjour à tous !

Je suis désolé pour tous ces morts civils et le Liban. Je vous souhaite la paix à tous mais je soutiens aussi Israël et sa démocratie face à ces terroristes et ces politiques islamistes qui ne veulent pas cohabiter avec l'Etat Hébreu. Je ne connais pas très bien le sujet, peut-être, je suis Français de culture chrétienne mais avant tout un citoyen qui veut défendre cette démocratie qu'est Israël et qui veut un état palestinien pacifique, acceptant Israël et son peuple.
Courage à tous face à cette guerre et tout ma compassion aux peuples libanais qui souffrent de cette situation et victime du Hezbollah et de l'influence de pays comme la Syrie.

Christophe de Marseille

Anonymous said...

je suis desole mais la a chaque fois que l on critique la politique d israel vous faites reference a l Histoire pour vs servir d excuse , peuple opprimé etc...je ne soutiens pas non plus le hezbollah ni la politique d olmert que je trouve barbare comme les katiousha de nasrallah
qd israel fais personne ne dis rien et par contre on accuse d autres pays comme l irak ou les armes de destructions massives n ont jamais ete trouvé on envois des milliers de soldats ....
J aimerai un dialogue profond avec les grdes nations pour la paix entre Israel et les arabes du moyen orient
jespere que pour une fois les USA feront qquchose de bien en proposant un veritable plan de paix et d arreter ces bombardements
le liban est revenu 20ans en arriere avec des milliards de degats a causes de 2000 guerilleros du hezbollah on met un pays K.O .pourquoi a t on detruit les usines , les ecoles, les infrastructures, les depots de petrole , les ponts etc etc
tout est a reconstruire et il faudra des annees pour ke le liban redeviendra le monaco du moyen orient
comme dirait "mikiane" la grde faiblesse d israel reste la communication...
j ai espoir d une paix durable

Annabelle said...

Alain, tu me parles de la place des femmes du hizbullah, à vrai dire, j'ai toujours admiré l'honorabilité des femmes musulmanes également :-) mon problème, moi, c'est avec Israël, tu vois ! je trouve que sa politique est vraiment barbare, sans raisonnement, on dirait vraiment que c'est de l'irréfléchi. et puis, je ne comprendrais jamais pourquoi on a construit ce pays au milieu de ses ennemis jurés, voilà le résultat. je témoigne juste, notamment en regardant autour de moi, qu'Israël, et par extension, les Juifs, ne sont pas en train de se faire des amis en ce moment, et je ne connais pas un peuple qui suscite tant de haine, si tu pouvais m'expliquer... Moi je suis Française, je vois les choses de loin, mon avis est peut être erronné, mais vu d'ici, le méchant, c'est tsahal ! mais je suis ouverte au dialogue Alain ;-)

Cecilia Simpson said...

une paix est-elle possible avec Israël ?

Boris said...

Je suis choqué par ton esprit militariste. Tu es pour la reprise des combats, et tu prétends en concert avec beaucoup d'Israéliens que c'est une question existentielle pour Israël.

As-tu oublié qu'Israël occupe le Golan, ce qui fait que la Syrie aide le Hezbollah ? As-tu oublié qu'il y a un litige sur la zone des fermes de Schebaa ? As-tu oublié que les Libanais réclament en vain les cartes des mines placées par Israël en territoire libanais ? As-tu oublié que malgré le retrait du Liban il y a 6 ans, Israël maintient des prisonniers de guerre ?

Si Israel respectait le droit sur tous ces points, et que malgré tout le Hezbollah attaquait Israël, je soutiendrais un droit de réplique à Israël, mais là, il ne faut pas abuser.

C'est quoi, le but de ces combats ?

Crois-tu vraiment que le Hezbollah anéanti militairement, n'aura pas que plus de soutien pour se reconstruire et être encore plus dangereux pour Israël ?

Trois ou quatre fois, Israël a annoncé avoir détruit l'infrastructure des "terroristes palestiniens". Résultat : en semant la haine parmi les civils, à chaque fois ces groupes palestiniens se sont reconstruits, avec à chaque fois plus de soutien, à tel point que le Hamas a été élu... C'est ça que tu veux au Liban ? Tu veux Nasrallah premier minnistre ? Tu ne comprends donc pas où les attaques d'Israel mènent ?

Tu ne crois pas qu'Israel répète encore la même erreur ?

Boris said...

Salut Alain,

Une petite question pour compléter :

Penses-tu qu'à terme Israël doit se retirer du plateau du Golan ?

Anonymous said...

Un terroriste est un acte de terreur. Faire la guerre s'est amener un acte terroriste. Le mot terrorisme cache delui de guerrier, missionaire, combattant...Pour moi les religions amenent les conflits. Israel ne respectent pas les decisions de paix des etats membres de l'ONU, ils doivent etre condamnes. On en a assez d'entendre parler de l'Holaucoste depuis 50ans, y avait pas que vous dans les camps de concentrations. Il faut arreter de justifier Israel par les actes du Nazisme, car vos actes actuels ne revelent pas moins de ceux d'Hitler. Pensez a a toutes les vies d'innocents enfants que vous assez enlever si brutalement. Personne ne merite ca des 2 cotes. La paix ne s'obtient pas avec une offensive, vous etez en train de vous mettre le monde Arabe sur le dos. Ecartez les innocents et battez vous entre hommes pour de bon et la on verra qui sera le vainqueur. Mais comme c'est parti, vous allez vous battre pour le restant de l'eternitee. Mes penses aux innocents. Entre un juif orthodoxe et un islamiste...pour moi pas de difference, les deux sont des extremistes.

