ENCORE UN MATIN...

Encore un matin, un matin pour rien... Comme d'hab, katyushot au petit déjeuner;buffet a volonté. Ce soir je remets les voiles pour le week-end ; marre de l'ambiance ici.Ca groove pas trop... quelques photos inédites prises aux alentours de Naharya et dans un abri.



21 commentaires:

Anonymous said...

bonjour alain le 1° commentaire de la jounée sera un soutien et des remerciements pour ta facon de nous informer avec toute la tendresse (non contenue)et la colere (contenue) qui animent ta plume...laissons passer le 9 av et ca devrait aller mieux BehisratHM
AM Israel hai
Pascale de marseille

Sam said...

Pour te consoler voir un peu l'autre côté de la frontière là bas ils n'ont pas d'abri, ils n'ont pas de nourriture, ils n'ont pas de couverture, ils n'ont pas d'électricité, ils ne peuvent pas communiquer, ils ne peuvent pas se déplacer (90% des ponts et des routes sont détruites), ils ont perdu 177 de leurs enfants, 655 de leurs amis, leur mer est pollué, leur pays est détruit, certaines n'ont pas de nouvelles de leur famille (plus de 1 million en exode)..

Toi au moins lorsqu'il y a le cessez-le-feu tu as besoin de quelques jours voire des semaines pour rétablir ta vie normale mais eux ils ont besoin des années et des années mais je ne suis pas sûr qu'ils ne gardent pas de séquelles..

Je pense que lorsque tu comprends ce qui se passe de l'autre côté tu vas te rendre compte que ton état est mieux que bcp plus de tes voisins libanais alors certainement ça va te consoler!

Bon courage

Anonymous said...

sam, tu devrais choisir un site plus approprie pour epancher ton acidite gastrique,un site du hezbollah ferait l'affaire.Alain ,et tous les frenchies d'ISRAEL,ont besoin de serenite actuellement et non de ton fiel..j'espere au plaisir de ne plus te lire....CHALOM.WILLIAM de marseille

Annabelle said...

Alain,
je vais un peu suspendre ma participation aux débats, car à ce que je vois, j'ai généré un élan de détestation et de mépris contre les plus intolérants. les gens ont, à cause de moi, honte d'être juifs, honte d'être français, et puis, on m'a insultée alors que moi, même si je suis violente contre Israël, je n'ai jamais insulté quelqu'un personnellement, donc, s'il te plait, remets un peu d'ordre ! @ bientot !

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Anonymous said...

un anonyme ne resters jamais qu'un petit oiseau qui chie ... BISOUS WILLIAM de marseille

Anonymous said...

Anabelle, je ne suis jamais d'accord avec toi, mais tu vas me manquer.......

sam said...

c un peu dommage quand même qu'on manque de respect aux gens! que chacun exprime son point de vue sans insultes! c pa strop difficile me semble-t-il!

pr william de marseille, je suis désolé pour toi mais si mes commentaires te dérangent je te propose de ne plus les lire ;) j'espère que cette solution te convient :)

Anonymous said...

SAM ,j'habite Marseille,c'est une ville tres cosmopolite ou le racisme ,la haine n'ont pas leur place.je n'aime pas le proselytisme, chacun devrais precher dans son eglise !le debat d'accord, mais sans arme ,ni violence .WILLIAM de marseille

ekzafan said...
This comment has been removed by a blog administrator.
camus said...

question ? pkoi avoir construit ce pays à cet endroit là ? pkoi ne pas l'avoir mis en Amérique du Nord ou dans les territoires inoccupés de Russie ? il y a plus de place et pas d'arabes autour. parce que là, pour une terre promise, c'est pas trop ça : depuis qu'Israël existe, ses habitants n'ont jamais connu la paix, que la peur et la suspicion, donc, v'là la terre promise !

Alain said...

Sam > je sais que l'on souffre du cote libanais;mais cela ne veut pas dire que je dois ignorer les malheurs des Israeliens eux aussi victimes de ce conflit.C'est mon univers et c'est ce dont je souhaite vous parler.
je ne compare pas le degre de souffrance entre les deux parties;je parle de ce que je crois connaitre.
c'est un point de vue et cela interresse et concerne bon nombres de personnes.Je ne pretend pas diriger "le monde".
Je decris ce que je vis.c'est aussi cela un blog....
Des blogs libanais ,il yen a plein aussi.

Annabelle> tout le monde parle de ton blog ..et je ne sais toujours pas de quoi il s'agit.
Tes propos sont parfois extremes et provoquent des reactions enflammees;c'est normal.
Une petite fille de deportes qui deteste tant Israel, c'est assez paradoxal...j'essaye quant a moi de supprimer les commentaires insultants et disrespectueux.N'abandonne pas si vite.Peut-etre aurais tu interet a ecouter d'avantage..

William> merci pour ta presence et ton soutien regulier.

Laurent said...

