JUIF, FRANCAIS ET DE GAUCHE....


Qu'est-ce cela peut m'énerver..Je viens encore de tomber sur un blog franco-israélien foncièrement raciste ; tiens je ne vais meme pas le citer pour pas lui faire de la pub.
Mais comment, nous autres juifs israeliens (francais ou pas d'ailleurs) pouvons nous écrire de telles insanités et adopter une position si chauvine quitte a déformer la verité et se montrer si profondement intolèrant .

Marre de la communauté franco feuj. Oui,oui ne soyez pas choqués.

Ok , je ne veux pas géneraliser, donc je dirais la grande majorité de la communauté. Plus extremiste que la droite israelienne, plus raciste que Lieberman.
Marre de voir ces centaines de frères nous expliquer depuis l'avenue Foch combien il faut vite se débarrasser des arabes et rendre aux juifs toute la terre d'Israel.Le grand Israel.
Marre de voir aussi tant de francais parmi les colons de Judée ou autrefois de Gaza.
Se faire traiter de gaucho parce que l'on nomme "colons" trois cent juifs arrogants qui se conduisent comme autant d' ordures. Gaucho etant bien sur l'insulte supreme, l'ultime menace a la survie de l'etat d'Israel.
Tous dans le meme sac :Shalom archav, Beilin, Peres, Meretz,etc..etc.(meme Olmert maintenant et Sharon pour avoir rendu Gaza !). autant de traites collabos de l'ennemi arabe.
Pourquoi donc les juifs originaires d'Afrique du nord sont-ils plutot conservateurs et souvent encrés a droite?( Je suis d'ailleurs ouvert a toute analyse ou explication)
Peut-on etre juif francais et de gauche? Etre de gauche est-ce forcement etre fondamentalement pro-palestinien et anti-israelien...? Penser que Bibi est un immonde politicard démago et menteur est-ce là le signe d'une haine viscérale de l'état d'Israel; a-t-on le droit d'estimer que Shimon Peres est un grand homme sans etre percu comme un vil traite a sa nation?
Encore une fois je ne veux pas géneraliser; il ya aussi d'autres juifs francais plus retenus et moderés mais leur voix ne se fait pas entendre. Difficile de créer un média, un blog qui s'adresse a la communaute juive francaise en sachant pertinement que seul compte la défense d'israel et tout autre opinion sera systematiquement percue comme de la trahison ou de l'antisémitisme.

Seulement aujourd'hui , je ne suis plus seulement un juif fier de fouler la terre d'Israel en vacances, je suis un citoyen moyen qui cherche au coeur de sa societé justice, égalité, honneteté.Un père de famille qui cherche a savoir quel est la meilleure école pour son fils .Un oeuil different, critique, debarrassé de tout partisanisme.. Comment améliorer l'education, l'emploi ,reduire la misère..autant de drames majeurs sur le point de briser une societé en perte d'identité.
Identité religieuse, nationale et humaine.

Vivre ici depuis dix ans et se rendre compte que l'état d'Israel est en train de s'effriter , rongé de l'interieur par 50 ans de guerres .Cette non resolution permanente du conflit avec les palestiniens NOUS CONDUIT A LA RUINE !!! L'OCCUPATION EST UN CANCER !

