SHAI LE BERGER


Shai est un ami.Ou plutot un ami d'un ami...un ami donc.Shai est fermier et berger .Il possede une splendide ferme dans le Neguev.

Les fermiers de la région ont un probleme:la nuit des bédouins volent leurs bètes.Il y a trois semaines de cela Shai a décidé de veiller et de surveiller.Au cours de cette nuit des bédouins sont arrivés; Shai s'est defendu;en a tué un et blessé un autre.

Depuis Shai est en prison dans l'attente d'un procès et d'une eventuelle libération provisoire.La legitime défense n'a pas ete retenue, il est arrété pour meurtre.

Absurdité judiciere ,injustice étonnante?..toujours est-il que Shai Dromi est toujours sous les écrous et victime de procedures administratives interminables.
Ses amis ,nombreux, se sont mobilisés; Ils ont organise une petition et un rassemblement est prévu vendredi matin,au cours duquel des centaines d'oliviers seront plantés.
SOUTENEZ SHAI , ICI

4 commentaires:

Toguna said...

C'est marrant, j'ai entendu pas mal d'histoires dans le sens contraire... les bédouins volés par les colonies d'à coté, les champs empoisonnés par les colons (et les troupeaux qui meurent suite à cela), les champs moissonnés à la place des bédouins qui avaient plantés, les gamins qui se font tirer dessus par les colons...(dans les colonies au sud d'Hébron).
J'ai entendu aussi beaucoup de problèmes dans le Néguev pour les bédouins y vivant.
As-tu rencontré les fameux bédouins accusés de vol ?
Où est-ce dans le Néguev (désolée je ne lis pas l'hébreu) ?

Samuel said...

Bonjour,

D'après http://www.haaretz.com/hasen/spages/816464.html
il ne serait plus en prison.
Ton ami aurait quand meme tiré six fois alors qu'ils s'enfuyaient, et tué un homme pour des moutons...

Samuel - Nimes

galibier said...

Donc là je ne comprend pas ??? Si on prend en reférence ton article du jour prechant la tolérance et la justice. Defendre ses biens je le comprend, tuer un homme pour des moutons ça laisse rêveur et si on en crois le billet de Samuel tiré six fois dans le dos d'hommes qui s'enfuit...Donc oui la je commence à comprendre que vous n'êtes pas sortie de l'auberge. Quand aux bédoins dans la région, accusé par les arabes d'espionner pour Israél, accusé par Israél de passer des armes, voler etc etc Finalement on parle toujours des Israeliens et des Palestiniens alors qu'eux sont vraiment entre le marteau et l'enclume.

Alain said...

Shai a ete mis en liberte provisoire;l'enquete est en cours.Ne jugeons pas trop vite ...