LA VIE CONTINUE....




La vie continue...
Ariel Sharon est toujours a l'hopital, en vie, en futur légume, mort , intact...nul ne sait mais tous spéculent.
Un peuple tout entier vit au rythme des communiqués de presse du directeur de l'hopital, devenu en quelques heures la star des medias du monde entier.
"Etat critique mais stable"...nouvelle expression a la mode...

Situation difficile pour Ehud Olmert ,propulsé premier ministre a la place d'un homme plus la et encore la.
Sentiment étrange d'une nation dans l'angoisse...mais les Israeliens ont on deja vu d'autres...
Impression diffuse que les mois a venir nous réservent des surprises inquiétantes.Que nous nous trouvons a l'aube d'une nouvelle ere au moyen-orient...pas forcement pour le meilleur...

L'Iran,la Syrie, l'Irak...un pouvoir Palestinien pas tres convainquant de solidité..le Hamas,le hezbollah...El Quaida.... Sharon qui tire sa réverence...
Ca sent pas tres bon...
comme une odeur de cata...un parfum de fin du monde....
J'exagere, je sais.C'est dans ma nature.Dramatique a la moindre opportunite !

Bon allez on va prendre des nouvelles du Premier ministre....puis apres on ira manger.Houmous, Shawarma?....agneau ou dinde?....pita ou laffa? dillemmes insolubles.

la vie continue.

1 commentaires:

Anonymous said...

Tu as raison, ça ne sent pas bon du tout.

J'espère que Kadima survivra à Sharon parce qu'il représente à mon avis une alternative intéressante dans une vie politique israélienne traditionnellement bicéphale.

En attendant, je reste scotché sur Yahoo Actualités.