DANS 17 ANS...

Image Hosted by ImageShack.us

Selon le Dr Sayyed Mohammad Ali ,éminent astrologue charlatan egyptien ,Israel aura définitivement disparu de la planete en 2023...
Son déclin commencera des l'année prochaine par un conflit avec l'Iran ou la syrie .Vachement fort le "doctor"...pas evident a anticiper un affrontement avec nos deux lascars du moyen-orient...
Donc pour résumer il nous reste environ 17 ans a profiter du pays du miel et du lait.
Je vous invite donc a réserver vos vacances au plus tot!
17 ans c'est aussi beaucoup et peu a la fois.Et que deviendra le peuple d'Israel? un retour en diaspora; retour a Paris?faut que j'appelle mes potes ...
Et que restera t-il dans cette partie du monde a la place d'Israel? La palestine ? le hamastan ?la Syran?...on a que l'embarras du choix.Que de delices!

Soyons sérieux une seconde...et si la menace d'une disparition d'Israel n'etait pas si farfelue ?
Et si la force, la solidarité ,le courage qui caracterise 60 d'existence d'un état en proie aux assauts conjugués de vilains voisins ne suffisait plus?
Et si cette "géneration Islam" que nous avons le plaisir de traverser finissait bien par imposer au monde sa charia et sa dictature?
J'ai froid dans le dos;car si cela se produit en Israel cela finira bien par arriver en Europe.

Bon allez,on arrete le délire et je vous parle en quelques mots de ce dernier week-end avant la rentrée officielle demain. Il fait moins chaud et les nuages arpentent un ciel moins pur qu'en Eté. Mais un beau shabbat (rien a faire,il fait beau tous les jours dans ce pays) que nous avons encore passé au bord de l'eau ; entre amis.
Amis véritables ,autour d'un feu de bois d'olivier; amis qui rient ,chantent jusqu'au bout de la nuit et se baignent a poil au petit matin (photo).
Enfin debarrassés de cette maudite guerre ,sans hélicos qui gachent le paysage et foutent les jetons aux momes.
Juste le son harmonieux des vagues et des...grillades qui frétillent sur le feu (il est obsédé par la bouffe celui la!).

Doux fremissement d'un coucher de soleil majestueux a souhait ;
Terre sainte si belle, si authentique,.si sauvage avec ses bords de mer preservés (pour la plupart).

Ca donne envie de se respecter et de s'aimer.
Tiens on va s'aimer ! à se brûler la peau...

En 17 annees on a le temps d'en faire des gosses, non?

6 commentaires:

WILLIAM de marseille said...

production record d'opium en afganistan,6100 tonnes....Tu crois qu'ils attendent qu'on soit tous"defonces" pour instaurer la charia ?? Ton pote ,il marche sur l'eau ,aussi.

Archipel said...

Je ne sais pas si tu connais ce texte mais il exprime de la manière la plus crue ce que je ressens. Si Israel tombe alors l'Europe est perdue.
**********************************
La situation particulière d’Israël, par Eric Hoffer
Un article qui n’est pas récent, mais qui n’a rien perdu de son actualité. J’avais mis l’original anglais en ligne, le 14 avril 2002, espérant que quelqu’un le traduirait. Tout arrive à qui sait attendre : grâce à N. Lipszyc, celles et ceux qui ne lisent pas l’anglais vont pouvoir bénéficier de la substance utile de ce texte bref, simple, mais efficace. Menahem Macina
Introduction du traducteur :
Eric Hoffer était un Américain non-Juif, philosophe et sociologue. Il est né en 1902 et mort en 1983. Il a écrit 9 livres et reçu la Médaille Présidentielle de la Liberté. Son premier livre, The True Believer - Le Vrai Croyant, publié en 1951, est considéré comme un classique.
LA Times
26 mai 1968
Traduction française de Norbert Lipszyc
Original anglais : "Israel’s peculiar position".
Les Juifs sont un peuple particulier : ce qui est permis à d'autres nations est interdit aux Juifs. D'autres nations expulsent des milliers, et même des millions de gens, et il n'y a pas de problème de réfugiés. La Russie l'a fait, la Pologne, la Tchécoslovaquie l'ont fait, la Turquie a expulsé un million de Grecs, et l'Algérie un million de Français. L'Indonésie a expulsé, Dieu sait combien de Chinois, et personne ne dit un mot au sujet des réfugiés. Mais dans le cas d'Israël, les Arabes déplacés sont devenus d’éternels réfugiés.

