OBAMANIA

On va finir par dire que je fais campagne pour Barack Obama...c'est un peu vrai ; je ne peux m'empêcher de penser que l'élection d'Obama représente un vrai espoir pour tous et pour les américains en particulier, Une occasion de sortir de ce conservatisme puritain qu'illustrent Bush et MacCain ...et Palin. (oui, oui...Obama c'est bien aussi pour Israël, je rassure certains.) A lire aussi cet article sur Ynet qui explique pourquoi Obama est le meilleur choix pour le moyen-orient.

Malgré les sondages favorables rien n'est encore joué. Plus que deux semaines a tenir. Pour ceux qui sont fans de politique américaine et veulent suivre de prés l'actualité des élections, voici un blog très bien fait et en français: I Love Politics. J'y ai découvert notamment cette campagne d'affiches crées par différents artistes. Obama semble inspirer pas mal de monde. Une véritable Obamania voit le jour dans le monde entier.

J'en profite aussi pour vous placer un discours d'Obama fait il y a quelque jours, au cours d'une soirée de Gala à New York dans une ambiance plutôt joyeuse. 10 minutes de pure Stand-up comedy. Mc Cain avait déjà commence un peu plus tot aussi brillamment. Incroyable...on a du mal à imaginer nos politiques français ou israéliens livrer de semblables performances:

0 commentaires: