COUSCOUS ROQUETTES


Nous avions décidé de passer la soirée a la mer et d'y dormir; histoire de jeter a l'eau frustrations et énergies négatives.(c'est pas ce qui manque en ce moment)
C'est ainsi que pres de Narsholim, nous nous installerent entre amis, dans un petit bijou de baie bordée par une mer azur et tellement chaude. (photos promises mais pas avant jeudi...oublié l'appareil chez des potes, Quel idiot !).

Le feu de bois ,ronronnant, avec une grosse marmite a couscous qui nous attendait; cuisiné avec amour par un copain arrivé de France venu nous accompagner dans ces moments difficiles.
Sur les coups de neuf heures ,apres avoir liquidé les dernieres boulettes (pour les specialistes: couscous tunisien, preparé sans epices avec boulettes de boeuf finement enroulées de pommes de terre et servi avec des merguez subtilement relevées) je m'appretais a preparer café et thé (au choix,compris dans le menu.) quand nous entendimes trois violentes explosions a ciel ouvert.
Spectacle surréaliste et hallucinant que toutes ces personnes au bord de l'eau inquietées et clouées au telephone pour essayer de s'accrocher a un bout d'information; avec tous ces petits écrans numeriques brillant au firmament.
Le hezbollah venait de toucher Hadera quelques 8 km plus au sud, et Pardes Hanna 5 a l'est....chouette.
Résonnerent également au loin les sirenes hurlant dans les rues de Zichon Yaacov et de Césarée.
Nasrallah venait de frapper tres loin et avait donc bien utilisé ces fameux missiles longue portee :les Heibar. Dangereuses roquettes équipées d'une charge explosive d'a peu pres 100kg. Dix fois la taille d'une katyusha. Je vous dis pas le boucan...pas de blessés aux dernieres nouvelles.

Nasrallah a beau etre un malade fanatique ,c'est un homme de parole,ca on ne peut pas lui retirer ,il l'avait promis il l'a fait.

Bref la soirée foutue en l'air , le couscous soudainement plus difficile a digérer ,nous renvoyerent femmes et enfants a la maison ;a l'abri pour plus de securité . Je restais en compagnie de deux amis, assis au coin du feu , le reste de la nuit , a refaire le monde ou plutot le moyen-orient...
Je m'endormis les yeux pleins d'etoiles et le maillot de bain plein de sable.... mais ne pouvant m'empecher de ressentir cet indéscriptible attachement a cette terre si convoitée.Réalisant par la meme occasion combien Moise avait eu raison de nous conduire jusqu'ici avec l'aide du tout-puissant (j'avais bu un peu aussi..)
Je vous écris ce matin du "front" ou je suis revenu pour voir si ma maison tient debout et travailler un peu par la meme occasion.
Le guerre continue et notre vie de gitans-bohémiens aussi....Je vais donc bientot me mettre a la guitare pour nous régaler de mélodies manouches...

PS: la photo de ce post n'a pas été prise dans un village libanais touché par Tsahal mais bien en Israel ou trois femmes arabes ont ete sauvagement tuées par une katyusha tombee en plein millieu de leur salon hier midi.
Mefions nous des contrefacons.....

Et puisqu'on parle de gitans et que c'est le debut de semaine et qu'on veut garder l'espoir et la peche, voici un petit bijou:

Les Yeux noirs avec notemment Mr Bireli Lagrene

63 commentaires:

Anonymous said...

A quien madruga,DIOS les ayuda .il est temps de reprendre ton blog en main.couscous -boulettes-roquettes,trop lourd pour les neurones,regale nous de mets plus fins.bisous a OURI et EDNA ,frenchies de marseille.bonne semaine. W2m

Anonymous said...

ola que tal? on t'aide a la creer ton ambiance manouche de marseille on te doit bien ca !!!
y'avait pas d'atichauts aussi au coeur de ces boulettes...hum !
tu nous parles de Zichon Yaacov je te donne une adresse ,une creperie(pas bretonne du tout)quand tu iras te regaler avec ta famille(demain mais oui DEMAIN!)tu pourrais dire au patron que c'est moi qui t'envoie et que je pense a eux?
alors à demain pour savoir...si les crepes sont toujours aussi bonnes?
Shavoua tov
Pascale de Marseille

Alain said...

Pascale > Tu veux parler de notre pote Philippe?

Anonymous said...

de celui-la meme !!!

Anonymous said...

