MES ANCETRES AIMENT SEGOLENE....

J'ai eu la dent dure avec Segolène hier ,mes ancètres socialistes (Blum,Mendes-france et Mitterand ) m'ont payé une petite visite cette nuit, pas contents du tout!!...comment ca j'ai retourné ma veste?..perdu mes valeurs? mais le monde a changé repondis-je stupefait!
Mais non je ne suis pas passé a droite!....oui,oui je crois encore aux valeurs humanistes et socialistes...
mais oh eh Léon,le PS aujourd'hui c'est plus ce que c'etait..comment ca vous avez honte?
Quoi?...je ne fais plus partie de la génération Tonton?


C'est donc la gueule de bois que j'entamais cette journée, pétrifié a l'idée d'avoir trahi ma famille. Mais la realité m'a sauvé....,en effet Ségolene s'est rattrapée ; apres sa gaffe libanaise, la candidate socialiste a passé hier une journée parfaite en Israel;accueillie comme ..une présidente par Olmert, Peretz et dalia Itzhik,.


De Yad vashem a la Knesset ,un parcours sans faute ponctué de déclarations remarquées et appréciées.:

1.LE HAMAS“

Dans l’état actuel des choses, il n’est pas question de discuter avec les dirigeants du Hamas. Le Hamas” se trouvant “sur la liste des organisations terroristes, il n’est pas question de discuter avec les dirigeants du Hamas. Les choses sont claires”.

2.LE QUARTET“

Il peut y avoir d’éventuels contacts dans le cadre des discussions menées par le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour former un gouvernement d’union” dans les territoires palestiniens, “si les circonstances s’y prêtent” et à certaines conditions. Ces conditions sont le respect des conditions du quartette” (Etats-Unis, Russie, Union européenne, ONU).

3.LE NUCLEAIRE IRANIEN

Durant l’entretien avec le Premier ministre israélien, la candidate socialiste à l’Elysée “a exprimé des positions contre le programme nucléaire iranien. Elle a dit que “l’Iran ne devait pas être autorisé à acquérir une capacité nucléaire aussi bien pour des usages civils que militaires”, a ajouté un porte-parole israélien.


4. LA SHOAH

Ségolène Royal sur le livre d’or au terme de sa visite d’une heure du mémorial : “On est secoué au plus profond de soi, et l’on partage l’insubmersible volonté d’Israël et la soif de justice. Ceux et celles qui sont revenus et qui ont reconstruit les racines en portant, malgré tout cela, les forces de vie sont les véritables héros de notre temps”


5. LE MUR

La construction du mur entre Israël et la Cisjordanie “est sans doute justifiée” quand “c’est nécessaire pour la sécurité toutefois il y a un problème sur le tracé de ce mur. Quand c’est nécessaire pour la sécurité, je crois qu’effectivement une construction est sans doute justifiée. Encore faut-il que les choses se fassent dans une bonne entente et qu’en particulier le problème du tracé de ce mur puisse être résolu” (source :Israel valley)



La droite francaise s'est regalé les jours precedents ( a juste titre) ; elle doit simplement espérer maintenant que le petit Nicolas recevra le meme accueuil lorsqu'il fera le deplacement a son tour en Israel.
Sego a marqué des points hier et a présenté un visage bien séduisant.
Les israeliens auront apprecié



...C'est mieux comme ca Tonton?

11 commentaires:

Byalpel said...

hé ben j'peux te dire que socialiste ou pas, tonton ou pas, si ségo passe en 2007, t'es sur ou presque de me retrouver habitant près de chez toi.

parce que déjà la france va mal, mais alors là...

pastel said...

salut alain,

la gauche que tu as connue n'est plus la gauche actuelle en France : c'est le terreau des mouvements altermondialiste (keffieh obligatoire!), anarchiste( keffieh obligatoire!), pro-palestinien (keffieh obligatoire...bon la on passe !), anti-americainisme primaire et josé bové en prime (appel aux boycott des produits israeliens et keffieh obligatoire !)
desolée tonton

WILLIAM de marseille said...

