C'EST FOU QUAND MEME...


C'est fou quand meme.Il ya une semaine on faisait griller les brochettes...au coucher du soleil,au bord des vagues;
pas l'ombre d'un souci.
"La toscane du moyen-orient"; un petit coin de paradis sur la belle meditérranéee.On avait meme prevu de s'installer quelques jours sur la plage fin juillet.Pour apprecier...écouter la mer aussi.Et regarder les enfants faire des chateaux de sable.
Et puis voila en quelques heures tout qui bascule; sans prevenir , sans un mot.
Le destin si israelien de cette terre ocre éternellement en souffrance.
Habitudes bousculées en un laps de temps...et la rage, et le sang qui surgit.
Cette terre sacrée est inexpicable, irrationnelle faconnée par 4000 ans de passion et de mysticisme violent et absolu.Judaisme,christianisme ou islam; fanatismes incontrollés comme sur cette video de Nasrallah, chez mon ami Jean
Deja des centaines de morts ,des quartiers devastés , deux peuples pétris de peur.
Des libanais qui tombent a la pelle et des israeliens moinx nombreux mais tout aussi traumatisés.

Chaque matin annonce un jour meilleur et pourtant les katyushot finissent bien par tomber vers midi ou un peu plus tard ,c'est selon;parfois meme en soirée.Des series de dizaines de katyush(son nom,pour les intimes.) lancées a intervalles réguliers pendant une petite heure; faut pas etre au mauvais endroit a ce moment la.

Aujourd'hui ont eu lieux les premiers échanges et combat "térriens";des unités de Tashal ont penetré en territoire Libanais.Pas fameux,deux morts, deux soldats.Le hezbollah n'attend que ca:les combats hommes a hommes, dans les vergers , valllées et collines du sol libanais.
Faut pas y aller...

Quand cela s'arrétera-t-il , comment?Les américains , les européens mais aussi les Libanais ne semblent pas si pressés.

On decidera demain ;retour au nord ou pas...

13 commentaires:

Anonymous said...

En France: les troupes d'élites se préparent déjà au départ pour le Sud-Liban. Chirac est sympa quand il parle de 8000 hommes (international). D'après ce que je sais c'est plusieurs dizaines de millier de soldats français qui s'apprêtent à partir (donc + les autres pays). La Légion a déjà fait mouvement soit disant pour protéger nos ressortissants, c'est pas le genre de soldat que l'on gaspille dans ce genre de mission...
Comment va tourner le conflit lorsque Tsahal, qui n'en ai plus à celà près, frappera nos forces? Il y a même une rumeur de menace et de défi mais c'est de la mise entrain pour nous galvaniser çà.
Le jour où la flotte manoeuvrera (peut-être dans 3-4 jours ?), Alain, c'est que je te rejoindrai bientôt dans ce merdier mais moi malheureusement je ne pourrai pas me mettre aux abris. Et là, seulement, je t'envirrai.
M'est d'avis que le Président veuille non seulement sauver les civils mais aussi qu'il veuille laver l'affront qu'on lui a fait en Israël avant sa retraite. Donc ce coup ci çà à l'air de bouger beaucoup plus gros qu'en 82 d'après les anciens au vu du matos qui est préparé. Tous ce que j'ai dis ici, c'est déjà un secret de Polichinel. Aujourd'hui c'était le jour pour les souscriptions de contrats d'assurance vie donc départ imminent çà veut dire. A+

Serendipity said...

Bon courage à toi, une pensée pour les enfants.

alexandra said...

Courage à vous dans ces moments si difficiles à gérer pour vous pour pour les vôtres.

Courage et à bientôt

shlombamy said...

Malheureusement ce que l'on peut dire c'est que le monde devient aveugle et aime voir les atrocités qui sont commises dans le monde quand il s’agit de populations et surtout des civiles. Tous les principes de légalités ou d’humanitarisme s’éclipsent. Les réactions n’apparaissent que quand il s’agit d’intérêts

Anonymous said...

Courage!Un jour l'Europe comprendra que c'était malheureusement nécéssaire.
Bilout de Bruxelles

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Anonymous said...

je soutiens le Hezbollah comme nous avons soutenus Charlles de Gaulle.
je reconnais le peuple juif car ils existent, mais l'etat sioniste que je nommerais pas n'existe pas et n'existera pas temps que le probleme des territoires palesteniens ne sera pas arrages.
pour le moment et d'ailleur c'est une verite absolu les juifs se sont installer en Palestine comme les gitans s'installent dans une zone.Se sont donc pour moi les gitans international (les sionistes
bien sure non les "vrai" juifs qui d'ailleurs sont minoritaire et luttent pour un partage equitable).
Actuellement les sionistes montrent bien qu'ils sont non seulement des gitans mais egalement des terroristes et criminel raciste tout comme les nazis.
dans la religion musulman il est dit que les juifs (pas ceux du temps de Moise mais ceux apres qui n'ont pas suivient le dernier Messager) auront tout sur terre mais n'auront pas le paradis. J'ai pitier pour eux car ils n'auront pas le paradis certe, mais en plus malgres qu'ils puissent avoir tout sur terre les Musulmans leurs pourrissent la vie.
Et pour finir saché que nos morts sont au Paradis et que les votres sont en Enfer.
PS: je finance egalment le Hezbollah et demande qu'une reponse aux messages des enfants sionistes soit donnée par missile en reccomande avec accuse de reception

Anonymous said...

pour un francais qui raconte ses atrocites que fait subir etat sioniste aux civils meme la puissante armee isrealienne na fait que larguer ses bombes sur des pauvres civiles
la peur a changer de camps mon ami

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
severine said...
This comment has been removed by a blog administrator.
severine said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Anonymous said...

je ne comprends toujours pas les réactions de la communauté internationale et surtout celle du liban. Ce pays a une occasion en or de se debarasser de la milice du hezbollah sur son territoire et il n'en profite pas. La réaction de Douste blazy est en dehors des réalités géo-politiques de la région. S'ils continuent comme ca , à croire qu'il veut que l'Iran se dote de la bombe atomique. Ca va peser lourd dans les negociations du nucléaire iranien surtout qu'elles sont sans cesse repoussées ce qui permet à l'iran d'enrichir encore et toujours plus d'uranium ! L'iran source de stabilité de la région .... il a vu ca ou? si l'on prend le coté chiite contre sunnite à la rigueur mais le nucléaire en préparation est en train de tout déstabiliser.
Douste ouste !!!!! Comment chirac et De villepin peuvent le maintenir en place ? a croire que c'est fait expres!!
Ce n'est pas une force d'interposition qu'il faut au liban, c'est un pays autonome avec sa propre armée et le respect de ses voisins. Ca le responsabiliserait plutot que de se plaindre de prendre des bombes sur la tete. Les forces de l'onu ne doivent pas se mettre entre le liban et israel mais entre la syrie et le liban !!Toujours des demi mesures qui entraineront des véritables problèmes.

Anonymous said...

Felicitation
il faudra montrer et faire comprendre au gouvernement d'Israel que la guerre aujourd'hui ne se fait pas qu'avec des armes mais aussi avec des images. Alors continuez à dir eles choses comme elles ont car ici en France l'israelien et les juifs sont percus vraiment comme des barbares.
Je suis de votre avis il faut eliminer le cancer si on veut guerir
Je suis de tout coeur avec vous