ASSEZ,ASSEZ,ASSEZ !!!

Image Hosted by ImageShack.us

J'aimerais en ce beau dimanche qui commence,en ce début de semaine palpitant écrire quelques lignes encore sur la situation...le dernier post d'une longue série de réflexions et commentaires sur la guerre ...

J'aimerais tout simplement appeller les esprits éduqués et raisonnés du monde entier a s'éveiller.J'aimerais qu'on m'entende.Que l'on soit un ami d'Israel ou pas , il faut ouvrir les yeux.
Que l'on soit Philosophe, politicien, journaliste ou boucher-charcutier.

Que la France ,pays des lumieres, cesse de courtiser aveuglement les régimes islamistes extrémistes et d'utiliser un double language incessant au risque d'alimenter l'empire terroriste mondial qui grandit chaque jour un peu plus et finira bien par briller un de ces quatres au coeur de Paris . Si la France est un si grand ami du Liban elle doit condamner ouvertement l'iran ,le hezbollah et la syrie; et pas a demi-mots.

Que le monde civilisé occidental condamne de maniere ferme et définitive le nabot d'Iran.
Que l'on puisse encore lui adresser la parole et entretenir quelques relations diplomatiques me siderent un peu plus chaque instant.
Les propos de cet homme dépassent l'entendement , insultent notre intélligence et notre mémoire. Ou sont les médias pour hurler haut et fort !??
Cet homme a appellé a la destruction de l'état d'Israel, a remis en cause la Shoah ,organise des concours de caricatures sur l'holocauste et demande au monde pourquoi l'état juif ,n'a pas été crée en Allemagne si holocauste il ya eu. Et apres on s'étonne de voir s'ouvrir un restaurant aux couleurs nazies a Bombay.

ASSEZ!

Assez de tergiversations et de calculs économiques ou politiques , assez de mensonges, assez de compromissions ! L'Europe et l'Amerique doivent affirmer tout haut que Ahmadinejad est dangereux pour le monde entier et, qu'en aucun cas, on ne le laissera continuer dans ses projets de dévellopement nucleaire.Point.C'est individu est une tache a la face de son pays et du monde.

J'aimerais ensuite que l'on fasse aussi comprendre a Assad ,tyran de Syrie que sa collaboration permanente et souterraine avec les entités terroristes doit cesser;que ses manipulations insidieuses au Liban sont insupportables et ne font qu'envenimer un moyen-orient deja bien bouillonnant.
Qu'on lui dise haut et fort que les forces UNIFIL se déploieront bien sur la fontiere syrio- libanaise afin d'empecher les convois d'armes a destination du Hezbollah qu'il prépare secretement ouvertement.
Qu'il ne nous parle pas de souveraineté libanaise bafouée du Liban car on ne le croit pas une seconde; au fait quelles sont les suites de l'enquete sur l'assasinat d"hariri? ...pas de nouvelles.
Que ce n'est pas a coup de menaces qu'il accedera au Golan et qu'il ferait mieux de s'occuper d'une societe syrienne privée de liberté d'expression et enfouie également dans une relative misere.

J'aimerais aussi dire aux libanais que je reve de voir un jour nos deux pays signer un accord de paix aussi surréaliste quer cela puisse paraitre.
Au gouvernement de Beyrouth, je dis egalement de cesser son support aveugle au Hezbollah qui l'a trahi et plongé dans un conflit sanglant.Le hezbollah est le bras diabolique armé de l'Iran et n'a pas sa place au sein d'une societe libre et démocratique.
Le peuple d'Israel est pret a tendre la main et reve d'une réconciliation.
C'est le moment;apres il sera sans doute trop tard.
Au Liban la liberté de montrer au monde quelle voie il choisit ; celle d'une paix et d'une prosperité retrouvée ou celle d'un éternel assouvissement aux forces obscures de l'Iran et de la Syrie et donc le risque inevitable de nouveaux affrontements.

Au Liban de murir et de conquérir sa souveraineté face a Nasrallah et Assad.
Assez de carpettes.
Le temps est arrivé pour le Pays du Cedre si jeune et pourtant deja si ridé de devenir une vraie nation libre et fiere.
J'aimerais que toutes ces évidences émises plus haut soient assimilées par le plus grand nombre et que l'on passe a des sujets plus importants.
Eduquer nos enfants, travailler , develloper nos systemes sociaux, aider les plus démunis.

Cessons de nous préoccuper de savoir si les juifs sont des sionistes colonialistes et si l'islam preche la destruction d'Israel;et qui a commencé et pourquoi le prophete a dit cela,.pourquoi la femme ne peut pas ceci et pourquoi il est souhaitable de mourir en martyr...etc..etc...

ASSEZ! ASSEZ....

Recommencons a zero;occupons nous de nous memes ;soignons nos plaies et travaillons nos defauts.
Commencons par vivre sans hair nos voisins...c'est si compliqué?

"Aimons nous les uns les autres "disait un brave type dont on ne sait plus tres bien s'il etait israelien, palestinien, philicien,esséien , juif ou chrétien.

5 commentaires:

WILLIAM de marseille said...

Ce matin sur FR2,l'emission islam avait pour sujet:ibn khaldoun, grenade au XIV siecle .reportage edifiant qui entrainait toujours la meme conclusion:TROIS RELIGIONS UNE SEULE CULTURE. sans que personne ne veuille prendre un ascendant sur l'autre,en communion parfaite. DU PASSE,UN REVE ?On peut toujours y croire.

Anonymous said...

Hi Alain
A vos ordres, on va arranger tout cela pour satisfaire votre égoïsme!
Je crois qu’on ne doit parler de réconciliation que s’il s’agit de deux entités qui ont toujours existé en voisinage. Or, dans votre cas, vous avez existé par ruse, terreur et force sur la terre d’autres en les réduisant à néant et en menaçant tous vos voisins de terribles conséquences s’ils ne se plient à vos quatre volontés (la terreur semée au Liban en témoigne, ceci se nomme modestement:Terrorisme étatique). Il faudrait céder tous les droits à leurs vrais propriétaires pour parler ensuite d’une vraie paix ; tant que les palestiniens n’ont pas eu gain de cause vous ne serez pas réellement en quiétude mais peut être il faut d’abord attendre que vous finissiez la construction du mûr pour voire le résultat et se dire quelle générosité !
A ce propos, comment va le gros cochon endormi ?
Les strip-teaseuses feraient de bonnes affaires avec votre classe dirigeante(avec un petit comprimé bleu « assorti » à vos couleurs). Vous devriez les castrer pour s’occuper mieux de leur travail….

WILLIAM de marseille said...

decidement, tant qu'il y aura des..des ...anonymes comme ça, cela ne sera rien d'autre qu'un reve. BON COURAGE ALAIN.

boumb said...

Alain,

Je crois que l'interview de Amos Oz avec Ariel Sharon en 1982, après le massacre de Sabra et Shatila pourrait t'interesser:
http://perso.orange.fr/do/ag/455.htm

Ariane said...

Salut Alain, je vois qu'il y a toujours autant de trolls aux QI de bulots sur ton blog (hin hin hin, c'est pas cacher, le bulot). En tout cas, c'est toujours avec autant de plaisir que je lis (et parfois relis) tes posts. Un peu de finesse dans ce monde de brutes, c'est comme çà que je le définis!
J'espère que vous tenez bon là-bas. En tout cas, ici, on pense fort à vous (trop bien le post sur la nouvelle star, tiens nous au courant !)