UN SI PETIT BOUT DE TERRE...


Alors comment ca va?.....
Dure, dure journée;nombre records de katyushots 160 a 16h.
nous avons a été obligés de fermer la boite ce midi.Une roquette est tombée a quelques metres.On s'est dit qu'il valait mieux s'arréter pour l'instant.Ca fait du boucan, croyez moi,.
Une nouvaute egalement :un lancer de missile longue portée qui s'est echoué sur ....Jenin.Le Hezbollah chercherait-il a viser le Hamas?
Juste donc un petit post pour vous dire que l'on n'est pas encore sortis d'affaire ;
que le Hezbollah malgré ses discours fanfaronnants est plus que sérieusement bombardé et ses jours sont desormais bien comptés.Tsahal poursuit son objectif ,a savoir reduire au maximum le potentiel de la bande a Nasrallah qui je le répete (et ce malgré ses nombreux supporters) demeure un danger et un vrai fleau pour l'établissement d'une paix durable dans ce coin du monde.
En tout cas une nouvelle realité est en train de se mettre en place et le Liban sera en mesure prochainement d'asseoir sa souveraineté sur l'ensemble de son térritoire et pourquoi pas de signer une paix avec Israel.
Oui,oui je ne reve pas, vous verrez...

Je vous écris d'un abri d'ou j'entend des explosions a intervalles réguliers.
Il ne fait pas bon sortir la tete aujourd'hui.
Je suis en train de me tater, (legerement..)repartir vers le sud cette nuit ou attendre un peu.
J'avoue que je ne vois pas grand chose tant nous sommes contraints de rester abrités.

Les commentaires continuent également de pleuvoir sur ce blog .Pas toujours du meilleur gout mais cela fait sans doute partie du jeu.
Ce petit coin du monde ne laisse décidement personne indifférent et semble destiné a enflammer les peuples du monde entier jusqu'a la fin des temps.

On aurait envie parfois de prendre de la hauteur pour regarder combien nous sommes si petits au coeur de cet univers pourtant si parfait...Une maniere aussi de relativiser et de laver cette haine barbare qui habite tant d'ames perdues.

Ah , j'oubliais: un excellent site sur ce conflit, qui nous fournit une vision tout a fait equilibrée et objective .
C'est la et aussi en lien permanent sur le blog. A visiter impérativement

a plus tard chers amis...

20 commentaires:

Stan said...

Alain, tu dis "que le Hezbollah malgré ses discours fanfaronnants est plus que sérieusement bombardé et ses jours sont desormais bien comptés" et en même temps que le nombre de katyushots aujourdhui est un record.... Le Hezbollah ne semble pas être si affaiblit que ça ...

En tous cas une nouvelle fois bon courage à vous, civils des deux côtés de la frontière.

rachel said...

Voilà pourquoi le monde musulman (majoritairement Sunnite) ne vient pas en aide au Liban, et ne viendra probablement pas en aide à l'Iran :

(c'est un élève qui pose la question à un mufti : autorité de l'islam sunnite)

Question : Une personne de France demande s’il y a un djihad au Liban contre les mécréants ? Qu’Allah vous récompense par un bien.

