Hanyeh, le leader du Hamas, planqué sous les décombres, lève le drapeau blanc, il veut la trêve puis ne la veut pas ; Mubarak est pour puis il est contre, Olmert veut Continuer, Livni veut s'arrêter...et les analystes politiques commentent et commentent pendant des heures à la télévision.
Les journalistes peuvent alimenter de heures de spéculations, les acteurs bloggeurs du web peuvent se lyncher entre pro-israéliens et pros-hammassois(?) à coup de tweets Twitter, de sondages, de groupes Facebook, de photos flickr et de vidéos YouTube. Les politiciens du monde entier; Kouchner, Merkel ou Ahmadinejad peuvent hurler..Sarkozy peut se démener, rien n'y fera, tout est organisé et bien clair.
Israël continue et avance minutieusement la destruction précise et efficace du mouvement terroriste .... jusqu'à l'arrivée du Big Boss; la fin de cette guerre porte un nom : Barack Obama.
Au lendemain de sa prise de fonction le 20 Janvier prochain, Barack ordonnera fermement à ses enfants agités de se calmer illico presto; chacun sera prié de monter dans sa chambre. On verra plus tard qui avait raison. Et ils obéiront car nul ne souhaite se fâcher avec l'homme providentiel que le monde entier attend si impatiemment. Du moins pas au début. Vous vous fâcheriez vous avec le nouveau boss qui arrive dans la société où vous travaillez?
Israël a profité brillamment de cette période de flottement et transition pour s'attaquer au Hamass. 4 semaines c'était le plan du gouvernement; et il est respecté à la lettre.
Nous attendons donc Barack d'ici la semaine prochaine tout sera fini (ce week-end-end à mon avis ) . Mais le spectacle n'est pas terminé puisque d'ici trois semaines les élections israéliennes arrivent.
Qui sera le nouveau Premier ministre ? Et si c'était Barak? Vers un duo Barack-Barak pour diriger la région?
Labels: Politique
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 commentaires:
Post a Comment