Anonymous said...

Salut Alain,

Je suis une libanaise, je suis originaire du Sud du Liban juste à la frontière avec Israel.

Je comprends pas comment vous arrivez à vous justifier en tuant les enfants, les femmes et les vieux?

Tu sais, vous avez apprit au monde entier la vraie définition du terrorisme.

C'est vrai que les Etats Unis vous supporte, c'est vrai que vous déguisez votre terrorisme, mais coyez moi, ca va pas continuer comme ca, à nous massacrez et à nous tuer! La justice va un jour trouver place !

abdullah said...

je pense que lorsqu'on est raisonnable, on ne peut que très difficilement soutenir Israël. si au nom de la lutte contre le terrorisme, on s'en prend à tous les pays Musulmans sans armée (Irak, et maintenant Liban); en sachant que l'Afghanistan, c'est pas fini, que la Palestine est toujours occupée par les envahisseurs Israéliens (les Palestiniens ne sont pas des terroristes mais des résistants); et pendant ce temps, la Corée du Nord est armée jusqu'aux dents et le clame haut et fort !!! le monde fait semblant de ne pas voir !! je suis satisfait des réactions internationales, enfin le monde se rend compte qu'Israël est une force nocive pour la stabilité du monde, et que c'est un élément blocant pour la paix ...

Alain said...

Je ne suis pas un partisan de la guerre.
Je regrette le massacre d'innocents.
Quelque soit leur couleur de peau leur religion ou nationalite.
Mais je crois profondement qu'il faut se debarrasser du Hezbollah et de toutes les organisations terroristes qui prechent l'extremisme,le fanatisme et le djihad.
J'appelle egalement tous les musulmans democratiques et moderes a s'unir et faire entendre leur voix face a l'islamisme incontrole.
J'appelle egalement les Libanais a sortir de cette emprise du Hezbollah comme ils l'ont fait avec succes de celle de la syrie.
Je souhaite de tout mon coeur pouvoir vivre en paix avec mes voisin libanais;je reve de voyager a Beyrouth et decouvrir la culture libanaise que je sais si raffinee et si riche.

Mais pour cela il faut d'abord ce debarrasser des terroristes qu'ils s'appellent Hezbollah,Hamas ou Al quaida.

Boris said...

Mais Alain, franchement, crois-tu qu'Israël peut se débarrasser entièrement de façon militaire du Hezbollah ?

.. comme Israel l'a si bien "réussi" avec le Hamas pendant plusieurs années... ?

N'as-tu pas remarqué que le Hezbollah était en train de sortir politiquement renforcé ? Ne vois-tu pas que tu fais le même raisonnement qu'Israël faisait avec le Hamas ? Résultat: le Hamas et arrivé au pouvoir. Pourtant, le Hamas n'était pas plus armé et menaçant que ne l'est le Hezbollah.

Tu as beau dire: "je ne suis pas un partisan de la guerre", mais tu imagine une victoire complèete uniquement militaire... et tu perds tes valeurs morales :

Tu penses que les morts civils libanais sont une conséquences regrettables mais inévitables.

Si les militants du Hezbollah se cachaient dans un immeuble rempli de juifs israéliens, ou même si l'on craignait que cela soit le cas, dirais-tu qu'il faut bombarder quand même l'immeuble ? C'est bien que tu fais une différence entre les civils d'un camp et ceux de l'autre.

Boris said...

Tu n'es pas "militariste", répètes-tu, mais tu fais sur ton blog la promo d'un clip "yalla Nasrallah" ultra-militariste, d'une connerie et d'un simplisme affligeant, dans lequel on voit des immeubles d'habitations exploser et des avions embarquer des missiles qui portent des charges de 200 kg. Chercher l'erreur..

Annabelle said...

Alain, je suis désolée, mais comment peux tu dire que ce sont les extrêmistes qui prêchent le Jihad ? cela traduit ta méconnaissance de l'Islam, et tu ne peux pas te permettre de porter ce type de jugement sur un concept (le Jihad) que tu ignores. Le Jihad, en arabe, ça veut dire, le combat dans la voie d'Allah : il s'agit de se surpasser et de combattre -1) ses pulsions naturelles -2)Satan -3)ceux qui nous agressent ... ainsi, cher Alain, le Jihad n'est pas un concept de "terroristes", mais une réalité religieuse sur la quelle tu devrais te renseigner avant d'en parler. il y a des milliards de Musulmans dans le monde qui y croient, et je peux te dire que beucoup plus de Musulmans que tu ne te l'imaginent, veulent en finir avec Israël. ce n'est pas parce que l'on s'en prend à Israël que l'on est terroriste ou extrêmiste, très cher ! je suis désolée, et je le répète, mais Israël est de plus en plus détestée, notamment (et peut être surtout), par des Musulmans "modérés", parce que ceux ci réagissent par passion, alors que les Musulmans plus religieux, eux, réagissent en fonction des prescriptions Coraniques. Perso, j'ai choisi mon camp depuis longtemps :-)

Anonymous said...