Réponse : « Mes frères ! Je demande à Allah qu’Il accorde aux musulmans [l’accomplissement] d’œuvres pieuses. Mes frères ! L’islam n’a donné qu’un seul objectif au djihad : celui qui combat pour que la Parole d’Allah soit la plus élevée, celui-ci [combat] sur le sentier d’Allah. Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a été interrogé à propos de celui qui combat par courage ou par fougue, lequel d’entre eux était sur le sentier d’Allah ? Il répondit : « Celui qui combat pour que la Parole d’Allah soit la plus élevée, celui-ci [combat] sur le sentier d’Allah. » Il ne combat sur le sentier d’Allah, seulement si le but de son combat est que la Parole d’Allah soit la plus élevée dans Son Unicité, l’application de Sa Législation et de ce que cela implique. Tout autre but n’est pas considéré sur le sentier d’Allah : le patriotisme, la fougue ignorante ne sert aucunement ce but, l’unique chose qui lui sert est de combattre pour la fraternité en Allah, élever Sa Législation, appeler ne consacrer qu’à Lui la religion, l’application de Son Livre et de la Sunna de Son messager (salallahu’ alayhi wasalam). [Si ils pratiquaient cela], ceux qui combattent seraient attachés au Coran et à la Sunna. Mais lorsque cet attachement à l’islam est absent et que le terme islam ne reste qu’un nom sans aucune réalité, que le combat sert d’autres buts et desseins, et non à élever la Parole d’Allah, secourir la vérité, et adorer Allah de la manière qu’Il agrée, cela n’est aucunement un djihad. La réalité de l’islam est une croyance du cœur, une parole de la langue, et des actes du corps. Si ceux qui combattent sont sur le Tawhîd (l’Unicité d’Allah), la sincérité envers Allah, l’attachement à la Législation d’Allah, la croyance en cette Législation, que ce soit dans la croyance, la mise en application, ou le comportement, alors dans ce cas oui. »

Shaykh ‘Abd Al-‘Azîz donne ici une description du combattant sur le sentier d’Allah qu’il est impossible d’appliquer au Hezbollah (qui est plutôt le parti du Diable) chiite, innovateur, mécréant. Il y a de nombreuses paroles de savants passés et contemporains, notamment le mufti sur la mécréance de ces groupes chiites. Pour ceux qui voudraient plus de détails à ce sujet, nous conseillons l’excellent livre de shaykh Ibrâhîm Ar-Ruhaylî « Mawqif Ahl As-Sunna wal-Jamâ’Ahmad min Ahl Al-Ahwâ wal-Bida’ » qui consacre tout un chapitre au fait de combattre aux côté des chiites. Il y apporte une réponse suffisante appuyée sur de nombreuses paroles de savants parmi nos pieux prédécesseurs.

Alain said...

Le hezbollah sera toujours en mesure de lancer des missiles,pres de la frontiere ou plus loin.Et si ce n'est pas du Liban cela sera de la Syrie...Mais ses capacites logistiques ,ses forteresses ,ses infrastructures et son potentiel militaire sont deja tres affaiblis.
Et puis le plus important et qu' apres cette guerre ,il reflechira a deux fois avant d'enlever de nouveau des soldats ou de commetre un attentat dans le nord.

Annabelle said...

je savais que la division entre sunnites et chiites était à ce point que même en cas de guerre, les sunnites n'ont pas à défendre les chiites.

Alain, j'ai une question et j'aimerais que tu me répondes franchement : quelle est l'importance des divisions au sein de la communauté Juive ? entre ashkénazes, ultra-orthodoxes sépharades, yiddish, "sionistes" etc etc... est ce qu'ils sont toujours tous unis derrière la même bannière ? ***je t'embrasse***

Boris said...

Sur le sujet, un édito intéressant du Monde :

http://www.lemonde.fr/web/article/
0,1-0@2-734511,36-800347@51-759824,0
.html


Quelques extraits :

"l'ampleur de l'offensive israélienne, l'étendue des pertes humaines et des destructions, l'impuissance perçue comme de l'indifférence de la communauté internationale et, surtout, la capacité du Hezbollah à résister aux assauts israéliens sont autant de faits qui jouent en faveur du mouvement armé chiite."

"la guerre menée au Liban avive le ressentiment envers l'Etat juif, son allié américain et l'Occident en général"

"il est déjà acquis que le Liban pardonnera l'acte de guerre initial du Hezbollah - la capture par des combattants de deux autres combattants -, mais qu'il ne pardonnera pas Cana"

Alain said...

Annabelle >Il existe des differences ou plutot des divergences entre communautes a l'interieur d'israel.Nous pourrons y revenir prochainement d'ailleurs.Mais en cette situation de guerre et face au peril exterieur le peuple d'israel est uni.C'est d'ailleurs assez beau a voir; un peu comme une famille qui se dechire parfois mais se retrouve dans les moments difficiles.

