KORAV NOLAD


On lache la guerre,on parle musique ?
Vous qui aimez" Americanidol","nouvelle star" je vous propose de découvrir "korav nolad" (une étoile est nee),l'équivalent israelien.
Alors bien sur ce n'est pas non plus un sommet artistique d'inspiration intemporelle au dela des forces créatrices de l'univers et les talents denichés n'arrivent souvent pas non plus au niveau de leurs collegues americains; mais il faut l'avouer ,voici un gentil programme populaire pas deplaisant. Notre radio crochet du 21 eme siecle.
Mis a part l'insupportable instant de cruauté qui conclut ces emissions; je veux parler du moment, ou chaque semaine ,on élimine un candidat et ou le bon peuple jouit d'un plaisir non dissimulé a la vue de ce pauvre concurrent retenant sa peine et abandonnant ses potes, un reve et une épopée.
J'avoue qu' a chaque fois je suis embarrassé de participer a cette espece d'exécution publique.
et puis je me dis qu'il ya des malheurs bien pires; et ma conscience semble satisfaite...il ne lui en faut pas beaucoup...peut-etre que j'aime ca moi aussi au fond.

Assez parlé,
Voici un extrait:
Les deux garcons presents dans le clip particperont a la finale le 7 septembre.Inmanquable..ou presque !


7 commentaires:

joel said...

Bravo ALAIN .Es-ce que tu suggeres a demi mots une BLOG-ACADEMY avec ,au casting des stars comme:BORIS ,BYAPEL,STEPH ,ANONYMOUS ou la regrettée ANNABELLE (LA ALLAKH MA) .Ca c'est TOP ,tout le monde en coeur. WAOUUUUUUU

Anonymous said...

à lire:
Une mouche tombe dans une tasse de café :
L'Anglais jette la tasse et quitte le café.
L'Américain demande une autre tasse de café.
Le Mexicain enlève l'insecte et boit sa tasse.
Le Chinois mange la mouche et jette la tasse.
Le Palestinien assiégé boit le café et regarde la mouche dans la
tasse qui le dérange.
L'israélien :
Vend le café aux Américains et la mouche aux Chinois.
Crie que sa sécurité est en danger.
Accuse les Palestiniens d'avoir jeté la mouche dans le café.
Affirme que le Hezbollah, les Syriens et les Iraniens sont en
train de mettre aux point de nouvelles armes à base de mouches.
Décrit ce geste comme une atteinte aux droits de l'homme, un acte
antisémite, un ersatz d'holocauste, et une discrimination parmi les
passagers de l'arche de Noé.
Ordonne à Mahmoud Abbas d'empêcher les mouches de voler et de leur interdire
de tomber dans les tasses de café.
Réoccupe la bande de Gaza, coupe l'eau et l'électricité, et détruit les habitations.
Exige des Américains une aide militaire plus importante.
Demande 1 milliard de $ pour le préjudice moral qu'il a subi en voyant la mouche dans le café

Anonymous said...

très intello W2m2...
garde bien le deuxième 2....

joel said...

petit anonymous,je garde bien mes 2,mais TOI, tu en as pas.. ..Dors bien et ne reflechis pas trop.

Anonymous said...

Salut Alain.

J'espère que tu te remets bien de tes émotions maintenant que le calme semble se confirmer. Mais je te plains de devoir supporter la prose DE PETITES FRAPPES ANTISEMITES ANONYMES comme celui qui vient polluer les commentaires ...
Ah, l'antisémitisme !!! Un sujet qui m'avait passionné, quand j'avais travaillé il y a une quinzaine d'années avec Serge Klarsfeld pour un grand projet ... Maintenant cela me dégoute trop, je crois que l'analyser relèverait de la scatologie, comme le disait Jacques Tarnero à propos du négationnisme ... Mais comment est ce que ces malades peuvent y consacrer tellement d'énergie ? Comment expliquer une telle passion, une telle BASSESSE ... Tu t'escrimes à raconter un Israël NORMAL, AVEC SES CONCOURS STYLE STAR ACADEMIE, SES BARBECUES, SES PETITS PLAISIRS ... mais non, c'est inacceptable pour l'espèce de malade qui va TOUJOURS TE PARLER DES PALESTINIENS QUE LES JUIFS ONT VOLE etc ... comme sa grand-mère devait penser aux Juifs criminels et voleurs en regardant le vitrail de son église, qui racontait les souffrances de Jésus.
Tu sais, Alain en dehors de mon blog, de la radio, etc. je suis dans deux commissions du CRIF, où on parle beaucoup de l'antisémitisme. Cet anonyme est le reflet d'un état de pourriture qui gangrène, lentement, la France ... Conserves soigneusement ses commentaires délirants ... ils sont le reflet d'un mal dont tu as très bien parlé, et qui fait qu'en ce début de siècle on appelle "Hitler" un restaurant !
Deux reflexions, pour finir :
1) Je suis heureux de ne pas avoir mis de boite de dialogue sur mon blog, car des fois elles ressemblent à des poubelles.
2) Qu'un antisémite français vienne t'emmerder en Israël, cela prouve que loin des yeux on reste près du poignard ... mais cela contribue à me donner envie de ne pas finir ma vie ici !
Amitiés,
Jean

Anonymous said...

Compliments !!!
Voilà une bonne réflexion sur le niveau de certains commentaires,c'est non seulemenr bien écrit,mais aussi bien pensé.Le regard porté est juste,intelligent et profond.J'espère seulement que les personnes concernées se reconnaitront et iront dans d'autres blogs -qui leur ressemblent- hurler avec les loups!!!
KOL A KAVOD Jean , tu nous venges avec ton très beau commentaire.

Anonymous said...

Bravo Jean pour ton commentaire acerbe sur ces anonymous ou pas qui ont toujours la haine d'israel en ligne de mire.

Dommage que personne n'ait remonté le moral à l'auteur du blog "i love israel" qui a fermé son super blog à cause des commentaires haineux antisémites et antisionistes.

Big néshika à tous
myriam