UNE MINUTE D'ANTI-VIOLENCE

Ariane m'a refilé la minute de violence.
Une chaine s'est formée sur la blogosphere; chacun offrant a un collegue bloggeur 60 secondes pour se lacher et crier sa haine.
Surtout ne pas interrompre cette chaine...sinon tu ne toucheras pas 20 millions de dollars mardi prochain a 14h57...ca ne vous rappelle rien?
Bref un cadeau sympa mais un peu empoisonné surtout qu'en ce moment c'est la pèche et que je ressens pas particulièrement le désir d'incendier mon prochain ; d'un autre coté , puisque ce blog traite essentiellement de ce qui se passe ici au moyen-orient...la violence on connait.Plutot bien mème.
Allez, je vais pas faire mon blogueur rabat-joie non plus; et puis j'suis un peu court en cash en ce moment...on sait jamais.

Mais pourquoi donc se repasser cette minute de violence ? alors que le contraire serait urgent;une minute d'amour,une minute d'amitié, de compassion, une minute de déconnade.....

Voici donc une minute d'anti violence:



Ce clip déja vu chez Ouriel est diffusé sur les chaines de tv arabes.
Voila qui nous donne un peu d'espoir

En tout cas ,moi ,je refile ma minute à Byalpel et Mr Twils. (desolé les copains...).

4 commentaires:

Anonymous said...

je savais que toi tu serais sensé !
allez byalpel et twils, faut pas que la chaîne se brise !

Anonymous said...

Hello Ariane et Alain !!!!!!

J'ai repris la chaine :

http://www.twils.net/article-4370865.html

mais je sais pas trop à qui l'envoyer ... je vais réfléchir ;)

En ce moment, j'ai plus trop le temps de m'occuper du blog comme avant ... je bosse grave sur mon nouveau hobbies, ma formation de pilote en vu du PPL (Licence de Pilote Privé sur avion léger) Bref, c'est passionnant ... mais ça prend du temps !!

@ Très bientôt (en Israel j'espere) et ... Vive la chaîne de l'antiviolence !!!

Anonymous said...

Ah le cadeau empoisonné ! :-)))

Ok je vais voir si fais minute de violence ou d'anti-violence, selon mon humeur.

Ce clip est tres intéressant (je ne l'avais pas vu chez ouriel), qqn peut traduire les termes en arabe ?

Merci quand même :-)

Anonymous said...

en arabe, il y a le verset du Coran qui dit "Quiconque tu une âme innocente, ou sème le désordre sur Terre, c'est comme si il s'en prenait à l'Humanité entière"... c'est l'un des versets du Coran utilisés par les théologiens Musulmans les plus durs (les Wahhabites et les salafites), pour prouver que l'Islam interdit le terrorisme et les opérations kamikazes contre les civils... après, pourquoi personne ne les écoute ? je sais pas !