LE HAMAS GACHE LA FETE

Le Hamas cherche les embrouilles et le Hamas va finir par les trouver. En cette semaine de Hanouka et en ce jour de Noël, Tsahal est tout prés d'entamer de sérieuses représailles envers le mouvement terroriste . Va-t-on vers une re-invasion de Gaza?

Pour rappel à tous ceux qui ne comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre: Oui la bande de Gaz est à l'agonie, oui la misère règne avec plus de 50% de chômage, et que fait le Hamas? il envoie des roquettes sur les localités israéliennes autour de la bande de Gaza. Que cherche-t-il donc?; Qu'Israël s'enlise dans la boue de Gaza via un conflit armé? cela finira par arriver mais le Hamas paiera le pris fort et peut-être même risque d'y perdre le pouvoir.

Car le Hamas est bien celui qui refuse de reconnaître Israël depuis le début. Que fait -il pour venir en aide à un peuple qui dépérit? cherche -t-il à négocier avec Israël afin d'arriver à un accord pour re-ouvrir les portes de la bande de Gaza? Non le Hamas a choisi de ne pas renouveler la trêve qui était en place depuis quelques mois. Il préfère lancer des roquettes sur Sderot ou sur Ashkelon.

Même Meretz, le parti de gauche pacifiste israelien prône une intervention armée pour se débarrasser de ce mouvement extrémiste. Il semble qu'il n'y a pas de choix. Une bonne claque aux mauvaise odeurs! Pour restaurer le calme, rendre aux palestiniens un pouvoir digne de ce nom et entamer des discussions. C'est vrai cela semble une évidence, ne serait-ce aussi et surtout que pour protéger les populations de Sderot, Ashkelon ou des kibboutz voisins.

Mais on le sait bien aussi, quand on commence à bombarder et à entrer avec les chars on ne sait pas comment ça finit. Les premières victimes civiles, les soldats qui tombent, les images d'enfants qui souffrent: Bref; belote et rebelote, la guerre, la vraie.
Attendez vous, en tout cas, à suivre les journaux télévisés dans les jours à venir.

Joyeux Noël.

(photo AP)

0 commentaires: