DELIVRE NOUS !

Voici un petit intérlude avant le prochain post "guerrier", promis en soirée ou demain matin.(ca barde ici a nouveau, je re-refile au sud).
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours adoré ce film et sa bande musicale.
Voici la version hébreu du theme principal ,interpretée par la regrettée et talentueuse Ofra Haza.

Le prince d'Egypte. Hosia na





Pas la peine d'y chercher un méssage en rapport avec la situation actuelle...pour l'instant du moins.

39 commentaires:

l indien said...

message perso
i love la clichie

Anonymous said...

petit interlude plus que necessaire,ton blog c'est transforme en quelque jour en"troisieme front".Je suis toujours dans l'attente d'un intervenant convaincu par les arguments de son adversaire !si l'un d'entre vous a bascule qu'il se signal.Alors tant que: alain est parmi nous(et pascale ,ma cherie) soyons cooooool. W2m

Corinne said...

super j'adore ton blog

Ruth said...

Aucun rapport avec la situation actuelle? Moïse c'est la figure, l'histoire de cette éternelle dialectique esclavage-liberté. Pour Israël son histoire... et s'il nous en prête un petit bout l'histoire de chaque humain.
Ce qui me frappe, la libération ne fut pas suivie du paradis, en tout cas du paradis comme les Hébreux se l'imaginaient! La liberté selon Moïse c'est dans les combats de l'existence qu'elle se joue, pour les peuples comme pour les humains, c'est sur ce terrain que Dieu parle... Écoute Israël, qui peut faire taire la voix de Dieu?
Merci pour ton témoignage. Essentiel!

Anonymous said...

à W2m -> Annabelle (souviens toi) a basculé, mazeltov ! et Boris est au bout du rouleau !

Anonymous said...

annabelle n'a pas bascule,vous pouvez la trouver sur skyblog, schem 01

Anonymous said...

n'empêche, elle est super belle ! mais bref, je confirme : Boris a basculé, il n'a plus de sources sur lesquelles puiser ses infos, il s'est fait une raison, il est peut être parti servir Tsahal du côté de Tyr !

Antoine said...

HHHEYYY! Vu que ce post n'est pas un post polémique, je vais pouvoir demander des chooooses^^
(prière de ne pas m'envoyer ballader ^^)

- Demande de Générosité n°1: Quelqu'un saurait le prix moyen d'un taxi dans Tel Aviv? D'un Sherout? Et dans Netanya?

- Demande de Générosité n°2:
Comment on fait pour aller de Beer Sheva à Eilat? On met combien de temps pour chaque moyen de transport? Un avion de Tel Aviv à Eilat c'est plus sûr?

- Demande de générosité n°3:
Qui connaît des bonnes adresses de restaurants à netanya? à Tel Aviv? Et des bonnes adresses tout court à Eilat et Jérusalem?

- Demande de générosité n°4: Y a-t-il beaucoup d'Israéliens parlant le français?

- dernière demande (je sais c'est lourd, hein =D):
Qui connaît un site Internet bien informé où je pourrait bêtement aller en cas d'"envoi ballader"?

Anonymous said...

antoine : http://www.routard.com/guide/code_dest/israel.htm
http://www.pagesjaunes.co.il/
et la route entre jerusalem et eilat est super agreable surtout qd on longe la mer morte, ein gedi (cascades et antilopes garanties),massada,....le kibboutz yotvata pour manger des glaces de folie et boire des jus de fruits....delicieux
mille fois mieux que l'avion!
tu m'as donne envie je reparts....(a natanya et a eilat ca parle francais dans tous les coins de rue mais pour les commerces,resto....ivrit ou english

Antoine said...

Merci^^

Anonymous said...

beva cacha ;-)

Anonymous said...

QUEL PLAISIR,ce matin a l'ecran pas de crachats,de haine .que des echanges de politesse et des mots d'amour.BONHEUR. ALAIN, j'espere que ca s'arrange un peu pour vous dans le nord.Reviens nous en forme.CHABAT CHALOM. WILLIAM de marseille

Joad said...

J'ai commencé à lire et ... Bravo pour ce blog !
Je continuerai à le lire à mon retour de vacances (d'Eilat!).

Boris said...

Israël disait qu'il n'arrêterait pas son offensive avant la libération des deux soldats et la destruction totale du Hezbollah, il est en train d'oublier cette promesse.

