ON SE FOUT DU MONDE !

Image Hosted by ImageShack.us

Il fait tres tres chaud ces derniers jours; pas loin des 40 degrés pendant la journee avec presque 80 % d'humidité.
C'est pas facile, l'eté n'est pas encore fini ,il nous reste quelques instants a profiter avant la rentrée.
Meme si Israel ce n'est pas la France avec sa traditionnelle treve du mois d'aout ; en fait la rentrée c'est plutot pour les gosses.
vous le savez Juillet-aout au gout un peu special cette année......pas eu le temps de profiter vraiment ,nous on a eu la guerre.
Je ne vous cacherai pas que l'ambiance dans le pays est plutot morose suite aux prestations de Tsahal jugées laborieuses et ouvertement critiquées par les medias , les reservistes et la population en general.
Je ne rentrerai pas dans les details pour ne informer les espions ennemis connectés en permanence sur ce blog;ils sont nombreux ...je le sais,pas la peine de me dire non,non.., j'ai vu les IP de certains en Iran, Arabie Saoudite et meme Irak (sans compter les Francais...).

La societe israelienne est aussi ebranlée , suite aux "affaires' qui salissent la classe politique,notemment et surtout le Président Katsav (en photo ici avec Joseph et Jacquot) accusé d'avoir abusé d'une jolie secretaire aux formes suaves et torrides; lui proposant monts(relatif...) et merveilles contre une petite gaterie .Je sais, c'est pas joli de la part d'un président qui c'est vrai n'a pas la classe d'un Clinton ni meme le cigare; mais j'ai deja eu l'occasion de le dire et l'écrire; il faut le comprendre le Moshe..vous avez vu sa femme?...Y a des limites quand meme a la fidelité..

En tout cas,Il semble bien que sont statut d'homme parfaitement honnete et integre ai pris un grop coup sur le bec ; et dans les coulisses on se prepare déja a choisir son successeur.On parle bien sur de Shimon Peres comme grand favori pour lui succeder .A 83 ans l'immense Shimon s'appreterait-il donc a perdre une derniere election ?On en a bien peur.
Je rigole ,je rigole mais tout cela n'est pas bon et vient s'ajouter aux nombreuses affaires de corruption d'autres politiciens .Pas sain du tout.On se croirait en France !

Donc Tsahal fortement critiqué, la classe politique secouée ,et ce sentiment diffus et obscur qui habite notre quotidien:
Celui d'une guerre éminente. A nouveau.Oui,oui.
C'est pas pour faire mon malin ou pour vendre de futurs espaces pub mais on l'on ne peut s'empecher de sentir que le travail n'a pas eté accompli et qu'une deuxieme manche est a venir.
Et cette fois ci avec peut etre meme le grand dadais de Syrie et le tyran de nain iranien.
De l'avis general,il va falloir sy refriter un de ses quatres ,c'est écrit.
En plus de cela on sent bien que les tergiversations du monde face a la menace nucleaire iranienne forceront sans doute Israel a intervenir tout seul.Chouette...
Tiens va falloir que je refasse le papier peint dans l'abri en bas de la maison. Ou de la peinture plutot,un petit degradé dans les tons "terra cota"...sympa,c'est frais,c'est convivial.

Il se fout vraiment du monde quand meme cet Armadinedmadnadjnardine..."L'iran ouvert a des negociations",titrait le monde avant-hier et Douste-blazy s'est dit pret au dialogue........jusqu'ou ira cette mauvaise foi ?La France serait-elle donc prete a tout afin de ne pas froisser le monde arabe ,meme a perdre contre le Liban en basket.(trop fort ca!)
Que l'on se le dise:le seul but de l'Iran est de gagner du temps et encore du temps.Pour éviter de se faire taper sur les doigts et continuer a enrichir son uranium...jusqu'a l'affrontement inévitable.
Ce n'est qu'une question de temps; pas dans une semaine mais sans doute dans l'année....
C'est pas du pessimisme;c'est helas realiste.

Et puis les forces internationales sont bien trop occupées a défendre la frontiere israelo-libanaise.;surtout la France avec ses 400 soldats ...Une force multinationale de chochottes, ils nous envoient."On veut bien etre presents mais faut qu'ils arretent de tirer !"...oh la,la ca fait mal aux oreilles tous ces fusils qui font boum!

En resumé,on se fout du monde et le monde se fout de nous....et ca va mal finir.

14 commentaires:

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
mikiane said...

La diplomatie française a oublié les leçons du passé.

Churchill disait "Un conciliateur c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé." -> No comment.

SCARLET said...

