ON MET LES VOILES....

Image Hosted by ImageShack.us

19h00

Boum et reboum, belote et rebelote; fin d'apres midi explosif; en plein sur notre région.

Stop ! je suis descendu au sud; armoire devalisée , sac de voyage rempli ;on verra plus tard.Pas envie d'une nuit comme hier;et puis d'un seul coup ces familles dispersées; les enfants a l'abri.On vit au present, au fil de l'actualite.

L'agresseur est le Hezbollah , qui cru pouvoir continuer a pousser le bouchon (ou la roquette,c'est selon).

A mon avis , tout malins qu'ils se prétendent, ils ne s'attendaient pas a une telle réaction.
Cela étant dit les libanais payent le prix fort, c'est indéniable et regréttable mais les habitants de Galilée aussi.
Les libanais , cependant feraient bien de demander quelques comptes a Nasrallah.

Je vis en tant que citoyen juif israelien et suis parfaitement integré dans la societe israelienne et me sens a part entiere membre d'une grande famille.
Malgré mon extreme intélligence ainsi que mon immense sens du dicernement, je suis donc parfaitement subjectif et entierement acquis a la cause d'Israel.
Je tiens un blog et pas "le Monde", donc je dis ce que je veux , quand je veux, et de maniere politiquement incorrecte si cela me plait.

D'autre part ,dans ces instants difficiles, je suis trop occupé a essayer de protéger les miens pour avoir le temps de rentrer dans une polémique geo-politiquo-sociale entre pros ou antisionistes.

Je constate aussi ,comme beaucoup, que les médias francais sont toujours les premiers a condamner Israel ,oubliant trop vite le fléau terroriste qui menace aussi la France.J'ai longtemps defendu naivement ces meme medias (Le monde,le Figaro,liberation,par ex...) en soulignant souvent leur souci d'humanité et de justice si propre aux valeurs de la république.La terre des droits de l'homme.Mais la c'est trop flagrant et pathétique.Meme Chirac a su se retenir,dans la douleur,c'est vrai.

J'essaye ,a mon humble niveau, de transmettre quelques impressions au coeur du conflit ,pres de la frontiere nord.Sans avoir toujours le temps d'approfondir ou d'analyser toutes les donnees.Une sorte de blog -journal dont je ne suis pas mécontent.Avec ses limites et ses qualités.

Je vous renvoie également au débat ouvert chez notre ami Ouriel.

A part ca, ca barde encore, en Galilée et aussi a Haifa.

On ne s'ennuit pas une seconde.

8 commentaires:

ravind said...

dont give up

ravind said...

pense que tu est une nation et oublie tu est qu une nation ISRAEL
ravind en force

Jean Corcos said...

Bonjour Alain.

J'espère que tu te remets peu à peu de tes émotions ... et que vous avez pu trouver un logement de fortune, amis ou parents, plus au Sud. Je suis sur que tu "blogueras", d'un cybercafé ou ailleurs, alors tu pourras me lire ... Peut-être aussi feras-tu un tour sur mon blog ? Je viens de mettre en ligne un enregistrement de Nasrallah sur "Al Manar" : non, je ne veux pas que tu ais des cauchemars ! Mais quand on a des ennemis de cet aquabit et que l'on sait ce qu'ils disent, cela donne beaucoup de force pour les combattre !
Amitiés,
Jean du blog rencontrejudaiquesfm

Anonymous said...

message perso :salut alain, j'ai egaré ton numero de portable, peux tu me le renvoyer au davidpp55@yahoo.fr
David P

Rabih_liban_en colère...... said...

Nous aussi on veux que sa se termine au plus vite,
Courage, pour nous c'est devenu une habitude.........

Anonymous said...

Mr Ravind, j'ai du mal a comprendre votre dernier message.....

Paul said...

Si tu etais si intelligent que cela , tu ne parlerais pas de la France comme pays des droits de l'homme.La Revolution francaise a ete la plus brutale de l'Histoire avec la Revolution russe de 1917.
Des centaines de milliers de francais ont ete tortures et assasines par d'autres francais.
La patrie des droits de l'homme est un mythe que la Republique francaise a propage.Aucun autre pays au monde ne se refere au modele francais.
Les actes de la Republique francaise ont ete en general contraire aux belles paroles.
"Le Monde" est alle jusqu'a defendre les Khmers rouges en son temps.

Anonymous said...

Salut à vous, trop facile de critiquer la France, des qu'on critique les decisions du gourvernement d'israel on devient antisemite !! si chaque pays de part le monde borbardait un autre pour l'elevement de soldat...... on ne s'en sort plus.