ETAT D'URGENCE




08h50

Ca continue...
Reveillé ce matin aux sons des Katyushots.Sifflement aigu suivi d'un violent retentissement.Tombées a quelques centaines de metres ...
Le poulailler du kibbutz en feu (photo), le carrefour voisin ciblé et le centre de Naharya touché; faisant un mort et deux blessés.
Veritable escalade.Etat d'urgence declaré.Creches fermées .Toutes activités suspendues.
Dans la Nuit Tsahal a bombardé les alentours de Beyrouth ainsi que son aéroport.
Le Hezbollah replique et l'on craint l'utilisation de missiles longue portée capable d'atteindre Haifa voire plus loin.
Etrange sentiment ,parfum de guerre.Nous sommes suspendus devant la télé en essayant de comprendre jusqu'ou cela peut dégénerer.Quelques jours de tension supplementaires ou debut de conflit véritable? En tout cas le gouvernement semble determiné a punir Nasrallah et ses camarades terroristes.
Je vous invite a suivre l'actualité sur le web et a consulter votre blog favori .J'essaye de vous informer en temps reel.

6 commentaires:

David said...

Je pense très fort à toi et tes proches Alain ... Je culpabilise grave d'être impuissant à Paris alors que ma place devrait être auprès de vous ... Votre courage est notre force à tous, on reste à l'ecoute des nouvelles et sur ton Blog,

Amitié, David.

Anonymous said...

Mes paroles ne valent pas grand chose moi qui suis bien à l'abri à des milliers de kilomètres mais je pense à toi et ta famille.
En espérant que cela se termine rapidement.

Anonymous said...

Courage Alain, on pense à vous.

Samuel

Jean Corcos said...

Bonsoir (ou bonjour)Alain.

Encore une nuit ou une journée aux abris, cela ne doit vraiment pas être facile à vivre pour toi et ta famille. De tout coeur avec vous, en espérant que ce cauchemar ne durera pas trop longtemps ... Je vais bien sûr réuglièrement sur ton blog, et je m'y refèrerai dès que tu auras rassemblé tes esprits pour une analyse des évènements !
Amitiés,
Jean (rencontrejudaiquesfm)

orel said...

Bon courage a toi, ta famille et tous les israliens qui vivent ces moments si durs avec un espoir impatient de paix dans la region.

Anonymous said...

En France: les troupes d'élites se préparent déjà au départ pour le Sud-Liban. Chirac est sympa quand il parle de 8000 hommes (international). D'après ce que je sais c'est plusieurs dizaines de millier de soldats français qui s'apprêtent à partir (donc + les autres pays). La Légion a déjà fait mouvement soit disant pour protéger nos ressortissants, c'est pas le genre de soldat que l'on gaspille dans ce genre de mission...
Comment va tourner le conflit lorsque Tsahal, qui n'en ai plus à celà près, frappera nos forces? Il y a même une rumeur de menace et de défi mais c'est de la mise entrain pour nous galvaniser çà.
Le jour où la flotte manoeuvrera (peut-être dans 3-4 jours ?), Alain, c'est que je te rejoindrai bientôt dans ce merdier mais moi malheureusement je ne pourrai pas me mettre aux abris. Et là, seulement, je t'envirrai.
M'est d'avis que le Président veuille non seulement sauver les civils mais aussi qu'il veuille laver l'affront qu'on lui a fait en Israël avant sa retraite. Donc ce coup ci çà à l'air de bouger beaucoup plus gros qu'en 82 d'après les anciens au vu du matos qui est préparé. Tous ce que j'ai dis ici, c'est déjà un secret de Polichinel. Aujourd'hui c'était le jour pour les souscriptions de contrats d'assurance vie donc départ imminent çà veut dire. A+