C’est une honte et les amateurs de tennis que nous sommes ne pouvions pas laisser cela passer. Le tournoi de Dubai, plus exactement l'état de Dubai qui accueille cette semaine et celle d’après, les plus grands joueurs et joueuses de la planète a décidé de refuser un visa d’entrée à la Joueuse Shahar Peer sous prétexte qu’elle israélienne. A quand un panneau: « Tournoi interdit aux juifs » ?
Décision stupide qui fait l’amalgame entre politique et sport. Shahar Peer est une simple joueuse de tennis charmante et assez douée d’ailleurs, qui n’est impliquée en aucune façon dans le conflit israélo-palestinien. Voici une décision profondément stupide qui traduit un peu plus encore l’intégrisme et l’obscurantisme des dictatures arabes aussi riches soient-elles.
On aurait bien aimer voir l’ATP et les principales grandes joueuses du circuit se montrer solidaires et boycotter le tournoi. Malheureusement la taille des chèques promis aux joueurs dépasse l’entendement et fait oublier quelques valeurs de base essentielles.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
4 commentaires:
Le joueur Andy Ram a lui été accepté. Peut être du sexisme en plus de l'anti sémitisme... Est ce que les courts sont en terre battue ou en femme battue ;)?
alert('ok');
alert('ok');
i'm Ok with you Alain ! so sad to see that .
Post a Comment