RACHEL said...

Tiens donc!Je découvre une autre "rachel" que moi,dans les commentaires.Je vais changer de pseudo pour qu'il n'y ait pas de confusion,dorénavant je serai "scarlet".
Depuis quelques jours,je n'éprouve que mépris pour ces attaques verbales,contre Israel et les Juifs.
Vous accordez tous beaucoup d'importance aux propos d'Annabelle
qui mérite plus que les autres, qu'on l'ignore.C'est à cause de personnes comme elle,que j'ai honte d'être française.
Qu'elle ne s'avise pas de s'adresser à moi, mon silence sera le meilleur des mépris!!!
Alain , merci, je trouve tes articles courageux et intéressants comme à l'accoutumée.
Continue à nous informer de manière aussi lucide , et sus aux mauvaises langues!!!

ilidio pita said...

Alain, explique moi, aprés une operation aeroporté de Larmée Israelienne bien reussi, pourquoi, avoir detruit, L´hopital de
Al-Hikmam ? Doit-je comprendre que la politique choisi et celle de la terre bruler,Lorsque le chef d’état-major général de Tsahal annonce qu’il pourrait bien “faire revenir le Liban vingt ans en arrière” avec son offensive, il ne fait que singer, disons en plus modeste pour ce qui concerne la chronologie, le général LeMay lorsqu’il demandait au président Johnson les moyens aériens de “faire revenir le Viet-nâm à l’âge de pierre”.

Gilles said...

ilidio pita ( bizarre comme pseudo.. anyway), tu dis que l'armee a detruit l'hopital. Bien sur tu sais que ce n'est pas vrai pourtant ca fait bien a ecrire.

C'est en ecrivant des chose comme ca sans fondement que l'on attise les haine.

L'unite de commandant a fait un raid dans cette hopital avec un objectif militaire precis - non celui de la destruction - d'autre part cette hopital est aussi une base operationelle que Hezbollah - Il porte a croire que les deux soldat Israelien kidnappe y est sejournee au debut du conflit.

ilidio pita said...

Gilles, il est vrai que je ne suis pas sur place pour constater l´information sur L´hopital, mais línformation circule dans la presse de mon pays (Portugal).
Peut être tirons nous des conclusions trops vite.
Cela dit Israel est attaquer elle a le droit de ce defendre, mais cela justifie la destruction du liban?
Pita,c'est mon nom, Ilidio, mon prenom

Alain, j'espere ne jamias connaitre la situation par laquel tu passe en ce moment, je te souhaite beaucoup de courrage a toi et au tiens.

Anonymous said...

Annabelle

Tes commentaires précédents sont les plus rageants car ils n'émanent pas d'islamises intégristes ignarent mais d'une petite fille de déportés.
Tout comme moi. Mon grand père a été assassiné à Auschwitz.
Je suis laique , agnostique et j'aime Israel car je connais bien ce pays, j'y ai vécu et fait l'armée.

Tes paroles sont ceux d'une ignare ou d'une propagandiste.

Tu me fais penser à ces Olivia Zemor Alain Lipietz ou autre edgard morin ou encore rony brauman.

C'est pathétique.A titre d'exemple de cette partialité concernant Israel voir le dernier texte de primo europe :

"Ce qui est valable pour la France ne l’est pas nécessairement pour Israël.

C’est du moins ce que semble penser la plus haute autorité de notre pays.

Si des soldats français sont attaqués, ils ont le droit de rendre coup pour coup. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé lorsque des éléments incontrôlés en Côte d’ivoire ont tiré sur des militaires français.

La réponse a été immédiate et toute l’aviation militaire ivoirienne a été détruite au sol.

Réponse disproportionnée ? La simple logique le voudrait.