Moi aussi j'ai choisi mon camp depuis longtemps!!!
Ce sera toujours celui d'Israël et contrairement à ce que certains prétendent ce pays à beaucoup d'alliés en Occident.

Terbeli said...

Quel succès avec ce post. En tout cas en tant que européen convaincu j'en apprends de plus en plus sur Israël et sur certains aspects de la culture Islamique. Le dernier anonyme dit qu'il y a beaucoup de pays en occident qui soutiennent l'Israël. A part les USA et l'Angleterre (colonie américaine au coeur de l'Europe) je ne vois pas d'autre pays qui se permettrait de soutenir Israël democratiquement. Même le point de vue des anglais va changer sous la pression de la population hostile contre la position de son premier ministre. Quand au au problème du terrorisme pour moi il est relativement simple : durant la deuxième guerre mondiale les resitants étaient des terroristes pour les allemands (occupants) et des libérateurs pour la population (occupée). Finalement sur l'aveuglement de frappes : je me demande qui sont les plus aveugles les pilotes de Tsahal ou les roquetes non guidées. En tout cas au niveau des dégâts encore deux semaines de combat et le desert aura gagné encore du terrain au Liban. Opération du desert dites vous ....

sam said...

Salut Alain,

Le hezbollah qu'on soit d'accord ou pas avec eux je ne peux que constater qu'ils se sont pris à des soldats pour libérer des prisonniers de guerre qui se trouvent encore dans les prisons à Israël. Le hezbollah ne s'est pas pris à des civils. Par contre l'armée israélienne a attaqué des cibles civiles humaines et matérielles.

Juste si j'analyse le nombre de morts des deux côtés.. je trouve que parmi les morts libanais (plus de 750 morts) plus de 90% sont des civils avec 1/3 des enfants tandis que du côté israélien les morts (plus de 50) 35% sont des civils. Il est clair que je regrette la mort des civils des deux côtés bien que la situation est flagrante de côté libanais mais on voit bien aussi que le hezbollah s'attaque principalement à des soldats et non pas à des civils comme le Tsahal fait. Et après tt ça on vient me dire que c le Hezbollah qui est méchant!

Encore! les ONU dans leur rapport sur la période entre 2000 et 2006 trouvent que le Tsahal a violé la ligne bleue au plus 12000 fois tandis que le Liban l'a violé au plus 200 fois. Là encore je ne comprends pas la position de victime que la propagande d'Israël essaye de faire passer.

Il est temps qu'Israël laisse les enfants du Liban vivent en paix entre eux et arrêter de prendre le monde pour des imbéciles. Si dans cette guerre il y a un agresseur c'est bien Israël pour moi l'agresseur et c le Liban qui est agressé et massacré sans aucune scrupule avec un couvert américain qui a envoyé en tte vitesse plein de bombes à Israël pour massacrer encore les enfants de Cana. Honte à Israël ces massacres. Honte aux USA ces massacres. Honte à l'ONU qui n'a pas condamné le massacre de Cana et qui est impuissant à imposer un cessez-le-feu. Honte au silence. Arrêtez cette violence. Y en a MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEE

Gilles said...

Annabelle

Je pense que tout le monde a compris que tu as choisi ton camp. Ce qui est dommage c'est que tu conseil a Alain d'apprendre les notions fondamental de l'Islam alors que tu n'as pas fait un seul effort pour comprendre Israel et son peuple. Par contre tu es le fruit d'une propagande tres dangereuse qui me fait tres peur.

Je te souhaite tout le bien du monde et de surtout comprendre que seul la tolerance et le respect de l'autre peuvent amener la paix.

Anonymous said...

Terbeli,
je ne parle pas de pays alliés mais de simples citoyens!

Annabelle said...

Gilles, je suis diplômée d'Histoire des religions, sans orgueil de ma part, et j'ai pris le temps d'apprendre les fondements des 3 religions monothéisme. c'est justement ce que j'ai cru comprendre sur le Judaisme qui me choque. il y a de belles notions, comme celles de Peuple Elu, de Terre Promise, de prospérité ici bas et de salut dans l'aù-delà. et perso, je trouve que Jacob, Abraham, Isaac, Moise, Aaron, David et Salomon sont parmi les plus grands hommes de l'Humanité, c'est clair. maintenant, et je pense que tu seras d'accord avec moi : on ne peut pas dire que les préceptes Juifs soient respectés, lorsqu'on voit une armée suréquipée bombarder des villages, détruire des infrastructures, démolir un pays. je suis aussi pour l'amour et la paix dans le monde, mais là, quand il s'agit de s'indigner, je tiens seulement à le faire avec autant de force que certains le font lorsque ce sont des Musulmans qui le sont, c'est ce qu'on appelle l'équité ! Quand je dis que j'ai choisi mon camp, ça ne signifie pas que dès la première incartade, je vais me ceinturer d'explosifs et me lancer au combat !!! ça veut dire que j'ai choisi le camp de ceux qui, actuellement, sont les plus opprimés ! les Juifs ont énormément souffert, depuis des millénaires, c'est vrai, mais ils n'en n'ont rien retiré, puisque les opprimés sont devenus agresseurs, ils sont porteurs de valeurs, mais ne s'en servent aucunement, et les discours actuels des rabbins, dans les synagogues, sont... A-HU-RI-SSANTS ! ... mazeltov !