C'est:LES MARSEILLAIS IN HOLLY LAND" ton prochain post ?W2m

Anonymous said...

on parle bien du meme Philippe
mais je ne savais meme pas qu'il pouvait en avoir d'autre :-)
que la "toile" est petite....
Pascale

JBPARIS said...

Un conseil
mais qui suis-je pour donner un conseil a Israel
Vous savez mieux que quiquonque ce qui est bien pour vous
n'acceptez pas la paix de Chirac.
Chirac n'en a rien à faire d'Israel et de son peuple.
Chirac ne pense qu'a ses amis arabes et à rien d'autre.
La france ,avec Chirac a sa tete aurait toute sa place au sein de la ligue arabe.

Anonymous said...

On est actuellement dans la crepe marseillaise.Ne pas changer de conversation SVP. W2m

Anonymous said...

tu me fou le cafard william

Anonymous said...

desole,ce n'etait pas le but.on voulait juste commencer la semaine dans la bonne humeur et l'optimisme.W2m

SCARLET said...

Salut Alain,
J'ai lu ton article sur "Israel Magazine",3 pages , rien que ça!un vrai travail de "pro".Chapeau bas, vraiment!Journaliste, reporter, photographe.Sans indiscrétion, quelle est ta profession à part cette passion du journalisme?
De l'information, la vraie, sans parti pris,avec clairvoyance et intelligence.
A l'opposé de certains commentaires dans ton blog, pleins d'incohérences:DE LA HAINE A L'ETAT PUR.Ils sont pathétiques les pauvres!
Leur répondre serait se mettre à leur niveau,ayons la sagesse de rester DIGNES!!!
Sois prudent, ne prends pas de risques!Que Dieu vous protège,vous tous qui êtes au Nord,bien que le reste du pays ne soit pas à l'abri non plus de la folie des hommes!

Anonymous said...

ce matin ,on parlait de couscous pour ne pas parler de roquettes,mais la guerre est la,et a HAIFA les habitants sont durement touches.on pense a vous,minute par minute(guysen)et on souffre de ne pas etre plus present,physiquement....courage,tout passe. W2m

Anonymous said...

VTTF. W2m

Anonymous said...

alain dit nous comment ca va pour toi et autour de toi?
on n'est pas loin...
pascale

Boris said...

Intéressante ta photo qui insiste sur le fait que beaucoup d'Arabes israéliens sont victimes des roquettes du Hezbollah.

Et tu sais pourquoi ? En partie car Israël, qui a largement aidé à l'évacuation des enfants et des familles juives des zones de Galilée, n'a strictement rien fait pour aider l'évacuation des habitants arabes. Nada.

Les Arabes en Israël sont des citoyens de seconde zone, n'ont pas les mêmes droits.

Annabelle said...

le Hezbollah a encore les moyens de mettre tout un pays sous pression, et Tsahal qui demandait 10 jours de plus il y a une semaine... je pense que nous ne sommes pas au bout de nos suprises...

Byalpel said...

Couscous Roquettes ? Dis donc Alain, on n'avait pas fait un pacte ?

Moi je fais un blog de blagues et toi tu fais un blog sur la guerre ? :-))

Ca fait plus plaisir de lire ces articles, plus sereins, avec cette superbe musique en fond sonore.

Pour le bombardement sur Hadéra, mes parents sont actuellement à Natanya, ils m'ont dit qu'ils ont eux aussi entendu les détonations... Ca fait peur...

Boris > Tu vois tes commentaires ignorants et bornés me donnent envie de t'attacher à un katioucha et de te balancer chez tes potes du Hezbollah.

Ignorants parce que ces arabes israéliens ont, comme les juifs israéliens, des abris à disposition. Et ceux qui restent sont ceux, comme Alain, qui préfèrent rester que descendre dans le Sud.

Bornés parce que t'as toujours un truc à dire qui pue la merde, juste comme ça, pour avoir raison. Pour contrer.