Puisqu’il est question de logique, et sans vouloir faire de peine à l’actuel locataire de l’Elysée, peut-être n’est-il pas inutile de rappeler ici une de ces réactions va-t-en-guerre dont lui seul a le secret.

C’était le 26 mai 1995. Les terroristes serbes – car c’est bien ainsi que les politiques et les médias de l’époque nommaient les milices éradicatrices de Serbie – tiraient sur les soldats de la FORPRONU, l’équivalent de la si efficace FINUL à la frontière Israélo-libanaise.

Jacques Chirac venait juste d’être élu Président de la République et officiellement en fonction depuis 6 jours (1).

" On ne peut plus laisser nos soldats de la FORPRONU comme des piquets qui servent de cibles aux terroristes serbes. Nous devons résister. Rendre coup pour coup. Nous faire respecter. Cessons de tendre l'autre joue, après chaque humiliation. Si c'est la guerre, eh bien tant pis, il faut la faire" (2).

Primo peut se tromper mais il ne semble pas, à l’époque, que Chirac ait soumis sa déclaration belliqueuse au bon vouloir de l’ONU.

Le temps a passé. Jacques Chirac a vieilli. La guerre ne semble plus être pour lui la solution idéale.

Il faut dire que, pour le moment, le Hezbollah ne tire pas sur le territoire français.

Ceci explique cela."

Tu devrais te ré informer sur des sites comme celui cité précédement ou surtout sur menapress.com.

Mais n'y a t il pas de pire aveugle que celui qui ne veut voir ?

Cordialement.

Myriam

Annabelle said...

à Myriam > merci pour tous les compliments, ils me vont droit au coeur. ce n'est pas parce que mes grands parents ont vécu l'antisémitisme et la barbarie que je dois accepter que les Juifs se livrent, à leur tour, à ce genre de pratique. Israël est tout simplement un pays qui ne m'intéresse pas, c'est, avec les Etats-Unis, l'Etat qui accorde le moins d'importance à la vie humaine. comme les Américains, les Israéliens se sentent invulnérables et se sentent toujours en droit de, au nom de l'autodéfense, détruire des peuples inférieurs militairement. c'est pourquoi j'attends avec impatience la confrontation avec l'Iran, parce que là, le monde entier verra que Tsahal ne vaut rien, et que les Israéliens suivent leur armée comme des brebis égarés, que Olmert est le nouveau toutou de Bush, pendant que Sharon rend l'âme péniblement. honte à Israël.

richard said...

Annabelle:

"Israël est tout simplement un pays qui ne m'intéresse pas, c'est, avec les Etats-Unis, l'Etat qui accorde le moins d'importance à la vie humaine."

Bravo: t'as tout compris a la societe dans laquelle tu vis, profitant des libertes que d'autres ont cherement paye pour toi...

Tu fais partie de toute cette longue liste de paumes qui ont soutenu les differents totalitarismes que nous avons eu a combattre au cours des annees... Il y en aura toujours.

Juan Carlos said...

à richard + Annabelle> je peux te promettre qu'Israël ne triomphera jamais contre sa multitude d'ennemis, et le premier totalitarisme à éradiquer, c'est celui qui pourrit tout le Proche Orient, à mes yeux, c'est l'Etat hébreu qui est la cause de tous les ennuis de cette région du monde, non ?

je te soutiens, moi, Annabelle, en plus t'es super belle je t'ai vue sur ton blog !!!

Boris said...

>la societe dans laquelle tu vis, profitant des libertes que d'autres ont cherement paye pour toi

Pour moi, la société dans laquelle nous vivons nous apprend notamment que les hommes naissent égaux en droit. Par exemple en France un juif, un arabe, etc ont les mêmes droit d'accès à la propriété, ont les mêmes droits d'accès au regroupement familial. Ce n'est pas le cas en Israel, pays dont je ne partage pas les principes car justement ce ne sont pas des principes que je trouve légitimes.