Puis, Israël a dit qu'il n'arrêterait pas son offensive avant le désarmement du Hezbollah, il est en train de laisser entendre une position différente.

Comme dit le proverbe, il n'y a que les imbéciles...

Finalement, le pire n'est pas sûr, et on peut se laisser aller à un optimisme prudent.

Boris said...

Selon un sondage (*), 75% des Israéliens considèrent la guerre justifiée. Pour une population de 7000000, cela fait 5 250 000 personnes.(1)

Au sein de la population juive, le pourcentage est de 87 %. Pour une population juive de 5 640 000, cela fait 4 907 000 personnes.(2)

Donc la différence (1)-(2) fait que 343000 Israéliens qui trouvent la guerre justifiée ne sont pas juifs.

or les Arabes en Israël sont plus d'1,4 million.

Conclusion : il y a, au maximum, 1 Arabe sur 4 qui trouve justifiée cette guerre.


*(marge d'erreur donnée de 4,5%)

Anonymous said...

BORIS, je t'en prie ,arretes, IL FAIT TROP CHAUD ! WILLIAM de marseille

Anonymous said...

Boris ! Avec nous!!
Boris ! Avec nous !!
et pour Boris chantons tous mazel tov...
shabat shalom Boris

Boris said...

Ah, le réveil c'est surtout de ce côté :

http://www.lemonde.fr/web/article/
0,1-0@2-734511,36-802880,0.html

"Des intellectuels juifs français dénoncent l'offensive meurtrière d'Israël"

La dissidence, cela commence toujours avec un petit nombre..

שבת שלום

Antoine said...

... Dites, ça n'est pas fatiguant de polémiquer sur des post "non-ptopices", ou d'annoncer des faits en apparence anodins mais dont on sait qu'ils peuvent créer une polémique? ... -_-
j'ai envie de répondre, mais ... mieux vaut s'abstenir, c'est samedi et gne veut pas polémiquer ^^

Détournons donc la conversation (feinte de luxe): Boris, qui es tu, d'où viens tu, que fais-tu dans la vie, quels sont tes centres d'intérêts (ça se trouve tu a déjà répondu dans les posts d'avant, mais j'ai la flemme de revenir lire -_-')? Prière de ne pas entamer de sujet long, chi***, propre à l'interminable débat (très intéressant, certes, mais c'est pas le jour ...) =D

Antoine said...

O_O nan mais comment j'écris moi !!! -_-'
--> "non-propices"
--> "tu as"
encore désolé =D

Boris said...

Antoine, tu peux considérer cela comme de lâcheté, mais je ne souhaite pas parler de moi ici. J'aimerais que l'on me juge sur ces pages uniquement sur mes propos.

Qui je suis, d'où je viens, peu importe. On ne s'est sans doute jamais croisé dans la vraie vie... quoique.. mais de toute façon quelle importance ?

Ce qui compte : je ne cherche pas la provocation gratuite, mais à faire entendre une voix qui parfois n'est pas entendue dans certains milieux.

steph said...

Boris ta voix n'a rien de nouveau, tout juif francais la connait car c'est juste celle du francais moyen, celle de la politique francaise, celle qu'on entend tout les jours au travail a la télé dans le metro...

Boris said...

Pas exactement, je ne me reconnait pas dans la politique française, qui n'aborde pas la problématique du conflit israélo-arabe dans sa globalité, et qui n'aide pas Israël à sortir du sionisme.

Anonymous said...

ISRAEL=juif=SIONISME.on ne peut etre juif sans aimer ISRAEL, sans etre sioniste .toi BORIS,tu veux des juifs sans terre,c'est impossible .tu percois mal "LA GLOBALITE DU PROBLEME".tu veux nous eliminer ? W2m

Boris said...

"ISRAEL=juif=SIONISME.on ne peut etre juif sans aimer ISRAEL, sans etre sioniste"

Ca, c'est un cliché.

Boris said...

"toi BORIS,tu veux des juifs sans terre"

Un Juif français a une terre : la France. Tu lui refuses le droit de dire que la France est sa terre ? Tu voudrais distinguer les Français juifs des Français non juifs ?

steph said...