Anonymous said...

Mais au fait quand on revient à la genèse du problème, il s'agissait de 2 israeliens kidnappés??????????
OU peut être que ce n'est qu'un prétexte avec en sous jacence le problème de l'uranium en IRAN.
Dîtes moi que je me trompe car vraiment ça ressemble étrangement à la guerre en Irak due aux armes de destructions massives.
Tout cela me semble assez gerbant quand on sait qu'Israel a souffert durant l'holocauste ce peuple devrait savoir plus que les autres le mal qu'ils font.

Azzedine said...

Il est vrai que les blogs écrits tant par les israeliens que les libanais nous montrent une guerre chaque jour, sans avoir peur des mots, sans rentrer dans le politiquement correct des médias français. Cependant, je tenais à préciser une chose : les manifestants (et sauf erreur de ma part, il y en a en Israel et plus précisément à Tel Aviv) ne sont pas pour le terrorisme, ou pour la suppression de l'état d'Israel mais juste contre la guerre. Ce sont des personnes comme moi qui tentent comme elles peuvent de s'opposer à toute forme de violence quand in finé ce sont les civils qui malheureusement prennent plus que les personnes visées. Chaque pays a le droit à une auto-defense c'est vrai mais je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse du meilleur moyen. J'ai deux très bons amis de chaque coté de la frontière... qui se connaissent très bien également. chaque jour est une journée d'angoisse. Le dialogue a tjs été la meilleure arme contre tout.

Eric said...

L'intervention Israëlienne en 1982, a-t-elle ammenée la sécurité à Israël? Non, elle a même favorisée le développement du radicalisme chiite (hezbollah).
La destruction systématique des infrastructures et l'humiliation imposées à l'autorité Palestinienne modérée, et ce pendant des années, ont-elles apportées la sécurité à Israël? Non, et loin de se calmer, les Palestinniens ont votés pour des extrémistes.
L'intervention Américaine en Iraq, son cortège de mensonges et de lamentables approximations a-t-elle ammenée une embellie au Moyen-orient? Non, juste des horreurs au quotidien (dans l'indifférence générale), une radicalisation des Arabes qui voient maintenant dans chaque terroriste un nouveau Saladin, une méfiance absolue de la "démocratie" à l'occidentale, et un Iran à nouveau sous la coupe des Mollah qui se permettent de se foutre de la gueule de la première armée du monde. Cette intervention a-t-elle soulagée Israël? Non, elle permet même à un ennemi de taille de se doter de l'arme suprême et d'exercer une influence grandissante sur la région (parfois même avec le soutient bien involontaire des Américains!!!). Sans compter Al Qaeda qui prend racine au Liban et reprend l'initiative en Afghanistan.
L'actuel offensive au Liban, la destruction de l'économie Libanaise, la fuite de ses élites va-t-elle assurer la paix en Israël? Non, elle commence juste à créer un consensus dans les mentalités Libanaises: "mort à Israël"....Ce n'était pas le cas avant. Le hezbollah, lui, il recrute. Il sait bien qu'il va devoir partir du sud du Liban, c'est prévu dans ses plans. Il connait suffisamment Tsahal pour savoir qu'ils ne pourront pas tenir. Mais comme dans toute guerilla ils connaissent l'adage "quand la guerilla ne perd pas, elle gagne. Quand l'armée ne gagne pas, elle perd". En fait, c'est Olmert lui même qui a parlé de "piège", il le savait mais n'a pas pu s'en empêcher, la mentalité de 48 a encore pris le dessus, c'est pavlovien!

Il existe un mot pour "expliquer" tout ça; c'est un sésame subliminal qui a valeur d'explication indépassable et indiscutable: Terrorisme.
Celui-ci est évidemment l'oeuvre malfaisante sortie des enfers telle la fameuse "génération spontannée" des biologistes du XIXe siècle. Les causes de cette haine? Il n'y en a pas! Le mal c'est le mal et puis c'est tout! Circulez, y a rien à voir! Tout le reste n'est que attitude Munichoise et antisémitisme.
C'est un peu léger et simpliste mais ça marche. C'est pour ça que je crains qu'il n'y aura aucune solution pour cette région avec la génération Olmert et encore moins avec les pousses-au-crime néocons. Il n'y a pas plus d'intelligence aujourd'hui (ni de courage) à la tête d' Israël qu'à la tête du monde. Et en conséquence, je pense que le record détenu par la France et l'Angleterre (100 ans) va être battu. Déjà 50...Courage, on est à mi-parcours et bientôt le guiness!

Anonymous said...

ALAIN, j'adorais ton blog intilmiste et passionne.depuis quelque temps il m'a fait decouvrir une haine d'une rare violence envers nous,juifs,qui ne me donne plus envie de continuer dans cette "blogosphere" ou chaque mot est une balle, une bombe...je crois que je vais retourner a tes debuts candides de mai 2005.salut alain. WILLIAM DE MARSEILLE

Anonymous said...

anabelle si tu avais une file tu preffrerai qu'ellevive en Iran ou en Angleterre,tu prefererai vivre ds un pays dirigé par g bush ou mollah omar?

