AVEC LE TEMPS

Il existe un chanteur israelien du nom de Aviv Gefen trés,trés,talentueux.

Descendant d'une famille de musiciens tous plus brillants les uns que les autres ,Aviv est devenu en quelques années une immense star ici en Israel.

Poete véritable un brin provocateur, artiste rock excentrique engagé contre toutes les injustices et infatiguable supporter du processus de paix , il n'a jamais cessé de faire entendre ses opinions et son talent.Il fut aussi le créateur d'une chanson en hommage a Rabin (je la trouve tres bientot,promis juré...)qui s'est transformée en hymne culte pour toute une génération.
Il ya quelques mois ,il a eu le culot de s'attaquer a un monument de la chanson francaise:Avec le temps de Leo Ferré.
D'abord sceptique, je dois dire que je fus finalement séduit.
Aviv Gefen a su s'accaparer ce chef d'oeuvre et lui insuffler un souffle tres personnel.Traduire ce texte extaordinaire de Ferré me semblait également impossible.La aussi il a su faire mieux qu'une simple traduction.
Voici le clip (la musique ne demarre qu'apres quelques secondes), je vous laisse juges:

Aviv Gefen
im hazman



3 commentaires:

Anonymous said...

je viens de decouvrir ton post alors que je viens de poster le mien sur aviv geffen

On a vraiement les memes gouts

Anonymous said...

J'ai entendu Aviv Geffen reprendre Avec le temps lors d'un concert au mois d'août à Jérusalem, j'ai été bluffée... Merci de nous donner à voir ce clip, ça me rappelle de doux souvenirs ! :-)

Anonymous said...

Bonjour,
J'avoue ne pas vous suivre les gars. Je ne sais pas quand la derniere fois vous avez lu le texte de Ferre, et quand la derniere fois vous l'avez entendu chanter, mais il s'agit la de deux choses qui n'ont absolument rien a voir, incomparables. Je suis super heureux que le public israelien puisse gouter a Ferre, ainsi qu'a Brel, Brassens ou Barbara, mais de la a comparer Gefen a Ferre, Banai a Brassens et Alberstein a Brel...sorry.