J'AURAIS AIME...




J'aurais aimé écrire un petit billet en cette belle semaine du mois d'aout;assis peinard sur ma terrasse,un café glacé au bout des doigts.Lendemain de guerre , jours de paix.
Vous parler de cet accord de paix obtenu au forceps mais bien la, bien réel;

Et pourtant en ce dimanche matin la tension n'a jamais a été aussi présente.
Parce que plus rien n'est clair ,parce que 25 soldats sont morts dans ces dernieres 24 heures;parce que l'on ne sait plus ce que veut le Hezbollah,Tsahal et l'Onu.Parce que l'on nous parle d'un cessez-le feu imminent et qu'en meme temps plus de 30 000 soldats sont entrés cette nuit au liban.
Et qu'a l'heure ou je vous écris tous les habitants du nord sont rentrés en urgence dans les abris

Une peur des dernieres heures ou Nasrallah voudra tenter un dernier coup d'éclat pour montrer que malgré un Hezbollah plus ou moins laminé ,il est toujours bien vivant et determiné.
Parce que l'on en a marre de cette guerre et que l'on a tellement envie de rentrer a la maison....

J'aurais aimé pouvoir vous dire que c'est fini, oui fini!
Pas encore,patientons un peu ...quelques heures je l'espere.

J'aurais tellement aimé vous parler aussi de ces formidables amis qui n'ont cessé de nous soutenir, de nous acceuillir ,de nous proposer un hébergement durant toute cette période...
Bref, vous parler de ces personnes extraordinaires , Corinne, Ofer , Helene, Serge, Steph, David, Valerie ,Reuven ,Ouriel ...et tous les autres en France aussi qui se reconnaitront.
Et puis vous les bloggeurs commentateurs present egalement ....

J'aurais le temps surement ..bientot.
Enfin pour ne pas finir sur une note trop triste ,voici comme promis dimanche dernier quelques photos de ce coin de paradis au bord de l'eau ou bon nombres de refugiés du nord se sont retrouvés pour oublier un peu.... Comme celle ci en illustration ou je serais bien parti au large avec mon petit bateau...
Les photos sont sur FLICKR (la pette boite a photos sur votre gauche.)

10 commentaires:

Anonymous said...

QUEL plaisir de te retrouver ALAIN. J'aurai apprendre qu'une paix"definitive" allait s'installer mais le hezbollah ne veut que reprendre son souffle et entrainer derriere lui LA NATION ARABE dans sa totalite,qui ,elle arrivera a nous faire disparaitre !nous eliminer,est ce le voeu profond de tous les arabes,je doute mais quelques fanatiques peuvent aspirer derriere eux nombre de gens en mal d'un nouvean rais. demain sera un jour mellieur; WILLIAM de marseille

shlombamy said...

Je crois qu’il faut être courageux de dire la vérité en de telles circonstances. Mais la vérité toute seule n’est pas suffisante elle aussi. Il faut la relier avec beaucoup d’objectivité. En qualité de juif et non d’israélien je vois que le peuple d’Israël s’est trompé cette fois-ci dans le choix de ses dirigeants. Manque de vision politique, défaut de connaissances et d’expériences militaires, manque de renseignements militaires sur l’ennemi… situation qui a embourbé le pays dans un marécage libanais comme c’est le cas pour les États-Unis en Irak et en Afghanistan.
Ajouter à tout cela la méthode de mener les combats sur le terrain et la façon du comportement des dirigeants.
Sans oublier bien sur le combat des médias mené avec excellence par le hizbollah, surtout au niveau des tueries des civiles par l’aviation ce qui démontré un échec total de l’armée au niveau des combats terrestre.
Espérons la fin de cette maudite guerre qui a fait reculer notre état juif de plusieurs années en arrière.

Anonymous said...

soyez courageaux
je vous souhaite, je nous souhaite une paix longue et durable - mais cela je n'en suis pas sûre - je regarde votre blog tous les jours

Anonymous said...