Cheres frères et amis francais les arabes ne partiront pas de la région demain .Mieux encore ils risquent de se multiplier et de devenir majorité a l'interieur meme d'israel. Les arabes palestiniens ont le droit de vie sur cette terre au meme titre que les Juifs. Peu importe qui est arrivé avant, apres ,derrière , d'abord ou à tribord...peut importe que telle ou telle parcelle est recue une bénédiction divine ; NOUS AUTRES JUIFS D'ISRAEL DEVONS APPRENDRE A VIVRE AVEC NOS VOISINS ! Les options sont limitées :ou s'entendre avec nos cousins-voisins ou créer une forteresse; un mur sur le mur, des digues, des ponts-levy (tiens encore un juif), des miradors,etc...etc...
Alors oui, les palestiniens pensent différement,il réagissent autrement, ils n'ont pas les mèmes valeurs ni les mèmes coutumes; et la violence anime leur quotidien de manière souvent choquante.La culture kamikaze nous effraie et nous sidère, c'est juste...pas la meme valeur de la mort et de la vie; c'est comme ca. Il fallait y penser avant! en 48.
La situation environnante prète a un certain pessimisme, je le concède; l'Iran , le hezbollah et la Syrie ont de quoi nous inquieter; mais nous n'avons pas le choix ou plutot si, celui de montrer l'exemple et de précher l'ouverure.Et la juste mesure...celle qui nous permet de denoncer le Hamas tout en affirmant que parmi 4 millions de palestiniens, il y a surement des hommes et des femmes de bonne volonté prets a s'engager sur la voix du dialogue et de la paix.
Defendre Israel, oui, mais avec humanisme et justice.
Combattre l'antisemitisme et la calomnie,oui, mais en respectant son prochain quelque soit sa religion ou sa couleur de peau.
Israel est une poussière au milieu de millions d'arabes et musulmans.
Faudra s'habituer. Notre génération est celle de la civilisation Islam et ce n'est pas fini...

J'avais promis de ne pas m'enerver ce matin...de ne m'occuper que du programme du Seder.Boulettes ou pas boulettes?; et la langue , on fait de la langue? Séder coloré en vue....des tunes , des turques,des polonais et des pas très clairs...je vous en reparle prochainement....

il m'a foutu en boule avec son blog de facho lui !

13 commentaires:

galibier said...

ça fait plaisir à lire, ça fait plaisir à entendre. Tout le monde ou qu'il soit doit gerer ses extremistes...La paix est la seule voix, vous y arriverez un jour ou l'autre malgrès les blessures.

Anonymous said...

Bravo pour cet article.

Samuel

Samantha Fox said...

Va te faire foutre connard, est la seule réaction qui me vient à la lecture de ton papier. Désolé. Comme si c'etait les 300 colons de Gaza et les feujs de l'avenue Foch qui bloquaient la resolution du conflit Israelo-Arabe depuis 1948. Par contre les palestiniens il faut les accepter comme il faut selon toi, avec tous leurs défaut même si c'est le culte de la mort et du martyr. Va prêcher ta bonne parole dans la casbah de Jenin. Pauvre con

Alain said...

Tiens, ma premiere réaction fut de vouloir enlever ce dernier commentaire si raffiné; et puis finalement voila une belle illustration de mon post.
Tolerance,élégance,dialogue...quoi de mieux?

michèle I said...

Ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi les juifs venant d'un pays arabe ont une telle haine des palestiniens. C'est une revanche facile et avec plaisir ils nous enverraient nous faire tuer jusqu'au dernier pour un gravier de Hévron. Quant on voit comment les juifs de Hévron se conduisent c'est tout a fait la même racaille.
Une honte pour le peuple juif.
Quelque fois le Katcher n'est pas du luxe...justement c'est Pessah.

galibier said...

