REDEMPTION SONG


Pas eu le temps de préparer la suite de la saga "tout pour la musique".C'est promis juré,ce sera pour vendredi matin,cadeau de shabbat.On va meme essayer de mettre quelques extraits musicaux.

Juste un petit billet pour vous dire que le soleil brille toujours ici et que l'on depasse les 20 degrés tous les jours...
ce qui n'empeche pas la misere humaine de progresser a chaque instant:les Syriens d'abord, qui ont encore assasiné un defenseur de la liberte avant-hier et qui ne sont toujours pas vraiment menacés par la communaute internationale.

Dans la famille Dictateur-terroriste, nous suivons toujours de pres les nouvelles de teheran ou notre pote Mahmoud en a rajouté hier sur la Shoah.On a également entendu des propos plutot alarmants de Dan Halutz (nouveau general en chef de Tsahal) sur le nucléaire iranien.

A voir également sur I love Israel un reportage immanquable sur l'affaire AL DURA (vous savez le pere et son enfant massacrés,que dis-je, exterminés par l'armée Israelienne...).France 2 et Charles Enderlin feraient bien de se cacher...Je l'enverrais bien en Irak le Charles.

Enfin un petit mot sur un sujet qui n'a rien a voir avec Israel mais qui m'a rendu assez triste,l'execution hier en Californie de Tookie, ancien criminel condamné a mort et qui a depuis passé ses 25 dernieres années a se repentir,denoncer la violence, et éduquer les plus jeunes.

Schwarzenegger nous l'a joué Terminator et Tookie a recu hier une injection fatale a 12h01 ..executé donc vengé.....un peu le moyen-age, quoi...

Les Americains sont parfois (souvent) capables du pire...

Les hommes ne naissent pas tous forts et equilibrés.
Le faible a aussi le droit d'exister me semble-t-il.Celui qui peche egalement.
Il est ecrit dans la Torah (egalement dans le nouveau testament et le Coran) que se repentir et reprendre le droit chemin, materiel ou spirituel ,est la plus noble des actions.
Les neo-fachos-conservateurs de l'entourage de Bush l'ont apparement oublié.

Une petite pensée donc pour cet homme qui n'aura pas eu de deuxieme chance.
Et un clip pour garder l'espoir:




"....Emancipate yourselves from mental slavery
None but ourselves can free our minds
Have no fear for atomic energy
Cause none of them can stop the time
How long shall they kill our prophets
While we stand aside and look
Some say it's just a part of it
We've got to fulfill the book

Won't you help to sing, these songs of freedom
Cause all I ever had, redemption songs, redemption songs, redemption songs"

Bob Marley

1 commentaires:

Sébastien said...

Bob, non seulement ça n'a pas pris une seule ride mais en plus, c'est plus que jamais d'actualité.