Annabelle said...

c'est bizarre que byalpel ne soit pas censurée, parce que là, ça vire à l'attaque personnelle ton délire ! je suis, comme Boris, totalement outrée par le terrorisme d'Etat pratiqué par Israël depuis sa création, et je suis sidérée de voir que vous osez vous plaindre, que vous demandiez un peu de pitié, alors que les Nations Unies vous accordent le temps et le loisir de faire ce que bon vous semble en Cisjordanie, à Gaza, et maintenant à Beyrouth... mais à vous écouter, c'est vous les agresseurs ! ayez la décence de faire, au moins semblant, d'être désolés !!! je suis Musulmane, je suis pour la victoire des Musulmans dans chacun de leur conflits (sauf le Hezbollah), mais lorsqu'il y a eu des attaques de civils, d'innocents, je me suis toujours révoltée, et j'ai eu plus que de la compassion pour les victimes. et je ferai la même chose lors de l'attaque massive sur Tel Aviv,... je pense que les juifs ont toujours eu ce problème de jouer les victimes, dans n'importe quelle circonstance, il faudra m'expliquer pourquoi, s'il vous plaît... mon oncle est rabbin, il a fui les envitons Sdérot fin 2005, il officie maintenant dans le 95, et c'est la même : "on a souffert, personne nous aime, ils sont jaloux de nous", je lui dis : vous n'êtes plus des victimes, mais des agresseurs, le monde l'a compris, et plus personne n'aura pitié de vous, et là, il me répond par un charabia en guise d'incantation hébraïque... mais je souhaite kan mm la paix à Israël, inchallah

Boris said...

byalpel écrit : "Boris > Tu vois tes commentaires ignorants et bornés me donnent envie de t'attacher à un katioucha et de te balancer chez tes potes du Hezbollah."

Je ne suis ni agressif ni belliqueux envers toi. Range ta haine et accepte la discussion. Je ne parle pas des abris, mais des actions du gouvernement israélien pour faciliter l'évacuation de ceux qui le veulent. il y a eu de nombreuses aides pour les localités juives, et pas pour les localités arabes livrées à elles-mêmes.

Anonymous said...

a revoir URGEMEMT/:frenchie in H.L du6.3.2006 interview de Md SULTAN WAFA.... edifiant !!!W2m bon allez, ALAIN, reviens;

Boris said...

Pour une fois, un article avec plusieurs commentaires lucides dans le quotidien israélien Ha'aretz :

http://www.haaretz.com/hasen/spages
/747340.html

"We've gone after infrastructure, and in so doing, caused immeasurable suffering to as many as a million Lebanese, a thousand of them dead, thousands of them maimed, hundreds of thousands of them displaced."

"Polls are now showing that nearly 90 percent of Lebanese, including many who had serious doubts about Hezbollah in the past, now support the organization's war with Israel."

Anonymous said...

pour annabel: as tu de la compassion pour tes freres musulmans qui crevent tous les jours en IRAK ? non, car tu es simplement une antisemite vicerale et haineuse malgre tes ragote sur ta famille pseudo-juive que tu as soit -disant renier. allez avoue le .W2m

Alain said...

Chers amis ...restons calmes.
Je crois qu'on a bien compris qui est pour Israel ou qui est contre...

Boris> C'est pafaitement faux ce que tu affirmes;je suis entoure au quotidien d'israeliens arabes,bedouins,druzes,libanais.
Tous maudissent Nasrallah et soutiennent Olmert.Certains ont aussi profite de l'aide proposee par le gouvernement .Afin de se mettre a l'abri au sud.

Byalpel >attends la fin de la guerre....ma vraie nature reviendra au galop.Ca commence a devenir trop serieux ct'histoire...

Annabelle > Concernant Byalpel,cet homme est incensurable...on ne censure pas le baffie du web !!!et puis il n'est pas agressif...il chambre un peu,c'est tout !
Apres avoir relu tes commentaires et visite ton blog, je dois dire que je suis interpelle par ta double identite et cette ambyvalence...Musulmane plutot extremiste et juive de sang...Oncle rabbin,parents deportes ...tchador...j'aimerais bien connaitre ton parcours;comment en es tu arrive la?

Annabelle said...

William : tu me taxes d'antisémite alors que je ne t'ai jamais traité d'anti-quoique ce soit ! mais tu es l'illustration même d'une grande partie de ta prétendue communauté : on est avec vous, ou on est d'ignobles antisémites

Annabelle said...

pour Alain : je ne suis pas une Musulmane extrêmiste, juste un peu militante, et dans ce contexte de guerre, j'ai tendance à m'emporter et à m'enflammer, tu sais, c'est sensible une femme, surtout quand on voit des enfants mourir. et puis je reflète un peu le ras le bol de pas mal de jeunes musulmans actuellement... mais je vais te faire une confidence : le Liban, ça me dit pas grand chose, j'en ai plus après les méthodes israéliennes, et je pense que ça renforce l'antisémitisme ds le monde, je sais pas si tu t'en rends compte. moi, ma religion m'interdit de dénigrer une autre "race", donc je ne suis pas antisémite, mais bien anti-Olmertisme !
pour mon parcours, mes parents m'ont pas mal saoûlée avec le Judaïsme et m'ont complètement étouffée au bout d'un moment, alors qu'ils étaient censés être laïques. ensuite, j'ai été en Syrie, je me suis énormément intéressée à l'Islam, et je me suis convertie !

