THE KATSAVGATE



Je ne pouvais quand meme pas passer sous silence l'affaire Moshe Katsav.
On a depassé ici toutes les limites de la honte et Israel n'avait pas besoin d'un tel scandale.

Un président en exercice accusé de de cinq viols plus une dizaine d'harcelement sexuels, avouez le , ca a de la gueule!
S'il n'est pas le seul au monde a etre impliqué dans ce genre d'affaire..tout de mème là c'est bien gros.
Le president en israel a beau avoir autant de pouvoirs que la reine en Angleterre, c'est quand meme particulierement génant pour une société israelienne ;elle meme pas trop a l'aise dans ses pompes.
On se souvient aussi de Clinton, le président doté d'un cigare volumineux qui avait finalement réussi a se sortir de ce pétrin et éviter la honte totale.
Il semble bien que Moshe Katsav ,lui, sera executé sur la place publique...

Qui aurait cru que ce petit vieux relativement sympathique, homme de droite plutot traditionnel et conservateur , cachait sous sa bonne humeur permanente un caractere de gros pervers affollé par les jupons de ses collaboratrices.
C'est vrai ,je l'ai écrit plus d'une fois , on a tendance a compatir quand on voit son épouse ;pourtant c'est bien a elle que vont mes pensées , je l'imagine fort embarrassée et misérable .
Le president Katsav a vrai dire n'a pas encore été officiellement inculpé.La police a rendu son verdict et a conseillé au juge d'instruction la mise en examen.Il faut donc attendre encore un peu avant d'accabler ce petit cochon de Moshé.


Que rajouter ....?pas grand chose ...si c'est vrai ,c'est trop lamentable.

Pendant ce temps, la classe politique s'entredéchire deja sur le choix d'un successeur.Deux candidats mènent la course :
Ruby Rivlin et ....SHIIIMOOOON!! bien sur!
Une derniere défaite pour Shimon Peres, ou enfin le sacre?

La question ,a mes yeux ,ne devrait meme pas se poser.S'il existe un homme politique qui mérite d'etre président c'est bien Peres.
Quoi de mieux pour l'image d'Israel que ce vieux sage comme President? Quel meilleur porte-parole pour la paix? quel meilleur attaché de presse de luxe pour un pays en mal de communication?
Malheureusement ,il semble qu'une de fois plus les amitiés et intérets politiques dicteront le choix de nombreux deputés (le president est élu par l'assemblée).

Il serait temps qu'Israel dote ses institutions de grands hommes d'état.
La societé israelienne est en crise et sa classe politique en est le parfait reflet.Nous en reparlerons des le prochain post.



MISE A JOUR:

Image Hosted by ImageShack.us

Selon les dernieres rumeurs , Ehud Olmert souhaiterait qu'Elie Wiesel soit le prochain président.

Avec tout le respect du a ce grand homme ,survivant de la Shoa et écrivain de talent, je reste convaincu que Shimon Peres doit etre choisi.

4 commentaires:

David said...

"Quoi de mieux pour l'image d'Israel que ce vieux sage comme President? Quel meilleur porte-parole pour la paix? quel meilleur attaché de presse de luxe pour un pays en mal de communication?"

SHIMON PRESIDENT !!!!!!!!!!!!!!!!!

Amitié, David

Anonymous said...

Les sales bobos et les porteurs de kippas se tirent la boure pour savoir qui va peter Israel en premier.

Hertzel reviens !

Florian said...

Je pense qu'il faut avant tout retablir 2 choses essentiel en Israel:
- Le secret de l'instruction. Parce que la c'est vraiment n'importe quoi
- la presomption d'innocence. Tant que Katsav n'est pas condamé il doit etre presumé innocent.

Pour le reste, l'histoire nous le dira...

Anonymous said...

Franchement, j'en ai vu deux ou trois qui auraient fait" tomber" un pape ! Alors, pensez bien,un simple president..... WILLIAM de marseille