CAPHARNEUM





C'etait le week end de Shavuot.

On a fait l'impasse sur le fromage de brebis mais l'on pas oublié de partir en vacances...deux jours,histoire de se reposer.
Le plan de reve ...une nuit sur les rives du kinneret,en famille ,au clair de lune.


J'avais oublié un petit détail :tout le peuple d'Israel a eu la meme idée.
Resultat:des dizaines de milliers de beaufs éssayant de me piquer ma place au bord du lac...tous les deux metres,une tente,un tipi,une serviette.....le cauchemar. (c'est peu comme vouloir faire du camping un quinze aout sur la cote d'Azur...)
Erreur fatale,tragique méprise.
Pour la premiere fois ,je réalisais qu'Israel est vraiment un petit pays et que la place est comptée.
Ma petite famille quelque peu deboussolée par ce surnombre etouffant fini par trouver un petit coin abandonné au bord de l'eau.Pas tres romantique,ni poetique mais inévitable puisque presque deja 8 heures du soir...on allait rater le coucher de soleil(photo).
A tout cela s'ajouta un milliard de déchets plantés en pleine nature.
Honte a toi O peuple d'Israel pour ce manque si flagrant de sens civique et cette absence totale de respect pour cette nature que tu defigures allegrement !!!!.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un tel bordel.UNE VRAIE POUBELLE !!! Le moindre coin de sable trans formé en infame dépotoire!

Un capharneum a ciel ouvert....et bien justement ,avant de partir nous fimes un bref a arret a Kfar Nachum d'ou vient l'origine de ce mot .Petite carte postale située au bord du lac de Galilée,gerée par des moines grecques orthodoxes ou l'on y celebre le souvenir de Jesus faisant ses premiers pas sur l'eau.
Une petite église rose (photo) si paisible vient embellir le paysage et nous rappelle finalement que tout n'est pas si lamentable..

Enfin...l'été est la , bien la et la mer nous fait des yeux doux .
J'ose meme pas voir l'état des plages...

0 commentaires: