UNE FATWA POUR BENOIT !


Oh le vilain pape,oh le coquin Benoit.....
Il exagère le souverain pontif!
Affirmer que l'Islam avance par la violence et le djihad...!!!ca c'est culotté et deplacé!

Il suffit de constater ce matin les réactions retenues du monde musulman:
une dizaine d'églises incendiées,les lieux saints chretiens de nazareth et Nablus menacés; et la securite meme du pere (on dit mon pere pour le Pape?) Benoit en danger.
Est-il donc possible d'exprimer son mécontentement sans bruler ,casser ou tuer?
Et les drapeaux alors? on brule pas un petit drapeau du Vatican?

Les réactions violentes islamiques ne font que justifier les propos peu diplomatiques d'un Benoit 16 pas forcément conscient du poids de ses mots .
Certains affirment que l'on ne peut pas parler des juifs sans provoquer de vives réactions; peut-etre.....mais ce qui est sur c'est que l'on ne peut pas dire un mot sur l'Islam sans risque de se prendre un martyr en plein poire.

Quand je vous dis que cela va mal finir toute cette histoire...

20 commentaires:

Anonymous said...

Ce qui est le plus choquant c'est qu'une personne qui porte une telle responsabilité, puisse tenir des propos qui divisent des religions qui naturellement font honneurs au m^me dieu. Le rôle du pape n'est pas de désassembler. bush, berlusconi, les photos humiliantes du prophètes autants de provocation qui en soient ne m'ont m^me pas touchées, mais de la part du pape parcontre... c'est très dangeureux...pour tous.

boumb said...

Alors parce que des musulmans sont descendus cassés des églises et ont pétés les plombs ça veut dire à ton avis que l'Islam avance par la violence et le DJihad ?

Du coup parce qu'à un LONG MOMENT de l'histoire les chrétiens sont passés maîtres dans l’art de l’inquisition et dans la traite et dans les croisades etc… ça veut dire que le Christianisme aussi avance par la violence et par le Jihad. Et parce que les hommes Juifs quand ils prient, remercient Dieu de ne « pas les avoir fait naître femmes » et que Tsahal vient de sortir d’une guerre ou elle a littéralement tapissé le Liban de bombes et qu’elle a un passé de massacres des civils Palestiniens et Libanais (Deir Yassin, Sabra Chatila, Jenine, Qana … ) ça veut dire que la religion Juive ne respecte pas les femmes et qu’elle avance par le massacre et le Jihad ?

C’est bien ça ?
Prends la peine de réfléchir avant de déverser ton racisme primaire Alain. Je sais pas comment tes lecteurs te croient toujours quand tu prétends vouloir la « paix » entre les Palestiniens les arabes et Israël si des le départ tu considère les Palestiniens et les arabes comme des musulmans intrinsèquement violents et barbares et les Israéliens comme les porte paroles de la paix et de la civilisation.

Alain said...

Boumb> Je dis simplement que l'on peut-etre en désaccord avec les propos du Pape sans pour autant bruler des eglises...c'est tout.

Pas la peine d'en conclure des généralités faciles a propos des croisades,Israel,le conflit israelo-palestinien ou mon racisme primaire et si évident.

Ruth said...

"Les réactions violentes islamiques ne font que justifier les propos peu diplomatiques d'un Benoit 16 pas forcément conscient du poids de ses mots."

Juste, très juste! Et suis pas catholique hein, je ne défends pas le pape!

Sublime la bannière! On peut connaître la signification des lettres en transparence?

WILLIAM de marseille said...

ALAIN,une angoisse soudaine me vient.Monseigneur LEFEVBRE,le doigt levé,nous promettant,un exil total(vers LOURDES),des évangelistes nous convertissant ,en masse ,sur le Mont Scopus,TORQUEMADA et toute sa clique.La montéee de l'integrisme chrétien.LE CAUCHEMAR !!!! Avons nous le choix entre l'enfer et l'enfer !!! Entre Benoit ,Hamadine et...Jade ?????

chahid said...