Bonjour Alain,
Oui ça va mal finir,hélas!tout cela
est très inquiétant,et je m'abstiendrai de réagir sur ce qui se passe en ce moment.D'autres se chargeront de le faire à ma place,
ô combien plus méchamment!!!
J'ai juste une petite réflexion,qui sort du contexte de ton "post",et que je prends la liberté de faire cependant.
Et puis soudain,tu es passé du Français à l'Anglais pour toutes les indications de ce blog.Il y a une explication à cela ?est-ce pour
marquer ta désapprobation par rapport à la politique française?
Vas-tu intituler ton blog " a british in the holy land"?
J'habite en Israel depuis 5 ans et j'aime profondément cette terre.J'éprouve le même ressentiment que vous tous,pour l'attitude actuelle de la France envers Israel.Mais sa culture,il faut bien l'admettre,reste INCOMPARABLE ...à perpétuité!!!
et la langue française en fait partie.
"C'est une langue belle à qui sait la défendre,
Elle offre des trésors de richesses
infinies,
Des mots qui nous manquaient pour pouvoir nous comprendre,
Et la force qu'il faut pour vivre en harmonie."YVES DUTEIL.

guy.regel said...

le sage Seneque disait deja :
"La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même."
comment negocier avec des terroristes qui haissent le Juif et veulent detruire Israel ?

grand Jacques avant de nous donner ta réponse, profitte de tes vacances pour relire Seneque !

Anonymous said...

C à chier!

Alain said...

salut a tous !

scarlet> pas saisis ta question.Aucun changement recent sur le blog.
mais d'ici peu de gros changements!
Quant a la France j'ai beau la critiquer,j'y reste attache.Et la langue francaise tu as oublie l'essentiel:
"On dirait que le vent s'est pris dans une harpe
Et qu'il a composé toute une symphonie"
amicalement...

Guy> Et si il n'y avait pas d'explications a tout cela ...si c'etait simplement mystique comme cinq mille ans d'histoire et de malheurs ?

guy.regel said...

alain laisse courir les cons et les prophetes qui ne connaissent ni Israel, ni les Juifs

a ce sujet ,une histoire biblique. Un jour le prophète Isaïe entre chez son ophtalmologue, qui s’exclame :

Ah bonjour, Monsieur Isaïe, qu’est-ce que vous devenez ?

Eh bien, docteur, je ne sais pas ce qui m’arrive, mais... je vois trop loin !

Oh là là ! c’est une maladie plutôt rare. Ça s’appelle “la prophétie”. Mais là, hélas, moi je n’y peux rien.

A ce propos, les personnes interrogées à la telé ou dans la presse, quand on leur demande : « Que pensez-vous qu’il va se produire la semaine prochaine après tel événement ? » répondent souvent en citant le dicton juif qui met en garde : “Depuis la destruction du Temple la prophétie a été donnée aux sots.”
Ensuite certains se lancent quand même à raconter longuement ce qui se passera si... et ne se passera pas si...

Chirac va parler ce soir à la télé

WILLIAM de marseille said...

bonsoir ALAIN:ton post est super, il a le merite d'etre autocritique et plein de dérision.Vue de france,le monde politique israelien est loin d'etre inderacinable, cette fragilité honore ce pays.Ici,c'est le statu quo .les p'tites gatteries,les sauteries,les enveloppes ,les hommes politiques de tout bord sont pleins de "dossiers" bien saignant qui n'altèrent pas d'un brin leur carriere .QUELLE EST LA BONNE DEFINITION DE LA DEMOCRACIE ?

Stan said...

William> en tous cas pour l'orthographe c'est démocraTie !

Anonymous said...

Pour Stan, On dit en touT cas...

Anonymous said...

Bon ça y est , comme on dit à la légion "tu ferme ton gueule" maintenant????? et oui, on réfléchit nous avant de se lancer pieds et poings liés dans un tas de merde! Désolé de ne pas faire l'américain moyen et de rentrer dans le tas sans réfléchir

Alors maintenant qu'on a les infos que l'on voulait(2000 hommes), tu dis quoi? tu vas encore déverser ton fiel?????

Tu vois, c'est comme aprés un déménagement lorsque tu vas inscrire ton fils dans sa nouvelle école, tu te renseignes dessus, tu prend des infos, bref tu choisis ce qu'il a de mieux pour lui. Le président, pour une fois a choisi de GOUVERNER c'est à dire prendre une mesure d'urgence (200 hommes du génie pour initier la dépollution), demander des éclaircissements aux machins, puis d'envoyer la troupe. Voilà, cela s'appelle GOUVERNER. Certes nombreuses étaient les hyénes qui se sont déchainés mais à part les français, qui a réellement fait quoi? l'Inde se retirerait, l'Italie a promis mais rien en mesure d'urgence, l'ALLemagne ne veut pas de troupe au sol, seulement faire des ronds dans l'eau. Bref que du LACOSTE (regarde le croco, grande gueule petite queue....) .



Allez, au revoir

Stan said...

en touT cas effectivement. :D

Anonymous said...

STAN >pour l'orthographe:MERTI .chabat chalom koulam. WILLIAM de marseille

Anonymous said...

il faudrait installer le Moshe sur la frontière nord,comme ça il pensera plus à bander bien que dans son cas c'est compréhensible.