Boris tes propos sont completement contradictoires...
Un jour tu souhaites la paix a israel et aux arabes, voir un etat palestinien et un etat israelien vivrent en paix et un autre jour tu veux la disparition d'israel...
Bref quand tu sauras ce que tu veux reviens nous l'expliquer, la ca devient trop compliqué.
Un juif francais a une terre la france juqu'a ce qu'on les chasses de cette terre, comme cela s'est deja vu dans le passé et qui pourrait probablement se renouveller si le FN venait au pouvoir.

"Tu voudrais distinguer les Français juifs des Français non juifs ?"

Tu oublies qui a distingué les juifs francais des non juif a l'aide d'une etoile jaune...

Et pour ce que tu crois etre un cliché, 95 % des juifs supportent Israel et en sont fier.

Boris said...

"Un jour tu souhaites la paix a israel et aux arabes, voir un etat palestinien et un etat israelien vivrent en paix et un autre jour tu veux la disparition d'israel..."


Je ne souhaite pas la disparition d'Israël, mais je souhaite qu'Israël sorte du sionisme, c'est-à-dire donne les mêmes droits aux juifs et aux arabes, et cesse de dire qu'il est l'Etat des juifs, pour être l'Etat de TOUS les Israéliens.


"Tu oublies qui a distingué les juifs francais des non juif a l'aide d'une etoile jaune..."

Justement, je ne veux pas d'une politique qui accepte, comme l'ont fait les nazis, de distinguer les Juifs des autres citoyens. Les antisémites disent que la France n'est pas le pays des Juifs français. Pour moi, le pays d'un Juif français, c'est la France, basta. Je n'ai pas envie de rentrer dans la logique des antisémites, et je trouve que le sionisme rentre dans la logique des antisémites.



"Et pour ce que tu crois etre un cliché, 95 % des juifs supportent Israel et en sont fier."

Ce chiffre est complètement inventé. Ce qui est sûr par contre, c'est que la grande majorité des Juifs choisissent de rester dans le pays où ils sont, plutôt que d'aller vivre en Israël.

steph said...

Je vois que tu ne connais rien au sujet d'israel...
Juifs et musulmans ont les memes droits depuis longtemps en Israel. D'ailleurs aucun des arabes israeliens ne souhaitent retourner vivre en palestine ou dans un autre pays arabe.
Pour ton information : En Israel mes voisins sont arabes, ils ont une grande villa, roulent en mercedes et sont patrons d'un commerce...Et oui il y en a beaucoup comme cela en Israel. Je connais aussi beaucoup d'arabes ingenieurs ou medecins, et il y a meme un parti politique arabe.
Certains des soldats Israeliens morts au liban etaient arabes.

Et la france est peut etre a peu pres "sur" aujourd'hui pour un juif (quoi que je t'invite a prendre le RER avec un kipa pour le tester...) mais rien ne garanti qu'elle le sera demain. On en reparlera dans pas tres longtemps apres avoir vu le score du FN au prochaines elections de cette france qui aime les juifs...

Antoine said...

Vous recommencez T___T ...
Et pr les Juifs qui préfèrent rester chez eux plutôt que d'aller en israël ... le contraire est aussi vrai^^ Ya des non-juifs (MÔA) qui veulent aller en israël pour s'y installer ... Dommage, c'est impossible ...
Et le FN est un mythe inventé par le PS de Môssieur Mitterrand pr remporter les élections ... il en a fait (que dis-je ... la gauche -caviar puis la droite en ont fait) un parti politique surestimé, un parti politique "important" et paria, stimulant les intentions de votes de creux qui en ont marre des partis conventionnels. Si on avait fait pareil avec la LCR, en 2002 Besancenot aurait été au Second tour ... il faut arrêter de parler du FN, ça lui donne de l'importance ... mais ce n'est pas pour cela qu'il faut l'approuver ...

