SHANA TOVA, SMILE

En cette nouvelle année juive 5769, je fête mes 10 ans en Israël. Pas encore bien sur si je dois les fêter d'ailleurs. Comment décrire cette décennie? la résumer sans être trop redondant ou simplement interminable? Comment trouver les mots justes pour cette expérience qui a changé un destin? faire passer sur un blog quelques sentiments voilés en une poignée de secondes?

La vie en Israël va à 200 à l'heure et l'on ne trouve pas toujours le temps de s'arrêter pour contempler ou comprendre. Tout est ici est extrême pour le meilleur et pour le pire. Le sentiment qui domine reste l'incertitude, celle d'un pays qui na pas encore trouvé une assise définitive tant à l'intérieur de lui-même qu'avec ses voisins. Un sentiment d'éphémère permanent; qui vous pousse à aller vite. Matériellement et spirituellement.

Mais je ne crois pas avoir envie de m'étaler sur la place publique numérique. Sur la blogosphere, élément nouveau de ces dix dernières années et pourtant sans rapport direct avec Israël. C'est faculté nouvelle de donner son avis et de le partager avec des dizaines ou des milliers, millions de personnes. Ça y est, c'est fait nous pouvons chacun de nous faire entendre notre voix. La aussi pour le meilleur ou pour le pire.

Malgré la passion qui existe ici, la vie est la même que partout ailleurs. Tu trouves ton chemin dans la vie ou tu le trouves pas. Peu importe le décor. Envie de continuer plus vite encore; faut foncer, faut aimer sans compter. On aura bien le temps de faire des bilans.

Bonne année au lecteurs de ce blog, que je sais nombreux....heu...merci à mes producteurs sans qui je n'aurais jamais pu monter ce blog, ainsi qu'à tout l'équipe qui donne vie à ce média au quotidien et a fait de lui le leader incontesté sur Internet ...ça c'est mon speech de dans 10 ans. On se retrouve en 5779.

Bonne année, douce vraiment douce.

Un "Smile" de Charlie Chaplin pour commencer l'année avec le sourire au cœur et en douceur:

Kate McGarry sings 'Smile' with Bobby McFerrin & Chick Corea



(Photo crédit:Hadorbanim)

0 commentaires: