Non il ne s'agit pas de la bulle internet...
La bulle est le nouveau film qui fait fureur en Israël. Sorti il y a plus d'un mois, il sera présenté à New-York dès la semaine prochaine.
La bulle, c'est celle de la vie à Tel-aviv, loin des réalités belliqueuses du Moyent-orient. Loin de Gaza, loin du Liban.
Tel-aviv, le New-York du Moyen-orient; où les êtres humains se perdent dans leurs relations amoureuses loin des préoccupations politiques; mais si près des sens, des émotions et des souffrances passionnelles.
Tel-aviv et sa rue Shenkin, sommet de libertés et capitale des désirs et plaisirs. Drogues, amour, sexe et homosexualité ...comme partout ailleurs; comme dans le monde "normal". Comme à Londres, Paris ou Berlin.
L'histoire d'une relation amoureuse gay entre un Juif et un Arabe. Brisant les tabous et les préjugés. Oublier le temps d'une romance, le fossé qui nous sépare. Effacer la haine et l'incompréhension.
Un film qui dérange, qui provoque et qui vaut vraiment le détour. Un film d'Eytan Fox , déja auteur du remarquable "tu marcheras sur l'eau".
L'amour peut-il contribuer à la paix ? Voila la question de fond de ce film.
Le Trailer:
Labels: cinema
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 commentaires:
Post a Comment