LE FATAH SE HAMASSE....


Ca pouvait pas se passer normalement...
Alors qu'hier soir on nous annoncait la victoire du fatah, ce matin les résultats des élection législatives palestiniennes semblent differents....Le Hamas serait majoritaire.
Alors q'hier soir nous fumes agréablement surpris par l'ambiance fort démocratique dans lequel se deroulait le scrutin; on entend parler ce matin de resultats falsifiés,truqués,en tout cas repoussés.
Tremblement de terre, revolution...oui et non.....
Historique car on en termine avec le régime Arafatien en place depuis 50 ans ; mais voir le Hamas majoritaire n'est pas si surprenant.

Le Hamas organisation terroriste (aucune ambiguité la dessus; n'en deplaise a France 2) se voit ouvrir les portes du pouvoir.
Fini la rigolade....Va falloir poser les armes et commencer a discuter et se conduire comme des etres humains et plus comme des sauvages.
Va aussi falloir repenser les manuels de géographie des écoles de Gaza....(photo)

Est-ce possible?...rien n'est moins sur .
Quelle sera l'attitude des Etats-unis?...mystere.
Quel seront les répercussions sur les prochaines éléctions en Israel?J'entend deja toux ceux qui vont associer ce resultat au disengagement de Gaza. Trop simpliste...

Je vous le disais il ya un mois: Nous sommes en train de vivre une période historique ou le destin de notre region est en train de basculer dans le pire me semble t-il...
Sharon dans le coma, l
'Iran dechainé , le hamas au pouvoir, la syrie paniquée,...bref tout va tres vite et les évenements se bousculent.

Meme pas le temps d'ecrire un petit billet sur la musique ou sur la blogosphere israelienne comme je le prévoyais....enfin zut! on va pas se laisser manipuler!
Le week-end se rapproche donc on va commencer a se détendre...
C'est pas le hamas qui va casser l'ambiance quand meme!
Bref pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur l'actualité ca se passe
ici ou la.
Quant a nous on se retrouve demain pour un billet plus leger,poétique et musical.(pourvu que qu'il ne se passe rien ce soir
....)

3 commentaires:

Sébastien said...

Joli titre !

Achakar said...

Mm si les résulats sont pr ce soir. L'on sait déjà que Hamas a obtenu ds les 75 sièges. Ce que je te demande c comment penses tu que le gouvernement Israilien va agir?!!!
On sait que la diplomatie n'est pas n'est pas de l'art de Hamas. Crois tu que l'armée Israilienne se prépare déjà à une guerre?
As tu vu l'esmission sur arte à ce sujet, j'étais trés déçue par la politique menée par les israiliens à la frontière de Gaza, le contrôle de tte la côte maritime sans aucun droit de pêches aux palistiniens, l'échange commercial se déroule ds des conditions misérables et loin de respecter les conditions d'hygiène et de sécurité alimentaire.
Faut pas traiter ces gens pr des être humains leur donner des conditions de vie minimales pr qu'il puissent avoir espoir ds un meilleur avenir.
Serait-il ce manque d'espoir et cette repression l'origine de leur fanatisme?
Je ne prend parti d'aucun des deux camps, je me pose seulement des questions.

Achakar said...

b_khalissa@hotmail.com c moi!!! et j'attends la réponse.