LE MATCH DU SIECLE

Le choc. Les amateurs de tennis auront vécu un dimanche d'anthologie; sans doute la plus grande finale de l'ère Open, peut-être même le plus grand match de l'histoire tout court. Non les mots ne sont pas démesurés. Ces deux monstres qui dominent outrageusement le tennis ont livré un combat inoubliable. Cinq heures d'une lutte palpitante et d'un tennis du plus haut niveau des coups frisant la perfection, des balles de match sauvées, des breaks ratés....une intensité inouïe jamais atteinte jusque là.

Nadal qui détrône Federer et l'empêche de graver son nom dans l'histoire devant Borg et Sampras en remportant un sixième titre d'affilée.
Nadal, cet enfant prodigieux de volonté et de force qui enchaîne les victoires cette année à Monte-Carlo, Barcelone, Hambourg, Roland-Garros, Queens et Wimbledon !

Difficile ce matin de trouver les mots pour réconforter les fans de Federer...dont je suis.
Roger a réalisé un come-back fabuleux (4/6 4/6 7/6 7/6 7/9), enlevant deux tie-breaks légendaires et sauvant une balle de match au quatrième sur un passing incroyable; on y a cru mais Nadal est imbattable ces temps-ci.

On se frotte les yeux on repense en frissonnant à cette soirée d'hier soir qui s'est achevée à 21h20, heure anglaise, au bord de la pénombre; un jeu de plus et la partie était arrêtée tant la lumière se faisait rare.

Ce match constitue un tournant, un changement de génération; Rafa est désormais le meilleur joueur au monde (pas encore officiellement à l'ATP) et Roger Federer aura sans doute du mal à surmonter cette nouvelle défaite face à Nadal. Et celle-ci est particulièrement douloureuse, une blessure ouverte pour longtemps.

Ci-dessous une courte vidéo de l'interview de Federer par Mc Enroe à la sortie du match. Federer trop ému pour pouvoir continuer...

Bon sang, je suis heureux d'avoir été témoin de ce match, le tennis est un sport merveilleux!



crédit photo:TennisWorld

0 commentaires: