SEGO LA GAFFE


Allez, je vais le faire mon petit billet sur Ségolene Royal.
Quelle opportunité,une visite au Liban et en Israel....et déja des premières gaffes.Un régal,non?
Bon soyons clairs: malgré une premiere impression plutot négative sur Sego, je suis pret à lui donner une chance; à l'écouter sans aucun a priori. Apres tout , j'ai toute ma vie voté socialiste (Mitterand puis Mitterand) et j'ai toujours detesté la droite francaise.

Mais les temps ont changé , le monde aussi .Je me tate et m'interroge sur le futur d'une France plutot la tete dans le sable pour pas dire dans le cul.Et je dois l'avouer (honteusement ,certes), Nicolas Sarkozy ne dit pas que des conneries.

Donc Mme Royal est en visite au sud-liban ,rencontre les leaders chrétiens modérés (dont Amin Gemayel ,ici en photo)puis s'asseoit avec un représentant du hezbollah et n'entend pas ses propos odieux sur Israel.C'est vrai ,un peu facile de lui tomber dessus et de la condamner aussi vite.Peut-etre est-elle vraiment sourde?...ou tout simplement très mal preparée et peu au fait des difficultés du moyen-orient.
Bref, ce voyage fait ,hélas , assez amateur (trice) et son discours:"il faut parler a tout le monde" plutot inquiétant.

Hier , au club de la presse d'Europe1, Elkabbach demandait a son invité (JF Coppé) , pourquoi cette histoire fait tant de bruit en France et si peu en Israel? et bien ,je vais lui répondre à Jean-Pierre:

1-Parce que en Israel, à peu pres 10 personnes connaissent Ségolene Royal.
2- En Israel, on se tape de Ségolene royal comme l'on se moque royalement (joli..) des remarques d'Alliot-Marie contre l'aviation Israelienne.
3- enfin et surtout, on ne s'étonne plus vraiment des prises de positions pro-arabes ;voire pro-hezbollah de la France.On est habitués.

En conclusion , nous pourrions dire que Ségolene a du pain sur la planche afin de se doter d'une crédibilité sur les dossiers internationaux; au contraire de Sarkozy qui ,je dois le dire , dffuse lui confiance et crédibilté.(sur ces sujets du moins).
Mais soyons sports et restons ouverts,la course à la présidence est encore longue et en six moix notre moyen-orient adoré risque encore de donner l'occasion a nos deux candidats de se distinguer.

1 commentaires:

Byalpel said...

plus l'autre gaffe sur le nucléaire iranien (elle voulait interdire le nucléaire militaire ET civil), ca laisse pas trop de choix de votes, surtout en France en ce moment...

(et sarko ne dit pas du tout que des conneries :))