DANIEL ZAMIR , TSADIK JAZZ


Fidèles lecteurs de ce blog vous aurez noté mon désir permanent de vous faire découvrir le meilleur de la création musicale israelienne.
Je m'étonne un peu plus chaque jour de la richesse et de la diversité de l'univers musical local; reflet d'une population mixte et colorée , fruit de tant de mélanges et de tant de cultures différentes .Récemment, je decouvre aussi avec surprise la prolifération de musiciens religieux surdoués , Juifs israeliens ou americains retournés a la religion ou ils semblent trouver une inspiration suprème. On a deja evoqué Matisyahu, rappeur ragga génial;voici un nouveau trésor: Daniel Zamir.Ce saxophoniste de jazz israelien qui a grandit a New-york fut pour moi une veritable révélation. Dans le cadre du projet" There's hope "(ya de l'espoir) organisé par Ynet pour honorer la fete d'indépendance de l'état d'Israel, Daniel Zamir nous propose une version très (très) libre de l'hymne national ,l'hatikva.
Peu de mots pour décrire la créativité de ce chanteur musicien jazz tout simplement énorme !
Je suis déja un fan, j'espere que vous le deviendrez.
Pour découvrir son univers et ses créations c'est ici ou la.
Voici le clip:


1 commentaires:

Anonymous said...

Tout simplement génial.........