Anonymous said...

Sur le mont des opprimés,
des milliers d'oliviers,
robustes et véhéments,
se tiennent humblement,

une pluie sanguine,
arrose leurs racines,
et leur ramures,
hautes dans l'azur,
s'élèvent majestueusement

le dôme ,soleil d'orient,
transperce de ses rayons,
les sombres légions de Sion, illuminant les combattants.

Et les soldats uniformes,
Dans leurs hautes forteresses,
se figent de détresse,
leurs armures
se déforment,
fissurent,
cassent.

Anonymous said...

anna belle,?ton histoire sent l'intox.moi, je suis un arabe JUIF, nee en algerie en 57,chasse parceque JUIF, mais qui avoue avoir plus d'affinites avec les "arabes" plutot qu'avec une generation en manque de repers, qui ne se reconnait en rien.si vraiment tu as du sang juif,il faut que tu ait une reflexion sur le sens du mot .PUDEUR. W2m

Anonymous said...

pourrait on avoir les liens des blogs de BYalpel et anabelle svp

Antoine said...

... C'est quoi une Musulmane militante? XD Une personne qui manifeste pour le port du voile à l'école? mdrrrr .... Pourquoi est-ce si drôle? Parce que je ne peut concevoir que l'on puisse "militer" pour une religion... C'est absurde. On peut militer pour un parti, une idée, comme la paix dans le monde, mais pour une religion -_-'...
La victoire des Musulmans, qu'est-ce? Et la victoire de quels musulmans? Parce qu'il y a les musulmans de Riyad, sunnites et bien au chaud, qui désirent plus que tout voir le Liban éclater (pour exporter ensuite leur doctrine pourrie et fondamentaliste) et le Hezbollah (synonyme d'influence des mollah iraniens chiites) s'effondrer...
Ceux-ci doivent-ils être victorieux? Autre souci. La victoire des musulmans... Dans biens des combats, ils ont tort. Indonésie? mmmh? Minorités non-musulmanes dans le plus grand état musulman au monde? ???

Israël n'est pas l'aggresseur, mais bien la victime. Un peu d'objectivité. Certes, une guerre fait des morts. C'est horrible et cela ne devrait pas arriver. MAIS cette guerre est obligatoire. Pourquoi? Parce qu'un Hezbollahland au Liban menace 1/Israël et 2/le Liban. ET si. Et si demain Israël "désannexe" (ça existe?) les fermes de Chebaa? Le Hezbollah va servir à QUOI? A révolter la masse chiite au Liban et créer une seconde République Islamique, au portes de l'Europe? Une R.I. réclamant la pendaison pour les homos, les tenues stupides pour les femmes et délaissant le contrôle des ports à des néo-Pasdarans? Il en est hors de question. Ici, la question dépasse le simple thème de "Israël aggresse les Arabes, c'est de sa faute". C'est bien plus complexe. ici, Israël a RAISON.

Question: si jamais une roquette venait à tomber sur MArseilles, sur Lyon, sur Bordeau, sur Nantes, est-ce que la France aurait une réponse proportionnée? Si un pays quelconque indiquait en parlant de la France que les musulmans sont des voleurs de terre, quelle serait la réaction?

Annabelle said...

-A Antoine :

une personne qui milite pour sa religion est tout simplement une personne qui mène une action positive pour la reconnaissance de celle-ci au sein d'une société laïque et juste.

ensuite, tu t'amuses à différencier les Musulmans, mais tu t'y perds toi même, c'est simple : les Musulmans Sunnites (90%) ne sont que rarement solidaires des Chiites (hezbollah et mollah) trop politisés et déviants, mais ça c'est un autre sujet. tous les Musulmans s'accordent sur énormément de point, et notre victoire sonnera lorsque nous en aurons fini avec nos ennemis, et ça ne passe pas par l'action armée, mais par le respet des textes sacrés, comme toute religion, et les plus grands savants de l'Islam ont, par ailleurs, déclaré Ussama Ben Laden... APOSTAT ...

ensuite, pour ta défense aveugle d'Israël, c'est pitoyable, tu ne reconnais que de la légitimité dans ta cause pourrie et sioniste, continue, t'es sur la bonne voie...