Tout le monde insiste sur le fait qu’Israël doit reprendre tout Arabe. Arnold Toynbee appelle ce déplacement des Arabes une atrocité plus grande que tout ce qu'ont commis les Nazis.

D'autres nations victorieuses sur les champs de bataille dictent les conditions de la paix. Mais quand Israël est vainqueur il doit supplier pour obtenir la paix. Chacun attend des Juifs qu'ils soient les seuls vrais Chrétiens sur terre.

D'autres nations, quand elles sont vaincues, survivent et se rétablissent, mais si Israël était défait une seul fois il serait détruit. Si Nasser avait triomphé, en juin dernier, il aurait effacé Israël de la carte, et personne n'aurait levé le petit doigt pour sauver les Juifs. Aucun engagement pris envers les Juifs par quelque gouvernement que ce soit, dont le nôtre, ne vaut le papier sur lequel il est écrit.

Le monde entier s'indigne quand on meurt au Vietnam, ou quand deux noirs sont exécutés en Rhodésie. Mais quand Hitler massacra les Juifs, personne ne protesta auprès de lui.

Les Suédois, qui sont prêts à rompre leurs relations diplomatiques avec les Etats-Unis à cause de ce que nous faisons au Vietnam, ne bronchèrent pas quand Hitler massacrait les Juifs. Ils envoyèrent à Hitler du minerai de fer de première qualité, des roulements à bille, et assurèrent l'entretien de ses trains de troupes destinés à la Norvège. Les Juifs sont seuls au monde. Si Israël survit, ce sera uniquement grâce aux efforts des Juifs. Et aux ressources juives.

Pourtant, en ce moment même, Israël est notre seul allié inconditionnel et fiable. Nous pouvons compter sur Israël plus qu'Israël peut compter sur nous. Il suffit seulement d'imaginer ce qui se serait produit, l'été dernier, si les Arabes, avec leurs soutiens russes, avaient gagné la guerre, pour comprendre à quel point la survie d'Israël est vitale pour l'Amérique, pour l'Occident en général.

J'ai une prémonition qui ne me quittera pas : ce qui adviendra d'Israël sera notre sort à tous. Si Israël devait périr, l'holocauste fondrait sur nous.
Eric Hoffer
© Los Angeles Times

Rebecca said...

Bonjour
ca fait qlq jours deja que j'ai envie de vous ecrire ..pour vous feliciter pour votre blog et aussi vous remercier de nous faire participer à votre vie en Israel ...

boumb said...

Merveilleux ton week end et tes appels à l’amour Alain, mais explique moi juste comment fais-tu, du haut de ton confort et de tes moyens financiers, pour te déchainer tout le long de ton blog contre des gens (les Palestiniens) qui vivent dans la sous merde, qui n’ont quasiment pas d’infrastructures, qui n’ont presque plus de parlement alors qu’ils l’ont élu démocratiquement, qui ont plus de 10 000 de leur compatriotes dans les geoles Israeliennes et qui, quand ils envisagent d’aller à la plage savent qu’ils risquent de sauter sur des bombes (allusion aux 7 membres de la même famille qui sont mort sur une plage à Gaza suite à l’explosion d’une bombe Israelienne il y a quelques mois) ???

S’ils avaient les mêmes moyens et facilités que toi je pense que les Israeliens et les Palestiniens seraient aujourd’hui en paix …

Quant à votre commentaire monsieur (ou madame)Archipel, vous semblez reconnaitre qu'Israel a expulsé des Palestiniens et qu'elle a commit des injustices envers eux.
Qu'est ce que vous vous attendez comme reponse d'un Palestinien?
Ok je veux bien oubliez ce que Israel nous a fait parce que l'opinion public a oublié ce que la France a fait aux Algeriens?????

Alain said...

Bomb> Je trouve que tu vas bien vite pour parler de mon confort et
de mes moyens financiers...pas beau de parler sans savoir.
et affirmer que je me dechaine contre les palestiniens,c'est que soit tu ne sais pas lire soit tu es de mauvaise fois...
Quant a la plage ,des palestiniens peuvent venir sans le moindre probleme se baigner sur les plages israeliennes,mais le contraire est totalement impossible.
si j'essaye d'aller faire trempette a Gaza,je suis pas sur de revenir.
je sais, c'est triste.

soph said...

israël ne tombera pas. israël est le brise-glace qui montre aux nations le chemin de l'histoire. israël est une bénédiction pour celui qui sait lire entre les lignes. et pour ceux qui doute de sa position ou qui juge son peuple....êtes-vous allés en eretz israël?