Enfin, pour ne pas rentrer dans votre polémique stérile et sans aucun fait nouveau (si, un: les Arabes en Israël qui sont ingénieurs ... ce que j'ignorais...), parlons d'autre chose pour CE post^^

Parlons de ... Pis d'abord, pourquoi cela n'importerait pas d'où tu viens et qui tu est? ça importe au contraire^^ 'Fin pt'être pas ... mais c'est intéressant! Parfois dans la vie, il faut (juste un tout petit peu ... j'ai mis du temps avant de le faire) dépolitiser^^
Chacun considère qu'il a de bons arguments. je sais, vu que c'est aussi mon cas. MAIS Il y a certains posts où il vaut mieux parler de tout et de rien^^

Par exemple, l'article aborde le thème ... du cinéma. Parlons alors de cinéma^^ Moi, je trouve que le dessin decertains personnages du prince d'Egypte est assez raté ... Comme Séthi Ier. Je l'imaginais plus gros ... Et aussi la reine: Elle a UNE TOUF!! Une reine AFRO c'est y pas drôle XD? TOUFWOMAN ... c'est délirant sa coiffure. Et ramses ... Sa Momie a des cheveux, et dans le film il n'en a pas. Mes 2 personnages préférés, les plus drôles, c'est le gros magicien et son accolyte "slimfast"... =D

Anonymous said...

KOL AKAVOD ,STEPH. W2m

Boris said...

"Je vois que tu ne connais rien au sujet d'israel... Juifs et musulmans ont les memes droits depuis longtemps en Israel."

Je connais assez bien Israël, ses villes et ses habitants, et ce que tu dis est faux. Il est impossible légalement pour un Arabe d'être propriétaire à certains endroits ou certain quartiers, comme au Carmiel. Les Arabes n'ont pas les mêmes droits non plus en terme de regroupement familial. Des lois toujours en vigueur comme la loi des propriétaires absents concernent les Arabes et pas les Juifs. La loi du retour est également une loi raciste.

Tu as aussi la discrimination ethnique instaurée par le KKL et l'Agence juive, organismes étatiques, qui font de la discrimination explicite entre les Juifs et les Arabes.

Tu as aussi la discrimination de fait comme l'aide gouvernementale aux villages arabes, minimes par rapport à celles des villes et villages peuplées de juifs.

Et j'en passe.

Bref, Steph, tu ne connais d'Israel que ce que tu veux bien voir...

Boris said...

"Et la france est peut etre a peu pres "sur" aujourd'hui pour un juif (quoi que je t'invite a prendre le RER avec un kipa pour le tester...) mais rien ne garanti qu'elle le sera demain. On en reparlera dans pas tres longtemps apres avoir vu le score du FN au prochaines elections de cette france qui aime les juifs..."


Ce que je remarque c'est que

l'antisémite et le sioniste ont un point commun : tous les deux disent que les Juifs en France ne sont pas dans leur pays.

Anonymous said...

toi ,boris, qui disseque chaque mot,cesse d'etre AUTISTE.Au lieu de reprendre chacunes de nos phrases ,parles nous plutot de tous ces pays arabes ,des dictatures ,des royautes, ou les gens n'ont aucun droit ,les femmes sont releguees au rang d'animaux,la liberte de parole inexistante ECT.. ECT.. ECT..tu pourrais nous remplir quelques dizaines de posts avec ca, au lieu de t'acharner sur le modele israelien qui est ,et de loin le plus avance de la region.Peut etre que l'obscurantisme te sied. W2m

Boris said...

W2m, tel n'est pas le sujet. Ce n'est pas à cause de la condition des femmes dans les pays arabes qu'il y a un conflit entre Israël et ses voisins depuis 60 ans.

Les Palestiniens ne mettent pas leur nez dans les problèmes de corruption en Israël, ni dans les problèmes entre ashkénazes et séfarades.

Mon analyse est que le sionisme a une part très importante dans les causes de ces conflits, c'est donc pour cela que je porte mon attention dessus. Pourquoi botter en touche et changer de sujet ?

Anonymous said...

BORIS , chacun devrait faire le menage chez lui .W2m

steph said...

Ca me fait marrer boris ce que tu affirmes... car j'habites au CARMIEL et mes voisins sont bien musulmans...

Je n'ai jamais dit que les juifs de france ne sont pas dans leur pays mais personne ne peut garantir aujourd'hui qu'une 2eme shoah ne se reproduira pas.

Et si tu doutes de l'insecurité des juifs en france, je t'invite a porter une kipa juste une journée et de te ballader dans le RER (prends une bombe lacrymogene quand meme juste au cas ou... je ne souhaites pas t envoyer a l'hopital !)

Anonymous said...

Boris ton patron est juif ?

Antoine said...

rapport logique? A priori le cinéma n'intéresse pas^^