- A W2m : mon histoire sent l'intox ? est ce que tu es renfermé à ce point sur toi mm ? tu ne connais pas le monde ? et bien ça arrive des chrétiens qui se convertissent au bouddhisme, des hindous qui deviennent Musulmans, et des Juifs qui deviennent athées, ce sont des choz de la vie et je ne vois pas en koi ça sonnerait faux !!! ouvre un peu ton esprit et va à la découverte des autres, ça va te faire du bien...

- Alain : merci de me publier, alors qu'on est pas du même avis, mais toi, tu restes toujours mignon et courtois, alors que toi tu es sous les bombardements, et tu es plus calme et réfléchis que ces messieurs qui suivent les infos sur leurs petits écrans, bien au chaud, et qui avalent tout cru ce que leur disent les médias... donc, RESPECT A TOI, Alain, et pense kan mm à ta sécurité, ça me ferai quand mm ch*** que tu te prennent une roquette, donc, va aux abriiiis !!!

Boris said...

Alain écrit : Annabelle > Concernant Byalpel,cet homme est incensurable...on ne censure pas le baffie du web !!!et puis il n'est pas agressif...il chambre un peu,c'est tout !


Alain, comment veux-tu te présenter mesuré après ça ? Ce que Byalpel sort comme âneries et comme propos haineux, tu trouverais cela scandaleux si on disait la même chose de toi ou d'une personne qui t'encourage ici.

Te ne vois la haine que du côté qui t'arrange...


Byalpel est peut-être drôle sur son blog, mais dès qu'il s'agit d'être contredit sur le plan politique c'est la haine qui remonte.

Mais je ne souhaite pas que Byalpel soit censuré, après tout, son ton est très symptomatique de certains soutiens d'Israël.


Alain, tous les kibboutzim ont été aidés pour l'évacuation. Pas la plupart des villages arabes. Les Arabes dont tu parles sont ceux de Haifa, mais Haifa est une ville où coexistent juifs et arabes.

Des reportages ont été diffusés dans des villages arabes où de nombreux habitants disaient que ce n'était pas leur guerre, et accusaient le gouvernement israélien de ne rien faire pour aider à leur évacuation.

Tu sais très bien que l'aide gouvernementale de façon générale aux villages arabes est ridicule par rapport à l'aide aux villes juives en Israël, en terme d'infrastructures, d'éducation, d'aides aux entreprises... J'aurais du mal à te croire si tu me disais que tu l'ignores.

Anonymous said...

je ne veux pas casser le fil de la discussion mais Alain pourrais-tu me donner la recette de ce fameux couscous...!
j'en profite pour te remercier pour le point de vue que tu nous offres :ton humour , ton cynisme et ta détermination nous permettent d'imaginer (un peu)l'enfer de votre quotidien,des informations que nous n'avons pas facilement en france.
bon courage
Caroline

Terbeli said...

Bonjour, pour changer de sujet j'aimerais savoir où se trouvaient les 2 militaires israëliens qui ont étés capturés : en Israël (occupé ou pas) ou en Liban ? Apparement la présse libre du réseau Voltaire a une autre explication que la propagande Israëlienne et la presse occidentale n'est pas très claire sur le sujet. La presse US n'en parle pas du tout(c'est dire leur parti pris).

Courage Alain et prefere le couscous aux roquettes c'est plus digeste.

Roberti said...

je suis nouveau ici, et je viens mettre de l'eau sur le feu : je viens de consulter le blog d'Annabelle et je suis rassuré : c'est pas du tout une folle furieuse, il est très beau son blog.

boris : as-tu un blog ? j'aimerais savoir vraiment ta manière de pensée, te cerner, merci !

william : t'es super partisan et hyper aveuglé, dommage

courage à Israel, nous prions tous pour la paix !

Anonymous said...

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de donner l'adresse du blog d'Annabelle?

Merci Alain pr ton blog, et vive Israel!

Anonymous said...

anabelle, j'ai tjrs pas eu de reponses sur ton opinion sur le pays de tes reves (arabie saoudite) ou l'on lapide les femmes et ou les employés du batiments sont indiens et philipins(non musulman) et sont payés 200doll par mois ds un des pays les plus riches du mondes...

Anonymous said...

le blog d'Anabelle est effrayant

Anonymous said...

