LA HONTE (2)

J'ai honte ...
Honte a la vue de ces images de cette femme à Hebron insultant ses voisins arabes.
Honte de ces colons;Oui ce sont des colons.Point.
Honte de ce racisme et de cette haine primaire.Pourquoi les défendre?
Doit-on défendre tout juif meme quand il se conduit comme une ordure? La solidarité est une belle valeur mais certainement pas au détriment de la justice ou d'un humanisme élémentaire.
Je sais ,cela ne plaira pas à certains.Tant mieux.
A nous de donner l'exemple.A nous de montrer la voix de la tolérance et du respect, sutout si l'on attend des palestiniens moins de violence et plus de dialogue.
Il faut combattre ces dérives pour éviter de donner des prétextes aux racistes et anti-sémites de tout bord.
La haine et la violence utilisée par les térroristes ne doit pas servir de modèle au coeur de notre société.

Honte que 300 colons foutent la merde au milieu de 300 000 palestiniens.Et cela se produit TOUS les jours!
Honte que des momes soient mobilisés pour défendre trois cent fanatiques accrochés a un bout de terre aussi sacré soit-il.!


Les images (mauvaise qualité.....mais a vomir quand meme...)



6 commentaires:

Sébastien said...

Oui mais on s'en fout quand même un peu des gens qui s'insultent... c'est quoi par rapport à ceux qui se prennent des bombes dans la gueule ?

Si on devait lutter contre toutes les violences verbales, on aurait un sacré boulot...

J'entend cet argument tout le temps en France "on les insultent alors c'est normal qu'il se mettent des ceintures d'eplosifs ces pauvres petits et qu'ils aient envie de tuer les israëliens"...

Cette haine là existe, mais elle ridicule et insignifiante.

Alain said...

Aucun rapport.
Attitude infame a denoncer sans reserves!
sorry Seb ..

Anonymous said...

Salut Alain,

Tt d'abord excuse moi de t'écrire en mode anonyme mais tjrs pas réussi à faire autrement.

Je m'appelle Myriam, je suis juriste à Paris mais j'ai vécu en Israel ma soeur habite en ce moment kfar vradim, bref.

Je suis d'accord avec toi, cette vidéo est significative d'un état d'esprit sauf que la haine vient aussi du fait que ces gens sont autant religieusement fanatisés que la femme juive d'ailleurs elles s'insultent mutuellement.

Et moi qui suis comme toi profondément pacifiste je me souviedrais toujours du kibboutz Metzger, ou bien de Tali Hatuel et ses filles.

Dans ce climat de violence atroce que veux tu attendre d'autre ?

Toguna said...

Bonjour Alain,
Tu as mon soutien sans réserve pour ce post. Emettre des réserves sur ce qui se passe à Hébron, et dans d'autres colonies très violentes du reste (Hébron n'est malheureusement pas la seule), c'est ne pas reconnaître ce qui se passe réellement.
Ceux qui émettent des réserves devraient plutôt aller voir par eux-mêmes.
Les fameuses "insultes verbales" "insigifiantes" de Sebastien, ne sont malheureusement pas que des insultes verbales... de très loin. C'est souvent des coups, des passages à tabac, des lancers de pierres, des seaux de merde lancés depuis les étages, ... je vous en passe. Au quotidien on est pas loin de l'enfer.
J'en ai parlé déjà pas mal de fois dans mon blog : www.toguna.fr (notamment billet "Hebron H2" et dans vidéos, vous avez deux vidéos d'agressions des colons qui ne sont pas simplement des insultes).
Sur le site d'ISM aussi, vous pouvez voir ce qui s'y passe : http://www.ism-france.org/archives/article.php?id=5807&fil=%&lesujet=%&lauteur=%&lelieu=%&debut=2006&fin=2006&debutMois=11&finMois=11&leMois=Novembre
Personnellement, je pense que si Israel se retire réellement aux frontières de 67 et laisse un peu plus respirer ses voisins palestiniens, ça ne se passerait pas comme ça.
Quand à parler des massacres, on peut rentrer dans le décompte bien macabre des morts des 2 cotés, dans les massacres, mais je ne crois pas que ce soit très utile. Coté palestinien ils se souviennent de bien des massacres : ce n'est généralement pas de 5 morts dont il s'agit, malheureusement et la mort est provoquée le plus souvent par un corps étatique : l'armée ou sous sa protection. C'est d'autant plus difficile à digérer.
En l'occurence Tali Hatuel était colon à Gaza. Ce n'est pas du tout la même chose, bien que ca ne justifie rien.

Anonymous said...

Tiens, ca existe des francais Meretz ? La france a deja sombre grace a des gens comme vous, manquerait plus que vous fassiez aussi tomber Israel... Frenchie, tu resteras frenchie, retournes y pour le bonheur de tout le monde...

Alain Eskenasy said...

Je suis très heureux de voir qu'Alain Eskénazi et Alain Eskénasy pensent la même chose!

Alain Eskénasy