Anonymous said...

Alain,

Je suis Francais et je travail a Hollywood. Il y a un longmetrage/documentaire qui sort cette ete et qui devrais metre la lumiere sur ce qui ce passe vraiment avec ces terroriste et ces fous d'integriste.
Le nom du film est "Obssession". Il a deja ete nomine pour plusieur prix et on espere le voir gagner l'Oscar du meilleur docu l'annee prochaine.

Il faut absolument faire passer le mot pour que le plus de personne soit au courant. Voila le lient vers le site web du film:

http://www.obsessionthemovie.com/

La grande majoritee des Americains sont avec vous. Be safe.

Annabelle said...

pour répondre à une question qu'on me pose, à savoir si je préfèrerai élever mes enfants en Angleterre ou en Iran, je dirais, ni l'un ni l'autre ! j'aime beaucoup les pays du Golfe, non chiites, et bien sûr, l'Arabie Saoudite : le meilleur pays du monde à mes yeux. mais bon, je me plais bien en France quand même !

Grégoire said...

Bonjour Alain,
J'ai lu tous les commentaires presents et je suis content de constater que les personnes ont commencé à ouvrir les yeux et à se rendre compte que la donne à changé. Annabelle, Boris et certains utilisateurs anonymes et surtout certains citoyens d'israel ont tout compris. Il te faut ouvrir les yeux à ton tour nous les europeens on a tous compris je suis aller au liban et j'ai vu tout se qui se passer il faut cesser de nous prendre pour des imbéciles avec vos mots de terrosisme terreur que vous déguénait chaque seconde.IL N YA AUCUNE COMPARAISON POSSIBLE ENTRE LE HEZBOLLAH ET AL QUAIDA. Hé ho Alain reveille toi le hezbollah s'est toujours attaqué aux militaires israeliens jamais aux civils jamais jusqu'à ce que vous franchissez la ligne. Il faut cesser de croire que vous ou les americains vous allez pouvoir debarrasser les libanais du Hezbollah comme vous le dites si bien mais aucun libanais ne souhaite etre debarasser du hezbollah aucun vous comprenez et plus le temps passe et plus toutes les communautés religieuses que regroupe ce magnifique pays seront derrière le hezbollah car ceux sont des RESISTANTS RESISTANTS RESISTANTS et on l'a tous compris. Quand les français ont cachés des juifs dans leurs maisons et que le Général de Gaulle a soulevé la population pour combattre l'envahisseur et sauver vos vies les a t-on accusé de TERRORISTE?ou c'est parce que là ceux sont des musulmans qui resistent et donc il est plus facile de leur coller cette etiquette?c'est bon Alain on a compris. Pensez vous que c'est l'enlèvement des 2 soldats qui a provoqué cet engrenage? je vais vous repondre israel a toujours voulu le liban pour ces ressources en eau vous connaissez l'eau? celle qui arrose vos jardins et champs hé bien çà vient du liban tout çà. Vous pensez qu'en éloignant le hezbollah de la frontière ils ne pourront pas atteindre israel je ne croies pas! ce sont des hommes surentrainés de vrais combattants ils vous suffit d'occuper encore le liban et vous vous en rendrez compte si vos dirigeants ne sont pas deja surpris. c'est tres facile de prendre un avion et de larguer des bombes rien de plus faciles que de s'attaquer aux civils et de faire du terrorisme battez vous à armes égales et vous verrez si il y aura pas plus de deserteurs dans vos camps qu'il n ya déjà.
Vous voulez la paix? c'est simple cessez de vous prendre pour des victimes à chaque fois cessez de prendre les gens pour des imbéciles.

Anonymous said...

anabelle,tu te plais en France, une democratie, libre, et bien ce cadre de vie est le meme que l'axe du mal que tu mentionne usaukisrael.
Si tu pense vraiment que les democratie occidentale et leur democratie(cee,usa) sont l'axe du mal, va vivre au Kashmir(non chiite) ou en Arabie saoudite(un des pays les plus riches du monde) ou des femmes se font lapidée et ou les ouvriers du batiment(en general des indiens) et les employés de maison(en general des philipines) gagnent 200 dollars par jours.

Anonymous said...

regardez une carte du monde, des qu'il y a des musulmans il y a de la violence;
guerre iran/irak
darfour
libye/tchad
fatah/hamas(palestine)
chiite/sunnite(irak)
kashmir
afganistant les 20 dernieres annees
somalie
gia/militaire(algerie

Alors c bon, c pas tjrs la faute des juifs ou des occidentaux.Partout ou cette religioon est majoritaire cela cree de la violence

Anonymous said...

gregoire le hesbollah a attaqué une institution juive en argentine
terroriste ou pas?

Grégoire said...

