"VOILA"



Henry nous a décu et avec nous un grand nombre d'Israéliens supporters d'Arsenal.A l'image des plus grands Thierry Henry n'a pas su faire la différence a lui tout seul dans ce rendez vous de légende que constitue une finale de ligue des Champions.Un bon match mais pas un tres grand.

Pas aidé par la chance non plus ,le club Londonien s'est fait surprendre sur la fin par le Barca de Ronaldinho pas non plus particulierement brillant lui aussi.Pour se consoler et nous consoler Titi se doit maintenant d'aller chercher la coupe du monde la bas au pays de Goethe...pas gagné...
Tous ces supporters décus ont donc trouvé une nouvelle occasion de nous chambrer, nous les grenouilles racistes et antisémites.


On le sait ,les relations franco-israeliennes ne sont pas au beau fixe depuis quelques années.(voir ce post).Et bien pourtant des efforts sont faits!
Cet ainsi que commence ce mois ci une serie de festivités a Tel-aviv et ses environs dans le cadre du mois "france".Nom de code du projet:"VOILA"
Concerts,expositions,foires et performances au programme.La culture francaise a l'honneur,les croissants et le pinard.
On n' a pas bien saisi le pourquoi de l'évenement,mais c'est pas bien grave.
On nous a dit qu'il s'agissait d'ameliorer les relations passionnelles entre Paris et Jerusalem.
On veut bien y croire ....mais quand la France sera le premier pays a reconnaitre le Hamas prochainement ,on en reparlera...
En attendant le coup d'envoi de ce mois tres spécial a ete donné avant-hier soir avec un superbe feu d'artifice "made in France" realisé par le fameux groupe F. Voir l'extrait ci dessous.

Hier est arrivé le ministre des affaires étrangeres, le sympatique docteur de Lourdes, Phillippe Douste-blazy.On a deja vu mieux comme ambassadeur...De toute facon il n'ya pas mieux en stock,et vu l'etat du gouvernement francais;on ne va pas tirer sur l'ambulance...

Enfin pour conclure ce petit billet qui sent bon le Livarot,une derniere info:
Nombre record d'immigrants francais en Israel cette annee.Pres de 3000 feujounets ont choisi de faire leur alyah et de gouter aux délices de la terre sainte.
Attention a la redescente.....la piste est glissante



1 commentaires:

Byalpel said...

Ouais enfin bon Barsa ils vous ont mis une tannée :-))

Pour la montée en Israel, ne nous dégoute pas, on arrive bientot !!