SLUMDOG MILLIONAIRE FLEURTE AVEC LA PERFECTION

Je m'interroge sur ce qui nous pousse nous autres bloggers à vouloir absolument partager notre avis ou nos émotions avec des lecteurs potentiels. Ce besoin de crier haut et fort ce que nous aimons ou ce qui nous énerve.

En finissant la projection de Slum Dog Millionaire ce fut l'une de mes premières envies; écrire vite un billet pour mettre des mots sur ce moment magique que je venais de vivre; parler de ce souffle puissant de vie qui venait de m'animer de nouveau, que seul le cinéma ou la musque peuvent inventer. Impossible de garder cela pour moi tout seul.

Cela arrive parfois: un réalisateur touché par la grâce qui offre une œuvre si accomplie.Et Danny Boyle n'en est pas à son première bijou; on se souvient du décoiffant Transpotting entre autres.

Slumdog Millionaire va peut-être plus loin. Tout le monde en a déjà parlé, en parle et on en parlera pour longtemps encore.Le film a fait une razzia aux Golden Globes (j'en avais déjà parlé ici) et il risque fort de faire de même aux oscars prochains. A juste titre.

Slum Dog Milllionaire est un pur chef d'œuvre. Un scénario original ahurissant (l'utilisation du jeu du millionnaire avec les flash backs est une idée géniale), une mise en scène tout en rythme et en finesse, des personnages et des acteurs parfaits, tout est quasi-parfait sans oublier le montage et la bande son et musique! Une histoire rare et inspirante, le destin de ce jeune homme issu d'un bidonville de Bombay, en proie à la souffrance mais sauvé par les symboles de la chance et de l'amour. Une Inde en cinécolor, moite et authentique qui donne le frisson. Inde filmée au corps par un réalisateur qui penche dans le surréalisme discrètement. Danny Boyle n'est pas Indien; par moments on pourrait le croire; il s'offre même une fin Bollywoodienne. On en redemande. Le Trailer:


2 commentaires:

Jérôme said...

tout à fait d'accord avec toi, c'est un très bon film qui file la pèche. Son succès est mérité
si tu es fan de cinéma je t'invite à rejoindre le réseau social que nous avons monté: http://www.cinefriends.com/

Poker Room Reviews said...

Improbably!