Pour l'utilisateur anonyme qui compare les guerres en disant que c'est parcequ'il ya des musulmans.
Pause toi la question qui est de savoir pourquoi il ya la guerre dans ces pays? je vais te repondre parce que là ou les americains foutent leur pieds ils mettent le bordel et tu sais pk? parce que c'est stratégique ils veuent monter les populations les uns contre les autres et provoquer ces guerres civiles. Retenez une chose il n ya que des intérets!!!!!!

et pour l'autre qui dit que le hezbollah a attaqué une institution juive en argentine il faudrait voir ou revoir d'où tu tire tes infos il n'a aucun intéret a faire cela tout ce qui importe au hezbollah est de defendre son pays et pour defendre son pays il ne va pas allé en argentine!!!!!

Anonymous said...

"Le nom du film est "Obssession". Il a deja ete nomine pour plusieur prix et on espere le voir gagner l'Oscar du meilleur docu l'annee prochaine."

Ouh la la! Je viens de voir le trailer. Ca va encore faire avancer les choses ça!!! Ouh les vilains terroristes, ils sont super méchants et y nous aiment pas du tout! Vilains, vilains!
Evidemment, on ne dira pas un seul mot sur l'aventurisme colonialiste, la "délicate question palestinienne, le fait que l'occident à systématiquement appuyé les partis radicaux islamistes pour ses petites affaires politiques et pétrolières (vous souvenez vous des EU faisant les yeux doux au FIS Algérien alors que des bombes explosaient à Paris?), les interventions abusives, la mise en place des dictatures, j'en passe et des meilleurs tant la liste est longue.
Nan on va gentiment vous dire qu'ils (les arabes bien sûr!) sont comme ça parce qu'ils detestent notre "mode de vie", la "liberté" et que c'est obligatoire parce que c'est écrit dans le Coran!!! C'est tellement bon de pouvoir haïr légitimement! C'est faire preuve de salubrité publique!Les terroristes sont des salauds qui ne respectent rien? sans blague! Quel scoop!!! On aurait mieux fait de le faire avant septembre 2001 ce film, nous n'en serions peut-être pas là...Seulement voilà, à cette époque on tenait beaucoup à notre pipe-line afghan, du coup les terroristes étaient un facteur de "stabilisation" comme ils disaient......
Les terroristes ne détruiront jamais l'occident ou Israël...Ils ne sont rien, ne produisent rien et nagent à contre-courant. L'histoire a montré que ce genre de mouvement s'est toujours désintégré dans sa propre inanité. Les terroristes ont la capacité de faire mal? bien-sûr mais détruire, anéantir, jamais.
Alors d'où nous vient (nous occidentaux) cette insondable rage à pousser les modérés victimes de nos politiques infects dans leurs bras? Je ne sais pas mais je crains que le fruit ne soit pourrit des deux côté du trognon.
En conséquence, ce film ne servira à rien si ce n'est à inciter quelques naîfs à embrasser une carrière militaire un peu trop tôt et à subir la désillusion, pour les plus chanceux.......

ilidio Pita said...

Il est vrai que je suis loin du conflit je suis portugais, de religion chretienne, mais quand je vois des morts innocents Israliens et libanais
je suis triste.

Anonymous said...

pour gregoire source afp

Un militant du Hezbollah a été identifié comme le kamikaze qui avait fait exploser son van bourré d'explosifs devant un centre juif de Buenos Aires en 1994, tuant 85 personnes et faisant plus de 200 blessés, pour ce qui reste comme l'attentat le plus sanglant qu'ait connu l'Argentine.
Selon le procureur Alberto Nisman, Ibrahim Hussein Berro, citoyen libanais, aurait perpétré cet attentat, qui avait choqué la population, et notamment la communauté juive argentine, estimée à 200.000 personnes.

Le procureur a déclaré à la télévision qu'Ibrahim Hussein Berro "appartenait au Hezbollah", un groupe radical basé en Iran (sic).

L INDIEN said...

hep! hep! hep! les gars
dont forget
on est que des habitants de la terre.
en force avec toi ALAIN
dont give up the fight comme disait
le jamaicain
L INDIEN

Anonymous said...

a gregoir
la ou il y a des musulmans, il y a de la violence et c la faute des usa??????
Les leaders doivent prendre leur responsabilité envers leur peupole
trop facile de dire que c tjrs de la faute des autres,exemple
Si yasser arafat apres les accords d'oslo avaitutilisé les centaine de millions d'euros de l'UE pour son peuple plutot que d'engraisser sa caste de corrompus peut etre que la jeunesse palestinienne ne serait pas si desesperé au point de se faire sauter ds des bus

Gilles said...

Annabelle,

Tu ne dois certainement pas entendre les meme discours que moi dans les meme synagogue que moi. Encore, il y deux facon d'ecouter et de voir les images.

Deuxiement, les guerres de villes ne se font pas sans victime et personne n'aime voir la souffrance tel que nous la voyons a la tele. Cependant d'une facon ou d'une autre Israel doit se defendre, et defendre ses citoyens contre les attaques. Le hezbollah a multiplier les incidents a la frontiere depuis 6 ans, le hezbollah s'est arme en preparation a une guerre. Israel devait reagir a un moment ou un autre. Si demain l'Iran devient une force nucleaire, combien de temps donnes tu a Israel avec leur president fou?

Helas toutes guerres est dures, on voudrait tous etres anti-militariste et vivre en paix, cependant les extremistes n'en veulent pas, il veulent combattre au nom de dieu mais c de la connerie.

