Les larmes de Roger nous on fait mal. Nous sommes fans de Roger, de son talent et de sa grâce, de cette impression de facilité qui se dégage quand il vole sur le court. Nous aimerions le voir battre le record de Sampras et vaincre une fois Nadal en finale d'un grand chelem. Mais Roger n'y arrive pas. Le Suisse développe apparemment un complexe face au torero Rafa. Impérial durant toute la semaine, Roger Federer a une fois de plus balbutié son tennis face au jeune espagnol.
Mais nous, les fous furieux de tennis, sommes quand même comblés par ce duel incroyable qui rythme la saison et surtout les tournois du grand chelem. Pensez que sur les 10 derniers tournois du grand chelem, 9 ont été remportés soir par Federer soit par Nadal.
On se souvient des duels Connors-Borg, Mac Enroe-Lendl ou encore Becker Edberg ou Agassi-Sampras. Ces champions hors du commun qui finissaient toujours pas se retrouver en finales des grands événements.
Mais il me semble que Roger et Rafa atteignent encore une sphère plus élevée. Tout d'abord par l'intensité de leur combat; on pense bien entendu à cette finale ce matin et à celle légendaire de Wimbledon, l'année dernière. Et puis par cette opposition totale de style entre le Suisse toute en légèreté qui pratique un tennis d'une pureté totale face au colosse Nadal qui fait lui parler sa force et son endurance. Un Champion espagnol qui a passé 9 heures sur le court en deux matches, sans esquiver la moindre douleur, en apparence. Rafa est doté d'un courage et d'une force mentale unique à son age. Les deux en tout cas flirtent avec la perfection et difficile d'imaginer un tennis plus complet.
Roger Federer est ou était sur le point de devenir le plus grand joueur de l'histoire du tennis mais ce qui semblait une évidence il y a peu est désormais à la merci des coups de boutoir d'un jeune champion de 22 ans qui battra peut-être lui tous les records. Qui sait ou Rafael Nadal s'arrêtera? si son corps tient encore ce rythme effréné, il peut repousser les limites de ce sport.
Ce qui est sur c'est que Rafa et Roger nous gâtent et ne font que renforcer davantage encore notre amour du Tennis. Rendez vous est pris à Roland-Garros.
Tiens, j'irais bien taper quelques balles dans la soirée ....
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 commentaires:
Post a Comment