Apres Shotei Hanevua, Avraham Tal entame une carrière solo

Je vous en avais parlé il y a presque deux ans; Shotei Hanevua fut sans doute ( à mon goût du moins) le meilleur groupe israélien de ces 10 dernières années. Je dis « fut » car le groupe s'est séparé il y a quelques mois pour des raisons inconnues. (incompatibilités artistiques, argent…on ne sait pas vraiment). Toujours est il que cette décision fut un vrai crève-cœur pour les nombreux fans que nous sommes.

Mais l'aventure continue autrement, Avraham Tal, le leader chanteur du groupe à la voix d'ange, a entamé une carrière solo. L'album a été lancé il y a peu et connaît déjà un vrai succès. On y retrouve le son et l'inspiration de Shotei Hanevua ; du reggae, du funk, de la world music, un melange musical subtil et toujours ces paroles et ce message de paix et de tolérance. Emballant. Avraham a une âme à part et une voix venue de quelque part tout là haut là haut...

Je vous invite à acheter le disque, visiter sa page MySpace et peut être même le voir en concert si vous êtes en Israël.

הזמן עושה את שלו (le temps fait son travail)



Et un petit bonus: Kol Galgal, dans l'une des dernières apparitions Live de Shotei Hanevua; c'était il y a un an au cours d'une cérémonie à Jérusalem. Plus qu'un bonus cette chanson est un cadeau. Un morceau à part dont le texte est issu du Zohar.

Kol Galgal in Jerusalem

1 commentaires:

Stephane said...

Merci pour la seconde vidéo. La musique est superbe, à donner la chair de poule. J'écoute presque tous les jours la radio Gal Galatz par Internet, et c'est sympa de mettre un visage sur ce chanteur.
Lehitraot!