LE PRISONNIER DE ZENDA


J'avais 14 ans je crois.
A 20h45,chaque mardi soir, commencait mon programme préferé: "la derniere séance".
Une soirée exceptionnelle en perspective.Deux films en une soirée avec un entracte.Sacré Eddy
Parmi tous les westerns et films d'action et de science-fiction, il y en avait un qui me tenait a coeur: Le prisonnier de Zenda.

Image Hosted by ImageShack.us
Je ne sais pas pourquoi...le titre peut etre , ou bien Stewart Granger.Pas vraiment James Stewart et pas non plus Cary Grant.
Avec la belle Deborah Kerr . De la cape et beaucoup d'épée...

Pourquoi je vous parle de cela?
Parce qu'a ce meme moment ou je tremblais devant la petite télé noir et blanc de la cuisine, le destin d'un homme basculait définitivement dans le drame.
Jonathan Pollard espion Israelien etait arrété par la C.I.A

Il s'est vu refuse aujourd'hui par la cour supreme israelienne le statut de
prisonnier de Zion.
Un tel statut obligerait ainsi le gouvernement Israelien a tout faire pour le libérer.
Vraiment étrange cette histoire....
Les differents premiers ministres se sont succedés depuis tout ce temps (Shamir,Peres,Netanyahou,Rabin, Barak, Sharon).Pas un n'a bougé le droit ni le doigt
Meme Bill Clinton fervent sioniste n'a initié le moindre geste.
Pollar cacherait -il de tel secrets?

Le malheureux est condamné a vie et se plaint egalement de subir divers abus physiques.(On sait maintenant de quoi les Americains sont capables )

J'avoue avoir du mal a me faire une idée sur le sujet et sur le bonhomme.Pas clair .

Un peu a la Vanunu.
Si quelqu'un a un avis?....

pour le soutenir:
http://www.jonathanpollard.org/

0 commentaires: