D’un coté une communauté de dirigeants internationaux, des pays arabes compris, qui ne sont pas si pressés d’imposer un cessez le feu à Israël et de mettre fin à la guerre à Gaza. Ils ont bien compris ; Israël fait le sale boulot: éliminer ou du moins affaiblir totalement le Hamas. Laissons encore un peu de temps à Israël pour achever sa tache. C'est bien la vérité , ne vous méprenez pas.
De l’autre la foule, le bon peuple du monde qui déverse sa haine anti-Israel dans les rues et sur le web. Choqué par les images des centaines de blessés civils palestiniens, toute la haine anti-juive ressort. Et comme bon nombre de sociétés occidentales sont largement peuplés de musulmans, l’effet est décuplé.
La presse française avec en tête bien sur Liberation , flambeau éternel des droits de l’homme (devenu droits de l’islam comme me le soufflait pertinemment notre ami Philippe) attaque Israël et condamne ce massacre immonde. Mais tous ces peuples révoltés se rendent-ils comptent qu’il soutiennent en fait le Hamas à Gaza, mouvement terroriste, lâche, tyrannique, criminel dont les dirigeants se cachent comme des rats dans les catacombes de Gaza ? et dont les soldats se servent des enfants comme boucliers humains. Se rendent–ils comptent qu’en soutenant le Hamas ils soutiennent aussi l’Iran d’Ahmadinejad, l’Afghanistan des talibans et Al Qaida de Bin Laden ? Que ce combat contre le hamas et le symbole du combat notre civilisations occidentales aux portes d’un Islâm extrémiste.
J’aime chez le Hamas (comme chez le Hezbollah d’ailleurs) cette faculté et cette fierté mal placée à crier, que dis-je hurler, qu’il sont train de gagner cette guerre et qu' Israël périra. A un moment où la survie du mouvement est en péri , que 100% des infrastructures sont détruites et que les dirigeants armés tombent les uns après les autres ; mais le plus important est qu' " Allah apportera la victoire" non ? Si ça ce n’est pas de la foi !
Bien sur nous les hommes de paix (oui les sales gauchos c’est nous) sommes traumatisés par ces images d’enfants palestiniens tués, par ces familles décimées tout autant que par celles de crèches dévastées par des missiles du Hamas a Ashdod. Oui nous pensons que rien ne sera jamais acquis par la violence et que seul le dialogue mènera la paix.
Pourtant il existe ce sentiment étrange qui unit le pays tout entier actuellement , la sensation que nous sommes tout prêts de se débarrasser du Hamas pour de bon ; cette certitude qu’il faut continuer la guerre encore un peu, malgré la douleur et malgré l’horreur, pour en finir avec ce régime terroriste et pour donner un signal fort au monde entier qui nous regarde: Le fanatisme extrémiste ne régnera pas sur cette région et sur le monde. Il faut s’en rendre bien compte, cette guerre est un symbole décisif pour le monde entier. Gagnons la et nous pourrons parler de Paix.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 commentaires:
Post a Comment