cjdntHi Alain
il y a peu de temps,vous souteniez que Tsahal aille jusqu'au bout mais il s'est retrouvé dans la boue et goûte à nouveau au plat de résistance.Vous ne serez tranquilles au nord de la Palestine occupée que si vous quittez le dernier cm de la terre libanaise incluant les fermes de Shebaa et en libérant les prisonniers réclamés le 12/07/06 et en respectant la souverainté libanaise(terre,air et mer);ainsi vos deux Zhéros retourneront parmi les siens(si comme si c'était vrai que votre état fasse autant de conneries pour ses deux jigolos).Votre Tsahal est bien puissant contre les civils et les dégâts occasionnés lui valent une médaille d'or en crimes de guerre. Pour citer le 2ème commentaire ,il s'agit bien de crimes contre la population civile en temps de guerre et de massacres dont la couverture médiatique est meilleure qu'en 1948 ou 1967 ou du temps où vous n'étiez que des bandes sionistes terroristes avant qu'on vous reconnaisse abusivement votre état édifié sur la terre d'autres.Je souhaite que l'ONU ou une autre instance de valeur ouvre des enquêtes sur vos crimes au Liban puisque vos mensonges ne seront pas toujours avalés si facilement même si vous utilisés le "chantage de l'histoire "que vous maniez aussi habilement que les armes contre les civils.Vous avez malheureusement contribuer inutilement à enrichir les registres de crimes abominables qui ne vous seront jamais pardonnés du moins par les libanais qui sauront vous faire payer encore plus cher à la prochaine reprise. En attedant, pendant les quelques prochains jours, il y aura toujours des soldats du Tsahal ou plutôt Wahal (à traduire)sur le territoire libanais et donc il faut leur faire la fête. Vous partirez tête bessée à chaque fois du Liban. Pour Rachel,tient bien ton maillot de bain même s'il fait froid.Au final,c'est dommage pour tous d'en arriver là, mais aller demander à votre parrain pour le compte duquel vous avez déclenché cette guerre et causé tant de souffrance.

Anonymous said...

les anonymes sont toujours arrogants !!! W2m

Anonymous said...

ps: le travail sera fini discretement ,comme d'habitude.W2m

ilidio pita said...

Salut Alain!
A l´heure ou j´ecrit ses quelques mots,le conflits est a 12h d´un cesser le feu . Je souhaite pour le bien de l´humanité qu´il serra reellement respecter. Je tiens a te dire que je lit regulierement tom blog .

Anonymous said...

une question pour ALAIN, pourquoi la couverture photographique de cette guerre n'est faite que par des snapshoters arabes et plus souvent palestiniens;existe-t-il une reelle culture photo chez eux ou bien les pro israeliens ne font que dans le mariage et bar-mitva ? N'y a t-il rien a immortaliser en ISRAEL pour ne recevoir, ici en FRANCE si peu d'images . W2m

faustynka said...

Je continue à prier pour une paix durable pour tous, le retour de chacun à la maison, aux vacances, à l'école, au travail (la paix, quoi ..) mais surtout le retour à une prospérité qui construit la paix, reconstruit les maisons endommagées, replante les arbres, répare les routes, guérit les blessés et surtout les coeurs par le pardon et la réconciliation. Peace be with you.

Antoine said...

... Marécage Iraquien = pas pareil que le Liban ... C'est un autre débat, avec des causes, des facteurs et des faits complexes et différents ... A ne pas mélanger.
Au sujet de l'utilisateur anonyme (qui pourrait mettre un nom ... je HAIS parler à un "anonyme" ...), on peut rétorquer que les fermes de Chebaa ne sont qu'un prétexte, et que ce n'est pas en les rendant que le terrorisme va s'arrêter. je n'ai presque jamais lu autant d'inepties, de propos dits sans la moindre explication , en somme de bêtise. Au moins Boris quand il écrit, il annonce des faits sur lesquels on peut débattre, mais là ... Rien que la première phrase est choquante et (je me permet de le dire) stupide. La terre de Palestine occupée ... surtout le Nord... Au lieu de dire autant d'ânneries, il vaudrait mieux se pencher sur l'histoire et sur des faits valables, non sur des sentiments... la terre du Nord de la palestine "occupée" ... occupée, développée, assainie. Occupée, mais pas à l'encontre de gens. Occupée, mais pas seulement militairement ... Bizarre comme situation ... Que la Cisjordanie soit occupée, oui, mais le Nord d'Israël, c'est un peu gros... On dirais les propos de gens nostalgiques de la situation d'avant 1949, nostalgiques du bordel laissé par l'administration ottomane et le mandat britannique ... des propos qui s'accrochent à l'idée que les israéliens sont les méchants qui ont colonisé les gentils palestiniens, qui étaient heureux dans leurs foyers auparavant, qui vivaient bien, qui formaient un peuple uni et accueillant ... bref, que les méchants israéliens, aidés par les tout aussi méchants Etats-Unis, ont brisé une terre où tout était rose pour foutre le bordel et la misère ... Comme si en 1948 les Arabes palestiniens formaient une entité à part du monde arabe, et unie ... sornettes. S'ils avaient eu la possibilité d'aller en Egypte, pays arabe idyllique avec des terres fertiles, la possibilité, le droit et les moyens, ils y seraient allé.
Et en parlant du parrain il faut entendre dans ce cas-ci l'Iran... Téhéran (ayatollah's station^^) a parainné le hezbollah pour qu'il déclenche cette guerre et la violence. Le jour même où le dossier du nucléaire iranien parvenait aux oreilles super-sourdes du Conseil de Sécurité ... Bizarre? Ai-je entendu Bizarre?