KATYUSHA MON AMOUR


Je me balladais tranquillement en direction du gan (la creche) pour prendre mes petits moufflards quand soudain j'entendis BOUM!...puis REBOUM !! Et puis un immense champignon de fumée sur Manara,un kibbutz voisin.
A quelques kilometres de la , juste a la frontiere, le hezbollah balancait ses Katyushot.Et Tsahal de répliquer aussitot.Hélicos,artillerie lourde,toute la panoplie.
Allez hop tout le monde dans les abris.
Le coeur léger et le sourire figé pour ne pas inquieter les enfants.
C'est rien mon grand ,"y a des méchants qui lancent des missiles et Tsahal essaye de nous protéger".Pas bien grave, rajoutais-je...
Pourtant je pouvais lire une certaine inquietude dans les yeux de mon gosse.Pas encore six ans...il aime pas la violence.Un petit pacifiste de gauche mon garconnet.Tout le monde doit aller a l'armée me demande -t-il ?
Toi tu n'iras pas repondis-je ,convaincu mais pourtant inquiet.Faudra bien que je trouve un moyen...
Mais pourquoi ai-je donc décidé de le faire grandir ici?
Pourquoi pas dans mon dix huitieme natal a l'abri de....de... quoi au juste? des Katyushas (sorte d'obus a 2 euros cinquante..) du Hezbollah sans doute , mais bon a part ca Paris c'est plus vraiment un petit coin de paradis calme et paisible.
Alors pas le moment de gamberger...on va mettre l'ambiance dans la piece de securité, histoire d'oublier une realité pas tres jojo.

Demain on reprendra le cours des choses, comme si de rien etait.
Welcome to the Holy land....

1 commentaires:

Anonymous said...

T'as fait le bon choix, mieux vaut un ennemi clair et identifié que le pseudo pacifisme ambiant qui cache les plus dangereuses haines dans ton 18ème