TRISTE SOIREE


J'ai eu mal au coeur...
Hier soir ,vers 19h30 nous nous sommes arretés comme l'ensemble de la population israelienne pour écouter le président.
Pour écouter ce vieil homme plutot sympathique en apparence se défendre au lendemain de sa presque mise en examen pour viol. Mal au coeur pour une socièté israelienne qui n'a pas besoin de scandales de la sorte.
Si douloureux de constater que le premier citoyen de l'état d'Israel soit obliger d'attaquer si bassement les médias, la police et la justice pour se défendre. A deux doigts d'ajouter "les Ashkenazes" dans cette longue liste de coupables désignés.
Une demi-heure d'attaques et d'invectives.
Un Moshé Katsav,accompagné de sa famille ,qui passa des larmes aux insultes,de l'émotion a la colère.Interpellant les journalistes responsables de ses malheurs; bafouant ouvertement les institutions qu'il est censé representer et défendre.

Alors c'est vrai, le secret de l'instruction est souvent trahi par les médias en Israel; c'est également vrai que tout ce scandale a ete livré sur la place publique trop facilement,mais je n'aurais pas cru qu'on pouvait descendre aussi bas.Regler ses comptes de la sorte etait pour le moins choquant.30 minutes de malaise.Un homme qui craque en public, un drame en direct, douloureux et attristant.

Moshe Katsav est accusé de viol.Pas de petits calins et attouchements un peu trop poussés; non de VIOL !
Il n'a pas encore démissioné.Je ne comprends pas.

J'ai envie de ne pas trop en rajouter.Cela fait mal de voir ce qu'est devenu la présidence.
Symbole de l'état d'Israel .
En 2007.

Triste soirée, vraiment.

1 commentaires:

Byalpel said...

hé mais nous on n'a pas vu : tu peux préciser ce qu'il s'est passé ??

(je réponds à ton mail promis bientot)