Camus > les israélites, à la base, c'est un peuple qui a beaucoup erré sur la terre, pas mal chassé un peu partout où il passait. ils ont toujours été rejetés et faibles, soit esclaves, soit asservis, soit opprimés, bref. mais ça a duré des siècles ! avant Pharaon, après les prophètes juifs. et puis après la Shoah, a commencé le réflexe international de tout permettre aux juifs, parce que c'est "le peuple qui a le plus souffert", donc, ils leur ont proposé de se mettre sur les lieux correspondant à leur patrimoine religieux, mais le couac, c'est qu'il y avait déjà les arabes, les palestiniens. donc, ils les ont envahis, repoussés ds les pays voisins, et là, c'est pourquoi on nous parle de "territoires occupés". c'est clair qu'ils auraient pu les mettre ailleurs, mais bon, à cause de l'ONU, les juifs ne sont pas plus en sécurité qu'ailleurs, ils s'efforcent d'y croire, ils font semblant d'avoir espoir, mais ça tient pas ! t'as compris ?

Anonymous said...

ALAIN, c'est a moi de te remercier pour ta presence et ton soutien,de te lire et te relire nous aide a mieux comprendre la complexite israelienne.merci pour le menage WILLIAM de marseille

Anonymous said...

La destruction d'Israël est la solution à la crise au Proche-Orient, réaffirme Mahmoud Ahmadinejad

TEHERAN (AP) - La solution de la crise au Proche-Orient est de détruire Israël, a réaffirmé jeudi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad cité par les médias d'Etat.

Dans un discours prononcé lors de la réunion d'urgence de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI) en Malaisie, Ahmadinejad a également appelé à un cessez-le-feu immédiat entre l'Etat hébreu et le Hezbollah libanais soutenu par Téhéran.

"Bien que la principale solution soit l'élimination du régime sioniste, à ce stade, un cessez-le-feu immédiat doit être appliqué", a souligné le président iranien, selon le site Internet de la télévision d'Etat.

Ahmadinejad a appelé tous les pays musulmans à "couper tous leurs liens politiques et économiques -qu'ils soient publics ou secrets- avec le faux et illégal régime sioniste" en représailles aux attaques israéliennes sur le Liban.

Il a également exhorté les Etats musulmans à "isoler" les Etats-Unis et la Grande-Bretagne pour leur soutien à l'offensive militaire israélienne au Liban.

Boris said...

l'Iran veut détruire le gouvernement sioniste, Israël veut détruire le gouvernement du Hamas et a déjà détruit celui d'Arafat, ça promet un peu d'animation pour les années à venir... :-)

Anonymous said...

halte a la censure !! laissez nous nous exprimez !!!!!

Anonymous said...

pffff encore des tués par des roquettes cet après midi....
cette guerre ne sert a RIEN!
Le Hezbolla ne faibli pas et quand bien meme, s'il venait a disparaitre, il serai remplacé par d'autres. Est-ce que vous pensez que Tsahal ou le Hezbolla vont vraiment gagner quelque chose dans cette guerre?

Gilles said...

Helas dans une guerre il n'y a pas de gagnant. Il n'y a que des perdants.
Par contre il y a des objectifs, et on essaie de les atteindre.

Je suis triste de voir la destruction du Liban et l'exode vers le nord des civils, mais les civils payent regulieremnt les frais des erreurs des gouvernements. En laissant le Hezbollah s'installer au sud Liban, le Liban et la communaute international on ferme les yeux a la preparation de ce conflit. N'oublions pas que Hezbollah est une marionnette actionnee par les mollah d'Iran et utilise par eux et la Syrie a des fin politiques peu louable.

By the way, non pas que je veuille diminuer l'affaire mais a tout ceux qui ce sont presser d'embrazer les forum et les haines en parlant des 56 morts de Qana, les chiffre officiel sont aujourd'hui de 28 ou 26. Biensur ce sont 28 de trop, mais c encore une fois un preuve de la misinformation/propaganda faite par les extremiste et leur media. Ce n'est pas la premiere fois et ce ne sera pas la derniere non plus.

Je personnellement que cette guerre finisse au plus vite, a la fois pour sauver ce qui reste du Liban sud et arreter les pertes inutile des deux cotes. Mais je souhaites egalement que le Hezbollah est ete detruit pour que le Liban ce reconstruise dans les meilleur base. Israel est un voisin du future pour le Liban, si une pays pouvait etre signe, je suis sure que ca deviendrait une des plus belle region du monde.

Essayons de combattre cette extremisme avec de vrais valeur de respect, tolerance et paix enver les un les autres.

Bon courage Alain.

Anonymous said...

je ne justifie pas l acharnement que l histoire vous a malheureusement donné ...
mais vous devené un état criminel peu importe si vous visez bien ou pas vous tuez femme enfant et pâr ce biais devenez une honte
je ne vous souhaite rien du tout si ce n est de prendre conscience que si le monde arabe se reveil vous n aurez tout juste ^plus de frontiere