Je comprends pas, j'ai l'impression que le blog d Annabelle est secret defense!!Je suis pourtant pas le premier a demander son adresse et personne n'a jamais repondu!Ni la principale interesse, ni une ame charitable...
A croire qu'il est tellement horrible que l'on cherche a me proteger!
Vous en faites pas les ami(e)s je pense avoir vu assez d'horreurs pour supporter son blog...

Gabriel

Annabelle said...

pour répondre à l'anonyme, au sujet de l'Arabie Saoudite :

1- merci de ne pas boire goulûment la désinformation dont t'abreuvent les médias...

2- la lapidation ne concerne pas exclusivement les femmes, et je ne sais pas d'om vient cette idée reçue ! de plus, c'est aussi un acte qui apparaît dans la Bible, mais personne n'en parle.

3- en ce qui concerne les soi disant citoyens de seconde zone, comme les asiatiques (qui sont Musulmans, d'ailleurs), en tant que Français, tu n'as aucune leçn à donner : souviens toi... les logements insalubres en feu, avec des familles Africaines...

Anonymous said...

Un "clic" sur son prénom et tu y es!!!

Anonymous said...

Annabelle la lapidation est peut être dans la bible mais on a évolué depuis!

Boris said...

roberti écrit : "boris : as-tu un blog ? j'aimerais savoir vraiment ta manière de pensée, te cerner, merci !"


je n'ai pas de blog, mais j'exprime ma manière de penser ici, et je suis ouvert à toute question.

Anonymous said...

de l'intolérance de tous les côtés : le blog d'un musulman n'est forcément pas le mm ke celui d'un juif, les pts de vues ne sont pas les mm, les idées ne sont pas les mm, ni les sentiments. arrêtez d'être si braqués, si constipés, à ce que je sache, les opposants à Israël viennent sur ce site et s'expriment, kon soit ok avc eux ou pas, mais après avoir relu certains msg : eux, il ne critik ke tsahal ou israel, pas les Juifs, jamais ! pourkoi vous répondez par des attaques personnelles ? critiké le blog d'untel, critiké les pays musulmans ? c'est mesquin, et mm Alain ne le fait pas, donc soyez un peu fair-play, et respectez la critique, je suis pro-Israélien mais jtrouve les commentaires de nos opposants, mm les plus virulents, constructifs, très constructifs...

Meir

Anonymous said...

alain
les opinions d'annabelle sur ton blog c'est fait pour ca (d'autant qu'elle te fait du charme ou je me trompe?)mais un lien sur son blog ...ca me gene.je sais c'est toi le chef c'est ton blog tu decides mais je m'exprime
(et oui pour annabelle et consorts je suis bornée,intolerante,super-partisante,hyper-aveuglée mais je me soigne....)
pascale

Anonymous said...

et je pense qu'Alain est ok avec moi, parsk'il ne censure ni Annabelle ni Boris (les chefs de l'opposition), et je trouve leur participation enrichissante, parske c important de savoir ki on a en face de nous et ce ki nous est reproché, moi, ça m'apprend bcp. dan ma cité, il y a un imam assez "radical", mais on discute bien ensemble, il fo juste un peu d'humilité : il y a des morts des deux côtés, ne soyons pas si bornés et respectons les en modérant nos propos et nos points de vue car les seuls qui peuvent pousser leur volonté juskà la force, ce sont les soldats qui sont sur le terrain...

Meir

Anonymous said...

Boris est plus dangereux qu'Annabelle (c'est juste une illuminée de banlieue). Boris est là pour casser les bonbons à Israel, et c'est un antisémite qui n'est pas pour le dialogue : TOUS ces messages, TOUS, sont dirigés contre Israel, notre armée, notre peuple, notre culture, c'est abusé. Annabelle est virulente mais un peu plus humaine... il ne faut plus les publier, ce blog est fait pour encourager les Israéliens, c'est pas une tribune pour l'extrême droite...

Anonymous said...

anabelle, la lapidation est peut etre ecrit partout mais il y a ceux qui la pratique toujours, voila la difference,tu repond jamais sur le fond tu botte tjrs en touche je trouve ca tres malhonnete intellectuellement comme demarche.
Quand a la comparaison foyer africain, travailleurs immmidré en AS, stp, enfrance on a des droits, des associations prennent en lmain les problemes, des lois sont votés bref une democratie, en AS nada.
Encore une question, toi qui prend la defense des africains, les seuls oazysou l'esclavage existe encore sont des pays musulmans,(soudan,mauritanie,Niger,Liban meme) ou ce sont tjrs des musulmans arabes qui asservissent des noirs.....

