COFFEE AMER


Proche orient info a fermé une nouvelle fois ses portes....apres avoir tenté une réanimation artificielle il ya quelques mois, le site dElizabeth Chemla est de nouveau mort.Toujours triste de perdre un organe de presse surtout aussi professionnel et sérieux.
Modele économique indéfinissable, structure trop lourde? ..on ne sait pas vraiment ce qui a contribué a la chute de POI.
Alors qu'on nous annonce chaque semaine la disparition imminente de la presse écrite, que les blogs prosperent et fleurissent et que l'info circule et se distribue a tout va sur le web, ce site n'a pas su trouver sa place.
Ni les mescenes ni les abonnés n'auront réussi a maintenir POI en vie.
Au lieu de faire payer quelques trois mille abonnés ,POI aura peut-etre du tenter de faire venir des centaines de milliers de lecteurs gratuitement....
Comment font donc GUYSEN ou INFOLIVE?
Perdent-ils tous de l'argent avec le sourire? N'y a-t-il donc aucun moyen de financer de tel médias?. Pub,VOD, pay to media, quelles sont vraiment les solutions? Le débat est ouvert et je serais ravi d'entendre vos opinions.


En attendant on a envie de dire a Mme Shemla et ses collaborateurs:
Ouvrez donc un blog sympa et continuez a écrire ....

Pour son dernier édito ,POI nous fait part de son indignation face a la viste d'Ahmadinejad a l'ONU la semaine derniere .C'est vrai ,il ya de quoi s'étonner qu'une organisation qui se veut la justiciere du monde invite un homme qui remet en cause ouvertement la Shoah et préconise l'elimination d"Israel.
Il est aussi exact que l'on ne s'étonne plus depuis longtemps du manque d'objectivité de Koffi Annan.

Sous ses airs de gentil nounours distingué, le secretaire de l'ONU semble souvent soit depassé soit peu honnete.
Toujours est-il que sa gestion de la guerre au Liban et son manque de fermeté quant aux pouvoirs accordés aux forces de l' UNIFIL a de quoi surprendre.
Et pourquoi donc n'entend-on plus parler de l'affaire Hariri? de la menace iranienne alors?...et les soldats enlevès il ya quelques années sous les yeux de l'ONU? et le bunker du Hezbollah de cent metres carrés creusé a la barbe des soldats de l'ONU'?
Enfin , on ne voudrait pas non plus accabler ce brave Koffi sans preuves....
A propos de mensonge, désinformation et terrorisme deux blogs ont retenu mon attention:
Un presque nouveau blog-site-web tv très,très bien fait et que je vous conseille vivement ;une dénonciation claire et nette de la désinformation des medias .Hot air est deja un gros succes avec pres de 100 000 visites quotidiennes. A voir ici.
Aussi decouvert recemment le site de Alain Jean Mairet.
Sur l'Islam, Israel, le terrorisme etc..etc...travail tres pro et objectif.

9 commentaires:

David said...

Merci pour les liens.

Guysen fait bcp plus que POI. Ils s'investissent dans tous les domaines, alors que POI reste focalisée sur les infos au proche-orient. Un business model un peu tordu certes...

chahid said...

« Objectif », je ne crois pas ! Je viens d’ailleurs de laisser un petit comm dans http://ajm.ch/wordpress/. Bonne journée !

antoine said...

il est vrai que quelques personnes peuvent ici se permettre de parler d'objectivité ... (les massacres des croisés?)

ariane said...

en hébreu kofi annan signifie "singe dans les nuages " !!!
shana tova, Alain, ainsi qu'à tous les cérébrés qui passent sur ton blog. Pas venue depuis plusieurs semaines, séjour à Big Apple oblige. Je vois que les trolls ont fait des progrès : de stupides, ils sont devenus arrogants. Yom tov :)

chahid said...

Votre ami Alain Jean Mairet a censuré mes commentaires 3 fois !! Est il si fragile intellectuellement pour se défendre et défendre ses idées subjectives ? rassure le cher Alain, je n’ai pas pour intention de le ridiculiser ou de dévoiler sa fragilité ou sa sensibilité des débats !

Ariane said...

Chahid > ben non chahid, vous ne le dévoilez pas mais vous le dites quand même !!!!Trop fort ! Comment çà s'appelle en rhétorique, votre procédé soi-disant intellectuellement honnête ? Comment se fait-il que vous, omniscient et omnipotent, veniez vous perdre sur des blogs comme celui-ci ? Hein ? Ah oui, tout le monde se tutoie ici, çà doit être pour çà. C'est le côté convivial qui attire, sans doute.

WILLIAM de marseille said...

MEHILA.

Yulia M said...

Hi Alan, my name is Yulia. I am doing a research for a documentary. The film is an attempt to look at Israeli reality thru the eyes of olim from different countries. Your blog was recomended to me (unfortunately I don't speak French). I was told that you write in a very interesting way. I would really like to talk to you. My e-mail is yuliamest@gmail.com, phone is 050-793-1889.
I look forward to hearing from you.

philippe said...

salut alain,

j' ai recommande ce blog aupres d 'une journaliste de aroutz 2 qui devrait prendre contact avec toi prochainement...
j ai pense a toi quand a son projet de faire un doc sur le regard des olims sur la societe israelienne .
j espere avoir bien fait.

c est toujours un grand plaisir de te lire