LE COMBAT CONTINUE

J'ai failli arreter.Touché, presque coulé par la haine.
Fatigué par tant d'intolerance,lassé par autant d'extremisme.
Mis a terre par le racisme ambiant et l'antisémitisme débordant en Europe ou ailleurs;
Contre les juifs, contre Israel,contre les noirs, les jaunes....
Mais aussi usé par nos fractures intèrieures , l'extremisme et l'intolerance qui sévit au coeur meme de notre communauté.; cet anti- islam primaire alimenté au coeur de dizaines de sites et blogs soi disant porteurs de la parole la plus noble inspirée par de saints ecrits.
Le frenchie in the holy land sera totalement engagé dans un combat pour la coexistence entre juifs et arabes sur ce petit bout de terre.
Les Palestiniens ne partiront pas d'ici chers amis ,ils sont ici chez eux au mème titre que nous.
Oui c'est vrai aussi que les terroristes extremistes font plus de bruit que les modérés démocrates.
A nous de sortir ces derniers de la pénombre.
Je ne laisserai pas les fanatiques juifs ,arabes ou chretiens prendre le devant de la scene .
Je me batterai contre toutes les formes d'extremismes, contres les fachos de Teheran comme contre les intégristes de l'extrème droite israelienne; contre les racistes en France ou les bigots a Jérusalem.Zero tolerance !
Le combat continue, ou plutot reprend de plus belle.
Je fais appel a vous pour participer sur ce blog afin de faire entendre la voix de la tolérence et du pacifisme malgre la haine et l'aigreur environnante.

On peut etre Juif francais et plutot de gauche. On peut etre israelien ou pro-israelien sans ètre anti-arabe.
On peut etre Juif pratiquant ou non et proner tolèrance et co-existence.

Amis de tout bord ,je vous vous invite a vous faire entendre;la societé israelienne traverse une crise morale sans précèdent et la fracture sociale est immense .Les dangers exterieurs sont aussi imminents et angoissants.Rejoignez notre combat pour sauver une région pas si loin du precipice....
Travaillons ensemble pour raviver une flamme quelque peut éteinte; celle de nos ancètres et surtout celle que nos enfants devront porter.

3 commentaires:

Anonymous said...

Je te lis depuis plusieurs mois sans avoir jamais rédiger le moindre commentaire, pourtant ce soir, j'ai envie de partager avec toi une simple réflexion: tant qu'il y aura de l'humanisme sur le gros caillou qu'est notre planète, que nous soyons juifs, chrétiens, musulmans, noirs, gays, de gauche, de droite, religieux et j'en passe, il n'y aura jamais de raison de céder...Courage & Lehitraot haaver :-)

Promethee
http://promethee.blogspot.com

boumb said...

Bon.
Pas mal l'envolée lyrique...

Mais après?
Tu comptes t'y prendre comment?

Toguna said...

Salut ! Belle parole que tu nous dis là... c'est bien ce que je souhaite aussi personnellement ! Si seulement !
Mais c'est vrai que, c'est bien beau, mais comme dit la vieille parole : "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" !
En l'occurence, en ce qui me concerne, je ne parle pas des arabes, mais de la politique israélienne aujourd'hui, qui est difficilement défendable, si on est pour la coexistence des deux peuples sur cette terre sainte ... Non ?

Toguna
www.toguna.fr