Cela vous réjouit cher observateur ! vous êtes fidèle à votre rôle d’incendiaire !!un choc entre chrétiens et musulmans cela ne peut que réjouir certains, devinez qui ?!

WILLIAM de marseille said...

les CHAHID (martyrs)...Ils vont avoir à nouveau du travail,bien remunerer.

Byalpel said...

comme dab, tout est un pb de proportions...

si les musulmans avaient exprimé leur déception par le discours et les rencontres inter-religieuses, ce discours aurait sombré vite dans l'oubli.

Mais certains, manipulés qu'ils sont par des connards, en ont fait tout un fromage. Et hop, reparti pour des églises à la carbonara.

Plutot que proner la paix entre les religions, faudra proner la paix avec les cons tiens.

WILLIAM de marseille said...

Les cons,ça ose tout c'est meme à ça qu'on les reconnait.. M.AUDIART

Anonymous said...

Hi Alain
Il est vrai que Benoît déconne, la faute est due à l’âge avancé. Des propos mal placés appellent malheureusement à des réactions disproportionnées comme cela était le cas dernièrement au Liban quand ALL-Merde(ou Olmert pour les débutants) a lâché toutes vos Bombes sur le Liban ; ce fût aussi l’enfer que W2mé2 préfèrerait peut-être aux autres enfers !
Pour finir, les croisades et les guerres de religion en Europe furent particulièrement violentes et meurtrières sans citer ce que prônent d’autres encore plus anciens !
Je te propose de brûler un joint à la place de la bannière!

WILLIAM de marseille said...

anomymous,l'abus de chichon te fais avoir des reves prémonitoires,ou bien tu perds toute lucidité?Une personne agée qui dit une vérité est -elle forcement senile ?

Antoine said...

... Bien entendu, tout le monde est en mesure de s'appuyer sur les paroles mêmes du Pape pour expliquer ... Attendez, il ne parlais pas d'un livre médiéval? Je ne sais pas, mais on dirait que des gens s'évertuent à utiliser des propos pour manipuler d'autres gens ...

ceux qui brûlent, pillent , tuent au nom d'une vengeance ou au nom de l'islam ne sont pas des hulains normaux ... Et ceux qui pensent que le Pape va trop loin, en PARLANT d'un livre MEDIEVAL, sont tout aussi ***

chahid said...

@WILLIAM de marseille,Byalpel et compagnie!
Si l’islam a été agressé par des romains ou des croisés, il a dû se défendre et prôner le Djihad. Se défendre et résister aux envahisseurs voilà le vrai Djihad. Si on vient aujourd’hui encore envahir notre terre, violer nos femmes et faire de nous des serviteurs, le Djihad devient alors un devoir, un honneur. Les musulmans se prosternent cinq fois par jour devant Dieu pour ne pas devoir le faire devant leurs semblables. L’islam est l’antithèse de la domination des semblables.

Quel souvenir a laissé l’église et ses « conquistadors » en Amérique ? Quels souvenirs ont laissé les croisés et les colonisateurs chez nous à part le feu, la barbarie et le crime contre l’humanité ? Après la chute de Grenade, qui a « liquidé » les arabes et les musulmans d’Espagne ? Qui continue aujourd’hui encore de massacrer les arabes et les musulmans, est ce des Ali et des Omar ?

Quelles relations avaient le Vatican et le pape Pie XII (Pacelli) avec le nazisme du Reich et le fascisme de Mussolini ? Qui a pactisé avec le diable ?

Qui est le responsable des assassinats des prêtres latino-américains des quarante dernières années ? Les catholiques européens sont minoritaires par rapport aux catholiques du sud, pourtant les papes sont toujours des européens et toujours blancs, pourquoi ? Et en parlant des femmes, pourquoi les papes et les « visages » du Vatican sont tous des hommes ? Où est la raison dans tout ça ?

WILLIAM de marseille said...

