THE MOSAIC PROJECT



Voici succintement ce que l'on peut lire sur leur site:


Le but de ce projet crée par deux compositeurs israéliens Shmulik Noifeld and Eyal Leon Katzav est de proposer au public une musique universelle ,mélange de couleurs et de sons; Trop souvent la musique est étiquettée:c'est du blues,de la Soul...etc..etc..Comme un sentiment de sécurité ;un peu comme nous étiquettons nos groupes religieux ou ethniques,voire idéologiques ou politiques.
Le travail de ces deux artistes est de refleter les sons ,couleurs et racines qui nous sont communs a tous.
Une mosaique musicale qui dépasserait les frontières que nous nous imposons; un nouveau regard ;une nouvelle écoute.Le Mosaic-project inclue également de la musique arabe authentique interpretée par des musiciens arabes traditionnels et des musiciens israéliens.
Pour en savoir plus , leur très beau site est la

Et voici le clip :




1 commentaires:

chahid said...

La musique a toujours été un sérieux pont vers l’universalisme et la paix ! J’ai eu l’honneur de croiser le chemin des hommes comme Miguel Angel Estrella et Daniel Barenboim (Musiciens pour la paix) et je les salue, mais malheureusement une hirondelle ne fait pas le printemps ! Il y’a ceux qui préfèrent écouter le bruit d’un avion F16 revenant au pays après avoir bombardé des enfants palestiniens et libanais au lieu d’entendre des notes de piano !et ce sont eux qui décident actuellement chez vous !