DANGER DE ROUTINE

Image Hosted by ImageShack.us


10h08

Une bonne semaine que ce conflit a commencé.;nous voila ma petite famille et moi,comme beaucoup d'autres "refugiés"un peu plus au sud chez des amis.Notre sort n'est pas aussi terrible que celui de centaines de milliers de libanais dont la maison est parti en cendre et qui se trouvent contraints d'emigrer vers beyrouth; mais ce n'est pas drole non plus.Surtout cette incapacité a se projeter dans un avenir proche et envisager un retour a la vie normale.

Cette guerre est en train de prendre racine lentement et vous remarquerez d'ailleurs que les medias commencent a baisser le rythme. Meme le journal de France2 a commence hier par ..la canicule sur la France.On finit par s'habituer ..la routine du moyen-orient.
Pourtant sur le terrain ,pas grand chose n'a changé.
Toujours des katyushots lancées a l'aveugle (ces roquettes ne possedent aucune sorte d'intelligence;ni teleguidage,ni GPS...on lance a peu pres et on voit...) sur la population du nord,et aussi Tsahal qui rase le sud -liban et le transforme en un immense terrain de foot.
De de plus en plus d'incursions terrestres de soldats israeliens en territoire libanais.Cette guerre ne saurait, helas ,se gagner uniquement par les airs.La confrontation avec les térroristes du Hezbollah (pardon :"combattants Chiites" comme le dit Enderlin) est inévitable;et les pertes en vies humaines aussi;deja une dizaine de soldats tués du coté Tsahal.
Chaque jour risquant d'apporter son lot de victimes supplementaires et de bavures.Comme ces deux helicopteres israeliens qui se sont percutés hier soir,tuant un officier et blessant six autres soldats.

Arrggghh...que vous dire,...que l'on attend...que le pays commence a pleurer économiquement,que le tourisme disparait,les concerts sont annulés les uns apres les autres (Ziggy Marley par ex.)...bref,l'eté est foutu.

Le moral israelien lui n'est pas trop a la peine;le public accepte pour le moment ce conflit et tient bon.
Une grande solidarité s'installe.Partout ou l'on va les gens nous aident ,nous invitent et nous soutiennent quand ils entendent d'ou nous venons.Impressionnant.Une sorte de grande famille qui sait se retrouver dans les moments difficiles.Cela n'a pas de prix .

On est toujours dans l'incertitude et cette fameuse routine de guerre pourrait devenir notre plus grand ennemi...

Un petit remerciement enfin a tous ceux de plus en plus nombreux qui lisent ou citent ce blog et des excuses a ceux qui auraient bien aimer lire autre chose qu'un" journal intime de guerre".
Effectivement le blog a pris un peu une autre tournure...espérons que cela soit provisoire.
Mais c'est ma realité...et ce blog est censé la refleter.

7 commentaires:

Byalpel said...

Merci encore de cette vision de l'intérieur.

Question : ici, en france, comme dab, les israéliens sont les salops et les libanais souffrent. Bon.
Ils disent surtout que plein de partis au gouvernement et à l'état major s'élèvent contre l'offensive. Et que la population ne soutient plus tant que ça Olmert. C'est vrai ? Je veux dire par rapport à ce que tu vois autour de toi ?

Enderlin et consors disent toujours la même chose : "les israéliens" ne veulent pas etc. Moi j'ai appelé 4 de mes potes israéliens, y'en a pas un qui pensent comme "les israéliens" d'enderlin.

Faut-il l'exiler à Beyrouth ce connard ?

Mister Twils said...

"ici, en france, comme dab, les israéliens sont les salops et les libanais souffrent."

C'est NOTRE combat, à nous, juif de France, que d'expliquer ce conflit "autremenent" ...

Bon courage Alain,
David

David said...

Correction : "autrement" ;)

ravind said...

continue a nous informer de labas
ici l info reste tres sujectif.
du courage
bise ravinoceros

Anonymous said...

Ta réalité c'est aussi ce qui nous intéresse et en ce moment avoir une vision de l'intérieur, comme le dit byalpel, ça compte.
On pense à toi et ta famille.
Courage.

Anonymous said...

oui les médias sont trés orientés anti-israel, mais ils ne se rendent même plus compte je pense - c'est la vision française, une espèce de bonne conscience lespovpalestiniens etc...

je suis par contre trés étonnée du soutien inconditionnel des israliens à cette guerre, car quand même, le liban civil souffre, et les juifs sont culturellement attachés à "être des humains" - donc est ce que c'est vrai ? est-ce qu'autour de toi, c'est ce que tu constates ?

amitiés et courage

une petite parisienne concernée

Anonymous said...

les medias sont orientés anti-israel!!!?

ils vous cachent surtout la réalité.
allez voir et comparer avec les autres medias comme par exemple :

http://english.irib.ir/middle.asp?cat=2&id=5041&day=0

qui dit la verité maintenant?