AL HUSSEINI ,grand mufti de jerusalem et...aryen d'honneur avait pactisé avec le diable de l'epoque HITLER,il y a beaucoup d'omissions historiques dans ton texte,mais renier le droit au debat est pire.Ne pas se remettre en question c'est régresser.Ne voir que "des musulmans agréssés" en oubliant que la DJIHAD est la guerre(pas la paix ) sainte,et que CHAHID est un mot violent rend ton discours trop partial.

chahid said...

@WILLIAM de marseille
Chahid c’est mon nom monsieur l’arabophone !!Et il signifie « témoin » tout simplement ! J’aurais voulu vous comparer à Don Quichotte de la Manche, mais lui au moins était aveuglé par sa bonne foi ! Vous, vous ne faites qu’insulter, je préfère vous comparer à un moulin à vent ! Bonne continuation !

Antoine said...

L'islam aggressé par des romains et des croisés ... On retourne combien de siècles en arrière?
Si l'islam modéré et "libéralisé" existait effectivement, Djihad pourrait signifier "guerre sainte", mais contre soi^^ ...
"envahir notre terre" ... MDR ainsi donc, un très fort lien d'unité lierait un Yéménite ARABE musulman à un IRANIEN musulman, et ils désigneraient le Moyen Orient comme étant "leur terre"? ... Vision très simpliste -_-'

Si l'on parle de conquistadors, alors parlons aussi de Janissaires, nom de nom!! Du massacre de Constantinoples, jusqu'à Sainte Sophie!!!
Et pour le massacre de musulmans, ils le font assez bien entre eux, en Iraq: sunnites contre chiites ...

Et si l'on parle aussi de femmes, Je pense qu'une femme occidentale vit un peu plus libre qu'en Arabie Saoudite, en Afghanistan ou à Bahreïn ... Et elle a le droit d'être laïque et de changer de religion sans risquer la mort ...

Je pense que certains témoins viennent de se réveiller et n'ont pas toutes leurs idées claires ...

chahid said...

@antoine
T’as qu’à sortir de ton verre et aller voir le monde un peu ! Ta vision simpliste du monde, des musulmans et de la « richesse » de ton pays (ton Aquarium) fait de toi un simple petit consommateur qui se vante d’être con ! Désolé pour le terme, mais je ne peux être hypocrite. Un con c’est un con !

antoine said...

Wayyyyyy!!! j'ai les 2 mêmes réponses sur 2 articles différents^^
Pour suivre le jeu, je pourrais faire la réplique de celui qui est plus haut, mais naaaaaaaaaaaaan, ce serait trop facile.
Mon pays (aquarium) est riche. Qui va démentir? Ce n'est pas de la vantardise, juste un fait.
Quant à la vision simpliste du monde ... Il me semble que si tu relis ton post (celui où tu parle de conquistadores, de Grenade, et blablaaaaaaaaaaaaaa ...), tu trouveras des élements simplistes.

--> "Si on vient aujourd’hui encore envahir notre terre, violer nos femmes et faire de nous des serviteurs, le Djihad devient alors un devoir, un honneur." SIMPLISTE!

--> "Quel souvenir a laissé l’église et ses « conquistadors » en Amérique ? Quels souvenirs ont laissé les croisés et les colonisateurs chez nous à part le feu, la barbarie et le crime contre l’humanité ? Après la chute de Grenade, qui a « liquidé » les arabes et les musulmans d’Espagne ? Qui continue aujourd’hui encore de massacrer les arabes et les musulmans, est ce des Ali et des Omar ?" SIMPLISTE!

--> "Quelles relations avaient le Vatican et le pape Pie XII (Pacelli) avec le nazisme du Reich et le fascisme de Mussolini ? Qui a pactisé avec le diable ? "
SIMPLISTE! (et la géopolitique dans tout cela? mmmh? Y'a des cours qui se perdent ...)

--> A part cela, ma vision du monde est simpliste, je m'en excuse ... Je m'amende: je suis désolé d'avoir dû simplifier à l'extrême ma vision du monde pour que la compréhension de certains soit claire et nette ...

chahid said...

Antoine, viens vivre avec nous ! Sage et civilisé que tu es ! ;)

antoine said...

=D Je préfère mon aquarium, désolé