Je suis désolé Alain mais là je vais réagir au com de samantha fox. J'espère sincerement que tu es actuellement en Israel, que ta famille y vie et que tu as personellement à souffrir de la situation du pays (dans ce cas là crois en mon soutien). Cependant et pour ma part une partie de ma famille vie en Israel. Mes cousins ont fait leurs trois ans d'armée et ma cousine ses deux ans. Mon cousin à vu pendant sa periode militaire 3 de ses camarades sautés lors d'une attaque des palestinien. Mon oncle subit les tirs des obus kasham sur son kibutz en bordure de la bande de gaza. Ma cousine part travailler et ne sais pas si elle va rentrer chez elle le soir. Mon cousin est rappelé regulièrement pour faire des periodes militaires, il est père d'une petite fille et viens juste de se marié. A chaque conflit ou problème dans la bande de gaza les frontières étant fermé le kibutz ne peut faire venir leurs ouvriers agricoles palestiniens qui pour certain sont des amis de ma famille. Sache qu'ils envoient des colis alimentaires et de médicament à leurs amis de l'autre côté de la frontière (avec le risque aussi pour eux d'être étiquetté collaborateurs par le reste des palestinien). J'ai moi personnelement eu la chance de travailler avec deux médecins en France Palestinien et tout deux m'on tenu un discour intelligent et de paix, reconnaissant Israel, rejetant les extremistes de leurs côté et demandant simplement à vivre libre avec un état démocratique. Alors oui le discour d'alain fait plaisir à entendre, oui il a raison de dire que la paix est la seule solution et qu'il faudra faire des concessions. Le peuple palestinien elevant ses enfants dans le culte du martyre et de la haine du juif oui pour une partie d'entre mais surement pas l'ensemble. Pas plus que les quelques colons vivant aux milieu des arabes avec leurs fusils apprenant la haine des arabes. Rappel toi tu massacres de la mosqué, rappel toi du meutre de Rabin, rappel toi des appels à la haine et de son image grimé en nazi. Lui qui a défendu toute sa vie son pays jusqu'à la mort. Alors oui le discour de quelques juifs bobo parisien qui n'ont dans leur coeur et dans leurs veine qu'uniquement l'etoile de david le cul derrière leur télé me gonfle prodigieusement. Mais libre à toi prend ton fusil, agite la haine et envoi tes enfants tué d'autres gosses pour protéger quelques colons fanatique et quelques promoteur immobilier. Alain un con ? Tu sais ce que l'on dit c'est souvent celui qui dit la verité le premier qui est traité de fou. Alain avec tout mon respect à bientôt

galibier said...

je m'excuse pour le mouvement de colère. Il faut défendre Israêl c'est evident, dans son droit à vivre en paix. Mais il faut le reconnaitre aussi aux autres pour avoir une légitimité dans le combat. Il y a mieux à vivre et surtout à esperer. Le hamas et le hezbolla peuvent être vaincu mais en aidant les démocrates pas en leur envoyant des troupes, mais en échangeant, en négociant, en favorisant le commerce, en aidant au devellopement économique et culturel. Ou est la difference entre un gamin israelien mort sous les obus kasham et un gosse palestinien sous les bombes de l'armée israelienne ? Qu'importe il y aurat toujours un molhat ou un rabin pour dire qu'ils sont morts en martyr et d'autre qui pleureront devant la souffrance des innocents.

Anonymous said...

Moi j'ai choisi de ne pas vivre en israel : trop dur alors je necdirai rien....sauf que je suis pour la paix pas à n'importe quel prix mais dans le respect et la dignité.Myriam

thauxa said...

Peut-être pourrez vous répondre à cette question :

Pourquoi les gauches en France sont-elles pro-palestinienne ?

Pour certaines jusqu'à justifier les attaques kamikazes.

Quels profits attendent-elles de cette position ?

steve said...

Bonjour,
Etant goy, une question me taraude l'esprit. Pour un homme de gauche, plutôt que de récréminer les extrémistes israeliens, vivant en France comme ailleurs ; pourquoi ne pas remettre en question le fait que les juifs vivent en autarcie et ne se marient, par exemple, qu'entre eux. Ce qui est contraire à toutes les valeurs républicaines et sanctionnés pour les autres obédiences. Je pense que l'antisémitisme est lié à votre culture et que sans ouverture de votre part il n'est pas loin d'être éradiqué. Votre avis m'intéresse et je ne suis en aucun cas pro-palestinien. Je ne cautionne aucun faits extrême eu nom d'une religion. Cordialement.

prof said...

hello
vous pouvez mettre vos infos et discuter sur le forum de jewisheritage.fr
shalom

kawla said...

merci pour ce post cela montre qu'il y a des gens qui reflechissent et qu'ils comprennent que pour avoir la paix en palestine il faut s'avoir s'accepter et accepter l'autre!!
malheureusement peu d'actions sont réalisées des 2 parties pour faire avancer les choses : la preuve : il y a toujours des attentats et des tirs israeliens... c'est dommage
Les politiciens ne font rien pour sa leur enjeu politique economique prime sur la paix du peuple palestinien et israelien.
il faut soutenir ceux qui pronent la paix et se faire entendre par les politiques tous ensemble La main dans La main

Anonymous said...

Merci pour cet article...je partage votre avis et j'en ai marre des extremistes de tout bord.