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Anonymous said...

Annabelle,
j'ai enfin pu voir ton blog!!
Il est bien fait, tu semble parfaitement maitriser ce que tu racconte sur l'Islam. La seul chose qui me derange et me fait meme peur, c'est d'avoir l'impression que tu es completement lobotomise..je te jure en te lisant on pourrait penser que tu es un robot repetant les phrases qui t ont ete donnees par ton mentor...A croire que tu as peur que les institutions religieuses surveillent ton site pour verifier qu'il est bien "Hallal"...

Gabriel

Annabelle said...

A Gabriel : sur mon blog je ne m'exprime que rarement, c'est juste une reprise des avis des grands savants musulmans que je met en page !

vous pouvez pas me laisser tranquile, ça vire au harcèlement !

pauvre Dieudonné, je comprend que critiquer les Juifs, c'est suicidaire, vous n'acceptez pas ce qui s'oppose à vous, je vous avoue que je suis un peu choquée par votre réaction, bref, si c'est pour que j'arrête de participer à ce blog, c'est ok, je n'interviens plus, mais y fallait le demander...
j'avais déjà décidé une première fois de disparaître, mais là, c'est bon, salut à tous, vous m'avez épuisée (lol)

Anonymous said...

hop-la solidarite feminine! ce blog est interessant s'il n'y a ni insultes,ni sexisme,ni racisme juste des idees qui s'affrontent(si on pouvait remplacer les missiles!) alors annabelle ne devrait pas etre insultée (evitée mais pas insultée par des trucs de mecs nuls)
pascale

Anonymous said...

shalom annabelle

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Anonymous said...

Annabelle ne pars pas, si tu crois reellement a tes idées, bats toi, n'abandonne pas....

Byalpel said...

Boris > Oh l'ot, il m'a pris pour un méchant !!

Attends, soyons clairs. Je n'ai pas insulté, j'ai provoqué en grincant des dents.

Ce que tu as affirmé me paraissait TOTALEMENT idiot, puisque cela contredit des vérités tangibles et effectives : les arabes israéliens ont eu les mêmes droits et les mêmes facilités que les autres pour les abris, les départs vers le sud etc.

Donc voila. Regarder la télé c'est bien, mais faut avoir l'humilité de poser la question à Alain qui LUI est sur place : "Alain, c'est vrai que... ?" plutot que "c'est honteux ces israéliens blabla".

Et sinon, bien sur j'affirme et je soutiens ma cause : on a assez de détracteurs (dont certains pas aussi raisonnables que toi Boris) pour me fendre d'une pseudo-objectivité "à la française", le cul entre deux chaises, bien vaseliné.

Bon sinon je ris pas mal des égarements de tout le monde ici, vivement VIVEMENT que le cette guerre soit terminée et que tu puisses nous parler de trucs plus droles : t'auras peut-être moins de lecteurs Alain (encore que, pas sur, t'es une star maintenant :-)) mais on aura moins de discussions aussi poncives...

Sauf sur le couscous boulettes, maitrisé ancestralement par les juifs tunisiens, pour lequel il n'y aucun doute possible...

Boris said...

Un (courageux) anonyme écrit : >Boris est là pour casser les bonbons à Israel, et c'est un antisémite qui n'est pas pour le dialogue

Sois plus imaginatif...

remarque, si tu crois qu'Israël est un pays qui, pour les mêmes faits, doit être moins critiqué que les autres, c'est que tu vois le peuple juif comme un peuple par nature différent. Finalement, c'est peut-être toi qui a des préjugés sur les juifs, moi je n'en ai aucun.

Boris said...

byalpel écrit : "mais faut avoir l'humilité de poser la question à Alain qui LUI est sur place : "Alain, c'est vrai que... ?" "

Bah non, Alain n'a pas annoncé qu'il était allé faire un tour dans les villages arabes de Galilée, donc je fais plus confiance aux journalistes qui eux sont sur place, qu'à Alain qui ne peut que faire des spéculations.

Alain said...

pour repondre a Boris et Byalpel,oui je frequente les villages arabes de Galilee et aussi les druzes et bedouins.
certains sont descendus plus au sud,d'autres sont restes ,refusant de quitter leur maison.
Pas percu la moindre discrimination.
c'est vraiment le dernier des problemes en ce moment...
et tous sont solidaires et souhaitent en finir avec le Hezbollah !
Quant au couscous tunisien,pas mal,pas mal...tiens je me ferais bien une petite pkaella cette semaine...entre deux alertes

Antoine said...

