VIVE LA COUPE DU MONDE !!!

Le public Israelien livre un dur (tout est relatif,je sais) combat contre la societé Charlton détentrice des droits exclusifs pour le mondial.
Celle-ci ayant decidé il ya quelques mois qu'il faudrait donc payer pour assister aux trois premiers tours .
Pour la somme de 492 shekels (80 euros).
Oui,oui c'est vrai et cela se passe uniquement en Israel.
Face a ce scandale indescriptible, le public s'est uni et se révolte par l'intermédiare d'une pétition diffusée par le site sportif ONE.
Plus de 180 000 signatures ont deja été recensées ...Charlton commence a paniquer ainsi que les opérateurs du cable qui n'ont enregistré pour l'instant que 15 000 inscriptions au lieux des 200 000 prévues.

Cette semaine le prix a donc baissé sensiblement , passant a 309 shekels.L'opinion générale est que cela devrait continuer a dégringoler.Mais rien n'est moins sur.
On attend donc tous le dernier moment....au risque d'etre privé des premiers matches. (impossible....)

Enfin,comble de la honte:Charlton enverra des patrouilles dans tout le pays a fin de s'assurer que dans les pubs,cafés ou tout autre lieu public ne sera pas diffusé les matches a tout un peuple assoifé de ballon rond! On reve...
Il est egalement interdir d'essayer de capter des chaines etrangeres qui seront de toute facon censurées. Une vraie dictature en place!
On peut comprendre les interets de cette societé privée a vouloir vendre ses droits et gagner quelques sous;mais il est difficile de saisir l'attitude des chaines publiques qui ont refuse d'acheter ces memes droits de diffusion.
A vrai dire,on attend tous un peu egalement un geste d'Ehud Olmert ,premier ministre et mordu de foot.

Qui aurait pensé il ya vingt ans que l'on devrait payer pour voir le mondial?
Que l'on pourrait ainsi priver les plus démunis de cette joie si foot....
Que l'on pourrait ainsi empecher les enfants de réver en admirant Zizou ou Ronaldinho?
Car la Coupe du monde fait partie de notre existence et c'est comme cela. Elle vient du peuple et doit lui revenir de plein droit.

Qui a oublié ce si triste France-Allemagne de 1982 ?...ou le petit garcon que je fus pleura a grosses gouttes quand les bleus finirent par s'incliner aux penaltys et que Shumacher explosa la machoire de Battiston...Maudite Seville ...inoubliable 8 juillet ou les bleus passerent si pres de la victoire, si pres...et puis au bout de la nuit...l'éffondrement.
Sans doute le match du siecle.

C'est cette incroyable soiree de juin 86 ou Platini et les siens vinrent a Bout du Bresil de Zico et Socrates,au cours d'un match fabuleux, au moment meme ou l'on liberait les derniers otages Francais au Liban.

Et c'est surtout enfin ,ce 12 juin 1998 ou la France devint Championne du Monde et plongea un pays tout entier dans l'euphorie et le bonheur.Pour quelques heures au moins.
Je me souviens avoir ainsi arpenté les rues de Paris, en embrassant des inconnus(ues surtout), en me faisant arroser par des pompiers ivres de joie.....autant de clichés gravés pour l'eternité dans notre memoire collective.
Du bonheur tout simple.Grace au foot ,grace a ce stupide ballon rond avec plein de losanges noirs...

Alors c'est vrai ,il y a toujours des raleurs pour nous rappeller que c'est avant tout un gros business,ou ya plein de pourris qui s'en mettent plein les poches sur notre dos. C'est surement vrai...mais peu m'importe.
Et puis il ya des grincheux qui signent des petitions anti-foot....mais c'est pas bien grave,on leur pardonne;ils ne savent pas ce qu'ils font.....

Moi,j'ai envie de m'asseoir le 12 juin devant ma téloche, quelques minutes avant la Marseillaise, les mains moites...la george nouée et un trac du tonnerre ...

J'ai envie de tenir la main de mon gosse et de lui dire:
"tu vois,lui c'est Zidane, lui c'est Henry, lui c'est....

Ily a des millions de tarés comme moi qui savent de quoi je parle.....
Pour les autres cela sera dans une prochaine vie.

1 commentaires:

Mister Twils said...

Faire payer les israeliens pour voir le mondiale alors que de plus en plus de citoyen d'Israel vivent dans la misere, c'est honteux !! Sans compter que, en terre promise, on devrait defendre les droits des plus faibles ... Bref, on commence par faire payer le Mondial, apres ce sera les J.O ... Je dis pas qu'il faut faire la revolution mais y'a un probleme !!
Bon, j'ai pas trop droit au chapitre parce que je suis pas - encore - Israelien ... mais tout de meme, j'attend mieux du pays ou je souhaite un jour m'installer ...

@ Bientôt Alain ...
Amicalement, David