J'espere que tu aura la chance d'aller en Israel et comprendre un peu mieux cette civilisation.
A mes amis d'ecole et d'enfance Libanais, sachez que mes pensees sont avec vous et vos famille, que le calme revienne vite sur la region, et que nous vivions en paix.

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
sam said...

pour l'anonyme qui accuse le hezbollah de bombarder Israël merci de lire ce message :
http://www.voltairenet.org/article141896.html

sam said...

pour l'anonyme qui accuse le hezbollah de bombarder l'ambassade d'Israël en Argentine merci de lire ce message :
http://www.voltairenet.org/article141896.html

Eric said...

Un anonyme a dit:"Si yasser arafat apres les accords d'oslo avaitutilisé les centaine de millions d'euros de l'UE pour son peuple plutot que d'engraisser sa caste de corrompus peut etre que la jeunesse palestinienne ne serait pas si desesperé au point de se faire sauter ds des bus"

C'est pas faux mais c'est pas totalement juste non plus. Cet argent a aussi servit à créer ou à rénover nombre d'infrastructures vitales pour l'économie d'un pays, notamment à un aéroport flambant neuf. Mais tout ça a systématiquement été réduit en poussière par Tsahal à la moindre occasion. J'aimerai qu'on m'explique en quoi démolir une centrale électrique ou un aéroport peu réduire le nombre de chance d'enfanter des "martyrs"!!!
Quand à la caste corrompue de Arafat, dans une certaine mesure, elle valait infiniment mieux que le Hamas, qui est pourtant très honnête, lui!!! Quand à la jeunesse Palestinienne désespérée, je ne crois pas que la corruption du pouvoir Arafat en soit la principale cause!!!
Si il y a bien une région du monde sur laquelle on ne peut pas résonner de façon simpliste et à coup de dogmes, c'est bien le moyen-orient. Hélas, le dogme autiste, c'est tout ce qui prévaut dans cette région......

Arie Levy said...

je souhaite que pour chaque mort israelien meurt 10 terroristes du Hezbollah. Et pour l'instant on est bien au dessus de cette moyenne. Mort au Hezbollah, mort à Nasrallah, mort à tout ceux qui veulent voir detruire Israel.
Et si Annabelle les 'combattants' du Hezbollah te plaisent tant, et bien prends ton courage à 2 mains et vas les aider. Parce que moi je suis en Israel à tuer chaque jour ses sales criminels minables.
Jespere que je ne serait pas censurer tout comme les autres propos ici...

Anonymous said...

attentat en argentine
Depuis 60 ans, tt les detracteurs d'Israel pretendent que les attentats commis contre les juifs sont fait par le mossad(souvenez vous josé bové qui accusait le mossad de bruler des synaguogue en France), c'est mal connaitre Israel qui a été crée pour proteger juifs et non les tuer.La theorie du complot a ses limites Israel n'est pas aussi cynique que vous le pensez.
Qd au site Voltaire, c la plus mauvaise source pour ce genre de sujet vu leur positionnement

Anonymous said...

alain svp, censurez les propos de Arie

eric said...

"je souhaite que pour chaque mort israelien meurt 10 terroristes du Hezbollah. Et pour l'instant on est bien au dessus de cette moyenne. Mort au Hezbollah, mort à Nasrallah, mort à tout ceux qui veulent voir detruire Israel.
Et si Annabelle les 'combattants' du Hezbollah te plaisent tant, et bien prends ton courage à 2 mains et vas les aider. Parce que moi je suis en Israel à tuer chaque jour ses sales criminels minables."

L'illustration parfaite de ce pourquoi cette région ne changera jamais. Tu remplaces "hezbollah" par Israël et "terroristes" par Juifs et tu as du copié-collé du discours d'un militant du Hamas. Evidemment, y en a pas un seul qui se demandera si on peut faire autrement, parce que ça, ça demande des neurones là où il n'y a plus que de la testostérone! Je vais tout de suite sur un site pro-musulman pour voir les même conneries, histoire de rigoler....Ou de pleurer, on sait plus trop.....

Giselle said...

A eric et anonymoous,

C'est vraiment dommage qu'il y'ai des gens aussi racsite que vous envers les
musulmans!
Vous prenez le pretexte d'avoir ete "exterminé" par Hitler!
A ce qu'il parait vous en avez appris pleins de choses en tuant ces enfants
innocents libanais.
Je vous fellicite!
De plus, un terroriste ce definit par une chose "tuer des innocents"
n'est ce pas ce que les israeliens font?
De 2, les israeliens ont gardé pendant plus de 25 ans 3 libanais ds leur
cachot minable. N'ont t'ils pas le droit de sortir eux aussi?
Ou bien l'acte des israeliens de laisser ces personnes 25 ans ds le cachot est
justifiable?
Et y'a deux jours: l'operation militaire sur un hopital a Baalbak car sois-disant
y'a des gens du Hezbollah.
Koi ils peuvent pas combattre le Hezbollah mint ils s'attaques a des malades ds
les hopitaux?
Looooool PATHETIQUE!
Va te renseigner sur ce que ce gouvernement israelien fait.
Mais bon c'est un gouvernement qui controle sa presse, je ne vous blame pas
de la misinformation que vous avez.