A Annabelle

- Ma défense "aveugle" d'Israël se base sur des faits, non des hypothèses. Si déclarer qu'un Etat a le droit de défendre ses citoyens face à une bande de terroristes, c'est être sioniste, alors oui, je le suis.
Si dire qu'Israël, pour le bien commun et du Liban, et pour le sien, doit éliminer le Hezbollah, c'est être sioniste, alors OUI, je suis sioniste.
Si soutenir Israël malgré les atroces bavures de son armée, malgré les destructions des infrastructures libanaises pour éviter que les courageux du Hezbollah ne se réfugient en Syrie, et malgré les bombardements de vergers pleins de lance-roquettes, c'est être sioniste, alors OUI, je suis effectivement sioniste. Devrais-je me sentir outré? insulté? sioniste ... c'est tout de même moins insultant que communiste ou salafiste, nn?

- Au sujet de nos amis les chiites, je ne pense pas m'y perdre du tout. Si les sunnites représentent 90% des musulmans, la répartition spatiale joue hélàs en leur faveur (ou heureusement, cela dépend où ... en Iraq, ce sont les Sunnites qui mettent le plus de bombe ... une sombre histoire de domination depuis la conquête Arabe ... ). Ils sont majoritaires en Iraq, en Iran (officiellement), en Oman et à Bahreïn (Liban aussi?). Ils constituent une importante minorité au Koweït, en Arabie Saoudite, au Yémen, en Syrie, en Turquie, au Pakistan et en Afghanistan.

- Pourquoi les chiites seraient-ils des musulmans trop politisés et déviants? Sachant que le Coran n'est qu'une version officielle (donc à l'origine soumise à l'approbation d'un calife pensant en premier lieu à SES intérêts), les pratiques des sunnites peuvent être contestables et considérées comme étant "déviantes". Politisés, les sunnites le sont aussi, dans les pays où ils sont minoritaires. Déviants, ils peuvent l'être, car personne ne peut se permettre de détenir un Coran écrit de la main de Mahomet...

- Personellement, je ne veux pas te voir quitter ce blog, tu occupe mon temps libre et empli d'ennui ... Enfin je peut utiliser mes neurones pour écrire, au lieu de subir les lobotomisations du cerveau à salves répétées de "Lorie" par la voisine de 12 ans^^ (en fait je ne te lis que depuis CE post ou un antérieur récent -_-... je crois)

Boris said...

Alain écrit : "Pas percu la moindre discrimination."

Donc les habitants qui disent que l'Etat ne les aide pas aux évacuations sont des menteurs ?

Ou bien tout simplement tu n'as pas une vision complète de la situation et tu n'as pas vu tous les problèmes ?

Anonymous said...

A Boris et à tous les autres détracteurs haineux et manipulés >> Le jour où des gens comme vous comprendront que toute cette affaire tient son ampleur des manipulations des média qui mettent en scène les horreurs de la guerre avec un manichéisme qui reflète le besoin débile et primaire des individus à vouloir absolument la séparation du bien et du mal, on aura déjà pas mal avancé vers une échappatoire au conflit...
Mêlez vous de vos affaires, arrêtez les conseils clairvoyant depuis votre douillet fauteuil de velours devant votre télé à 4000 km des bombes, et laissez à Israël, à son gouvernement, à son armée (qui soit dit en passant n'est constituée que de jeunes garçons et filles entre 18 et 21 ans... des enfants?), et à son peuple son droit LEGITIME à se défendre puisqu'il a été et est encore ATTAQUE par des terroriste (le terme de milice Chiite armée m'amuse...).
Point final!

Annabelle >> Tu es dangereuse ma fille...
Tu me fais peur...
une bonne remise en question de ta foi, de ton but, de tes idéaux et de tes priorités s'imposent il me semble...

SCARLET said...

ENFIN une réponse juste et intelligente qui met les choses au point!!!
Il y a un moment que j'attendais cela.Je suis de ton avis à 100%.Je t'adore(bien que tu sois anonyme)d'avoir traduit ma pensée, moi qui ne suis pas belliqueuse !!!

Anonymous said...

Merci c'est gentil!
excuse moi mais je préfere rester Anonyme, les commentateurs de se blog me stressent et j'avoue que j'ai peur des represailles...

Mais merci, ton commentaire me touche...

Bon courage Alain, que la Paix soit avec toi...

AAM ISRAEL H'AI