Je trouve effarant le cynisme qui consiste à de décharger des responsabilités en disant : "Nous déplorons les morts mais n'en sommes pas responsables, nous avions prévenu les populations de s'éloigner des zones où exerce le Hezbollah".

Sinon, d'autres intervenants sur cette page ont-ils un blog ?

Anonymous said...

Salut

Annabelle merci de ta réponse , elle me fait comprendre qu'il ne sert à rien de discuter avec un cerveau malade comme le tien.

Si l'Iran , la syrie , et consorts t'interesse plus, à toi l'honneur.

Je suis si fière de ne pas appartenir au même camp que le tien.

A richard : que les gens comme lui aillent se faire foutre....

Myriam

Anonymous said...

un peu de moderation ne ferai pas de mal je pense....

Alice said...

Une paix avec Israel? Je doute bien que nous libanais fassions une paix avec Israel.
Ferais-tu une paix avec Hitler?
Vous nous avez trop fait souffert.
Y'a des choses qui ne s'oublit pas.
Et tuer des innocents ainsi que nous detruire le pays sous pretexte qu'il y'a 2 otages israeliens (alors qu'israel deteint depuis 25 ans 3 otages libanais)...c'est pas ds nos moeurs que de faire la paix avec un gouvernement qui nous a autant massacré

Antoine said...

Visiblement, Alice n'a pas tout compris -_-'...
Je ne sais pourquoi, mais Annabelle m'a lair d'être une personne dérangée ...

Très chère (pure politesse) Annabelle. Certains de tes propos me semblent très stupides (disons-le) et dénués d'intelligence. je ne parle pas de tes inepties au sujet d'Israël et du vaste complot américain... Je parle de l'Iran. Tu dis attendre le conflit entre l'Iran et Tsahal. Que sais-tu de l'Iran? Que penses-tu de l'Iran?

En Iran, on dit, même si c'est assez limite, "Mort à l'Amérique! Mort à Israël!" lors de fêtes populaires. Même dans une manifestations devant l'ambassade d'Italie. Le fait de fouler aux pieds le drapeau israélien est une sorte de rite, une apparence pour éviter que le monde voit l'état du régime mis en place en 1979: chancellant, ne contrôlant plus une jeunesse qui compose 60% de sa population. Les jeunes iraniens ont soif justement d'Amérique, et le régime ne survit que grâce (ou à cause, c'est selon) aux Pasdarans et aux bassidji. Si jamais les Iraniens devaient se sacrifier, ce serait plus contre les Libanais que contre les Israéliens. Parce que les Libanais sont Arabes, et pour un iranien, rien n'est pire qu'un Arabe. Même: la puissance et les libertés en Israël font rêver la jeune génération. Aujourd'hui, à Téhéran, une femme passe avant un mollah dans un taxi. L'Iran vit actuellement au rythme des menaces de révoltes étudiantes, du "lipstick djihad" et du "bad hidjab"...

Ainsi, il te faudra compendre les réalités des choses... Sans compter que, si Israël décidait d'attaquer l'Iran (et les mollah le savent trèèèès bien, sinon ils n'auraient pas inventé le Hezbollah), ce dernier ne s'en remettrait pas. Il faudrait peu de temps pour que les infrastructures pétrolières et militaires de l'Iran soient anéanties. Pourquoi Téhéran voudrait la bombe atomique, si ce n'est pour opposer quelque chose à la puissance militaire israélienne en cas d'attaque?

mari clair said...

marie clair ecouter ,je trouve sa horrible se k i font au liban et aussi en israel. vous voyer tout c ette haine k on les 2 pays .je comprend pas pour koi israel a reagi commme ca, le hesbollah a capture 2 personnes ,pour faire un echange entre les 3 hommes ,ki depuis 30 ans son en israel . ecoute pour deux personne on n a pas le droit de detruire un pays. et en plus se ke je trouve moche vou parle des sunnite et chiite c leur probleme . il font tous se qu il veulent non . aussi non votre 1 ministre doi aussi demander a bush de se meler du liban