OLMERT QUITTE LA SCENE... ET APRES?

Pas grand chose a rajouter...juste envie de dire qu'il était temps. Sans vouloir l'accabler, Ehud Olmert était assailli de toutes parts par des enquêtes, et des mises en examen pour corruption et autres accusations' il n'avait pas d'autre choix. Que restera-il d'Olmert dans l'histoire? pas grand chose si ce n'est une deuxième guerre du Liban bien malheureuse, des otages retournés mort et un autre toujours détenu; une économie peu brillante et un poste de premier ministre largement discrédité par tant de sombres affaires Bref un bilan plus que moyen.

Mais le plus inquiétant est ce qui doit suivre; Ehud Olmert démissionnera après les primaires de Kadima; des élections en octobre; qui pour succéder? Tsipi Livni? Mofaz ou le pire, Netanyahou? Tout sauf Bibi aurais-je envie de dire. On est pas tirés d'affaires... Nous n'avons pas encore trouve le leader qui se lèvera pour montrer l'exemple et apporter une paix tant attendue.

Photo crédit: Ynet

2 commentaires:

ysa said...

Ah non, pas Netanyahou, ça c'est le cri du coeur !!! Les grands capables de diriger ce pays ne sont plus.... je ne suis pas fâchée qu'Olmert se casse, ceci dit on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on va retrouver....

Anonymous said...

Je te trouve tres severe envers Olmert sur le bilan economique.
Le chomage a 6% est au plus bas depuis 20 ans.Le shekel est la monnaie la plus forte du monde.Les deficits budgetaires ou commerciaux sont tres faibles , voire en equilibre , la croissance cumulee cesw 5 dernieres annees est environ de 25% , les investissementsetrangers sont eleves.Malgre la crise financiere internationale qui forcement touche Israel mais beaucoup moins qu'ailleurs.
Le gouvernement de la banque centrale europeenne Jean Claude Trichet a meme declare qu'Israel etait actuellement " la meilleure economie du monde" .
Il faut malgre tout , crediter Netanyahou quand il etait ministre des finances.Il a sauve une economie par des mesures drastiques , impopulaires et a tranforme l'economie israelienne , qui est passee dans le top 15 mondial pour sa competitivite selon le Forum economique mondial ou Forbes.
Je ne suis pas un fan de Netanyahou sur tout mais il a ete le meilleur ministre des Finances non seulement d'Israel mais probablement du monde depuis tres longtemps.