@ pastel,ta description de la gauche est trés realiste .Un bonjour à RAM...

chahid said...

Vous n’aimez pas la gauche, vous n’aimez pas la droite, vous n’aimez pas les altermondialistes, vous n’aimez pas les arabes, vous n’aimez pas les musulmans etc. c’est quoi votre secte ? Les « Témoins de la haine » ! Quel gâchis !

Anonymous said...

à Chahid de Pastel
j'aime la France heritiere de Jean Moulin,
j'aime les Justes qui ont permis à mes grand-parents d'etre encore à Marseille
j'aime les ecologistes qui n'ont pas forcement besoin de keffieh pour aller manifester,
j'aime "L'Islam à l'usage de ma fille" de Rochdy Alili ,
j'aime " le racisme expliqué à ma fille "de Tahar Ben Jelloun,
j'aime les Etats-Unis d'Amérique encore + depuis le 11 septembre,
j'aime ma famille au point d'arriver à imaginer que la Haine que certains portent aux Juifs va forcement cesser un jour !
en tant que "temoins de la haine" les juifs ont beaucoup a raconter en effet...quel gachis tu l'as dit
ps : J'AIME ISRAEL ca tu savais non ?

chahid said...

A Pastel de chahid !
Ton deuxième commentaire est plus rassurant ! Aimer et écrire ce mot dans des commentaires ne peut qu’être salué ! Mais comment peut on aimer et haïr à la fois ?! Aimer et haïr ne peuvent coexister à l’intérieur d’une même personne ou d’un même Etat ! Remarque tu n’as pas bien saisi le sens de mon premier commentaire, mais ce n’est pas grave puisque j’ai saisi le sens du tien !

Anonymous said...

de Pastel à Chahid,
"Aimer et haïr ne peuvent coexister à l’intérieur d’une même personne ou d’un même Etat!" c'est soit de la candeur soit de l'hypocrisie de dire ca et je prefere penser que tu es candide
je pense avoir saisi le sens de ton 1°commentaire sur "...votre secte ? Les « Témoins de la haine » mais ma reponse s'appelle "l'arroseur arrosé"
et surtout mon 2°commentaire te rassure ,tant mieux ,mais il n'est pas en contradiction avec le 1°!

chahid said...

A Pastel de chahid ! ;)
Excité, on ne peut que livrer de la mauvaise littérature, de la mauvaise politique, de la mauvaise réflexion et même un mauvais commentaire sur un blog ! Devinez qui est l’excité de nous deux ?! Bonne journée !

boumb said...

Pastel?

Tu aimes les Etats-Unis encore plus depuis le 11 septembre? Alors que meme les reponsables Americains regrettent avoir suivis cette politique?

Tu aimes savoir que depuis le 11 septembre plus de 600 000 Irakiens (etres humains que tu le veuilles ou pas) sont morts et que le pays est en guerre civile?

Que plus de 1000 Libanais ont été tués et 1 million refugiés.

Que l'Afghanistan connait une guerre civile et soit redevenus premier producteur de pavot dans le monde.

Que a cause de la folle politique Amercaine et Israelienne dans le Moyen Orient, Hamas a remporté les elections? Le Hezbollah est devenu le parti le plus populaire au Liban?
Ahmadinejad est devenu president en Iran?

Tu es serieux Pastel?
Ou juste simplet?

Anonymous said...

à Chahid
"Ton deuxième commentaire est plus rassurant ! Aimer et écrire ce mot dans
des commentaires ne peut qu’être salué !"
"Excité, on ne peut que livrer de la mauvaise littérature, de la mauvaise politique, de la mauvaise réflexion et même un mauvais commentaire sur un blog !"
"Aimer et haïr ne peuvent coexister à l’intérieur d’une même personne ou d’un même Etat !"
Copier-coller :-)
pas levé du bon pied ce matin ?;-)

à Boumb
Non j'aime pas tout ca

koz said...

Mouais, ça ne vous titille pas qu'au Liban elle appelle à la cessation des survols israéliens pour, une fois arrivée en Israël, les trouver justifiés ?