NUIT D'ANGOISSE

08h17

Premiere vraie nuit de guerre;
A tous ceux qui s'angoissent de ne pas retrouver leur blog favori au petit matin;je peux vous dire que l'on revient de loin.
Entre 22h et 23 h, terrible attaque de nos charmants voisins terroristes.80 katyushots qui tombent comme une pluie de feu (photo);un déluge bruyant et effrayant.
Je l'avoue haut et fort:j'ai eu peur!
Seul au monde,ou presque ,une oreille sur la télé et l'autre a la fenetre.
Pas fait le malin le "Frenchie in the holy land"...
Je suis bien sorti dans le jardin quelques secondes pour essayer de saisir l'instant.Pas longtemps....
Meme le direct des reporters a l'antenne a ete perturbé .
Un peu comme une sorte de jackpot ,une roulette russe en grand:ou va tomber la prochaine roquette.
AN-GOI-SSANT.

Puis dans la foulée ,les canons de Tsahal ont riposté sans discontinu,bombardant et pillonant un sud Liban deja devasté.
Pas vraiment fermé l'oeuil de la nuit
Et pourtant le Hezbollah is " well alive and kickin' ".Nasrallah veut le dernier mot.Haifa vit dorénavant aussi dans la peur....on craint maintenat pour Tel-aviv.

Le premier ministre Olmert a parlé hier soir et a fait preuve d'une rare fermeté:Israel ne s'arretera que quand les soldats enlevés seront rendus et le Hezbollah desarmé.Pas pour demain,en somme.Le gouvernement est decidé a aller jusqu'au bout; marre d'etre pris en otage par le Hezbollah,le Hamas ou autre Djihad.
Pas de cessez le feu,pas de négotiations ,pas d'echanges...le Hezbollah ne reviendra plus au Sud-Liban.Que cela soit clair.Ca passe ou ca casse !

Nous sommes a un tournant.Prions ensemble.

Ah..un dernier bravo et remerciement au journal Le monde pour son inaltérable soutien a la cause Hezbollienne terroriste et son absence d'objectivité absolue dans ce conflit douloureux pour toutes les parties engagées; On n'en attendait pas moins.

7 commentaires:

mikiane said...

Salut Alain,

Je suis en phase à propos de ta remarque sur Le Monde. En France on est en pleine désinformation...
Ceci dit, deconnes pas trop à jouer les reporters de guerre : une photo ne mérite pas de se prendre une katuysha sur la tronche...

Stan said...

Bonjour,

Il est très intéressant d'avoir les impression de quelqu'un qui est au coeur des événements. Pour ma part je ne peux que m'attrister des morts civils de part et d'autre de la frontière. Athé et éloigné du conflit, j'ai du mal à distinguer le bon du mauvais, mais je crois que ce qui se passe en ce moment n'est bénéfique pour personne. La rancoeur ne va faire qu'augmenter dans ce conflit, Tsahal et le Hezbollah ne sont ils pas en train de crééer une future génération qui sera encore plus virulante, encore plus haineuse de son voisin? Si venant du Hezbollah ce n'est pas surprenant, Israel ne devrait elle pas faire plus attention à ne pas "crééer" ses propres futurs agresseurs. La misère que vont engendrer les dégats au sud -liban ne va-t-elle pas être comme c'est toujours le cas le berceau d'une nouvelle génération d'activiste.

Bonne journée et bon courage à vous là-bas.

Byalpel said...

On prie avec toi, t'inquiète.

Prie aussi pour que De Villepin se prenne une katioucha dans la gueule, après sa position unilatérale hier au liban...

JBPARIS said...

Les Américains ont parfaitement compris qu'il leur fallait, d'une manière ou d'une autre, neutraliser les Etats voyous et les milices extrémistes pour vaincre le terrorisme.

Chirac non !

ravind said...

ché pa quoi dire simplement que je suis avec toi et qu on irat boire un petit créme LOVE JE T AIME

Sébastien said...

Bon courage.

Mister Twils said...

Hello Alain !!

Je viens de publier un article sur ton Blog

http://www.twils.net/article-3323071.html

Je te souhaite le meilleurs en ces temps difficile,

Amitié, Mister Twils