Giselle.

Anonymous said...

a gisele:
L'information en Israel est libre désolé.D'ailleurs toutes les informations concernant les bavures de tsahal au Liban ou ds les territoires viennent d'ONG israelienne.Désolé mais Israel est la seule democratie au Moyen Orient car tt les pays arabes sont des regimes ou la liberté d'expression n'existe pas.

Giselle said...

Si la liberte d'expression existe en Israel, comment se fait-il qu'ils mentent concernant le nb de leurs morts ou aussi les crimes qu'ils commetent au Liban? C'est apres que les journaux europeens et arabes en parlent qu'ils viennent approuver la nouvelle.
C'est vrai qu'il n'y a pas de liberté d'expression ds les pays arabes mais c'est aussi le cas en Israel. Toutes les personnes éduqués en Israel et qui sont contre cette brutalité sont écartés par le gouvernement.

Giselle said...

Et puis ts ce que t'a a critiqué c'est le controle de la presse? Repond moi stp au commentaire que j'avais mis. Point par point si possible.

Anonymous said...

ecouter, vous avez pas mare de vous critiquer . personner n est meilleur ke l autre et au point de souhaiter la mort de gens je trouve sa ridicule et sa fait pitier de voir des gens reclamer la mort d autre gens les libanais peuvent vous souhaiter votre mort mais il ne le font pas . vous faites pitier

marie claire said...

c vrai, ko par avant les juifs on soufairent .mes personne n es d accord avec Hitler, même maintenant ,on n ai pas d accord. mes en voyants se que vous avez fait a cana ,c pire non et a dire que c le hesbollah, je voix pas pour quoi, il irait mettre des gens a tuer .écoute tout sa c de la politique. faut pas aussi être bête ;quand le premier ministre a dit k il ne savait pas que l ONU était la ,faut pas nous prendre pour les gens pour des idiot non plu. je suis française, et je trouve irresponsable que le premier ministre mette la faute sur d autre. écoute vous étes juif et alors vous éte des gens comme tout le monde ; mes c vous qui nous laisser vous détester et avoir une haine. vous dites toujours c de la faute a si, a sa ,vous ne regarder même pas la réalité . faut que vous ouvre les yeux, même si, comme vous le dite que hesbollah si vous aurez un coeur ,vous ne tuerai pas vous essayerai trouver une autre stratégie pour les avoir. bon je crois que c de la politique et vous dite que le Liban veux se débarrasser du hesbollah ,sa je ne sais pas, mes kan je vois c gens entrain d embrasser sa photo et de le chérirez , c’ est a se demander ,si c pas vous ,qui avait dit sa .bon soit comme je le dit c de la politique et défendre son pays c bien mais que kan il a raison .

Anonymous said...

tennez bon, tsahal fait son devoir et nous sommes malgre tout nombreux à le savoir! il n'y a pas que des terroristes et leurs supporters sur terre.
bon courage
ps je suis juive française, mere d'une hayelet basée à la frontiere nord et j'adresse tout mon soutien à tsahal, israel et ses habitants

Giselle said...

Anonymous, stp repond a mon commentaire d'avant et arrette d'eviter de repondre. Ou bien tu n'a tous simplement rien a dire.
Ce que j'ai ecrit c'est valable pr toi aussi..reflechit bien car moi je suis sur qu'au fond tu sait tres bien que ce Tsahal dont tu parle commet, comme d'autres, des actes terroristes en tueant des innocents. Alors REPOND convenablement a mon commentaire d'avant stp car tu n'a tjs pas repondu. J'attend

Giselle said...

Repond moi a:
-comment se fait-il qu'israel deteint depuis plus de 25 ans des otages libanais? n'ont ils pas le droit de sortir eux aussi?
-quel est leur pretexte de faire une invasion sur un Hopital? (mrddd)
-pks detruisent-il le Liban entier alors que le 3/4 des quartiers qu'ils ciblent n'ont rien a voir avec le Hezbollah?
n'est ce pas de la pure pervertie?
-Hassan Nassrallah a bien dis y'a 2 jours (si tu suit les nouvelles) que la guerre doit etre entre les deux armees sur un terrain determiné:
comment se fait-il alors que les israeliens s'attaquent a des innocents partout au Liban?
-quel est le pretexte du massacre de Cana? (sans oublier que c'est la deuxieme fois...comme par HASARD!)
-Pks massacrent-ils les palestiniens? alors que c'est la terre des palestiniens?
ne me dites pas que y'a 30 000 ans vs etiez la bas et blabla car "CELUI QUI PART A LA CHASSE PERD SA PLACE" c'est la terre des palestinien.
-vs parlez des juifs eparpillie partout ds le monde? n'est ce pas ce qui se passe aux palestiniens a cause des israeliens?
-vs parlez de Hitler qui a massacre je sais plus combien de juifs. N'est ce pas ce que les israeliens font avec les libanais et palestinien?
ou bien c'est justifiable pr les israeliens de faire ca?

Je vs prie, et surtout anonymous de me repondre a ca ainsi qu'a mon commentaire d'avant point par point sans inventer koi ke ce soit si possible.