BALLE JAUNE ET PALME D'OR

Un beau dimanche de printemps....pas un mot sur Gaza ...non,non.

Deux évenements aujourd'hui loin des malheurs de notre moyen -orient.

Ouverture des internationaux de France a Roland-garros.C'est mon petit plaisir...Un stade que je connais par coeur ; des odeurs de terre ocre, des balles jaunes, des courts annexes,le village...le bonheur de mon adolescence.Mon rève suprème : avoir rendez-vous chaque année avec mes potes dans ma loge sur le court central...quinze jours de vacances porte d'Auteuil.J'y arriverai, juste une question de temps...Je vous passerai les details ,mais Roland fait partie de mon histoire; j'aime cet endroit et ce tournoi unique.

Et cette année nous sommes gatés ,en attendant un nouvel affrontement entre le plus grand joueur de l'histoire: Roger Federer face au plus fort sur terre battue depuis Borg: Raphael Nadal. Deux monstres qui n'ont pas le droit de rater ce rendez vous prévu du 9 juin. Federer décrochera-t-il enfin la coupe des Mousquetaires?

Et puis bien sur la cloture du festival de Cannes,lui aussi terrain de mon enfance et de mes rèves...Pas trop suivi la séléction cette année ;mais tres attiré par le "Scaphandre et le Papillon", film francais tiré du livre et de la dramatique histoire de Jean-Dominique Baudy . Le palmares est pour ce soir, espérons une surprise.
En attendant voici la très touchante bande annonce:

0 commentaires: